Trail des 3 Pigeonniers

Date : 14/09/2019
Heure : 16:00
Lieu : Saint Germain des Prés (81700)
Distance : 20, 10, marche

Organisateur

Nom : Cosson Daniel
Téléphone :   06.87.24.75.03
Mail : dpcosson81@yahoo.fr
Site : http://www.traildes3pigeonniers.fr/


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


14/09/19 Le dernier trail des 3 pigeonniers?

Ce soir avait lieu du côté de Saint-Germain des Près dans le Tarn, la sixième édition du Trail des 3 PIgeonniers. Environ 150 coureurs avaient pris un dossard sur l'une des distances proposées, un 10 km et une 18km. Et cela malgré une forte chaleur de nouveau. Mais la première annonce surprenante d'entrée était faite par l'organisateur en personne qui avouait n'avoir pas pu trouver de remplaçant à la tête de l'association et que le Trail n'aurait sans doute pas lieu en 2020. Après donc seulement six années d'existence. Triste réalité si il en est d'arriver à trouver constamment des bénévoles motivés. Petite épreuve tellement sympathique et champêtre qui se meurt de sa petite mort. Côté résultats, Nicolas Miquel en balade par là-bas a déroule après son récent marathon du Médoc et il explose donc au passage le record de l'épreuve en 1h16'. Chez les dames sur cette longue distance, Sabine Munier était au-dessus de la mêlée. Sur la courte distance, Philippe Hénin qui garde de beaux restes de son passé en course à pied dans la région s'impose sans coup férir. Nathalie Béziat est lauréate chez les féminines. Tout le monde se retrouvait après pour discuter au centre du village autour d'une bière fraîche mais évidemment au moment de la remise des prix, D.Cosson était un peu ému de dire simplement "adieu" à la place du traditionnel "au-revoir" !


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et les photos ICI et la vidéo du départ LA


(14/09/2019)

15/09/18 Les Pigeonnniers, un petit trail bien sympa...

Ah qu'il est sympa ce petit trail des 3 Pigeonniers du côté de Saint-Germain des Près dans le Tarn. Bon d'accord avec un départ à 16h, encore en plein cagnard donc, c'était pas la foule des grands rendez-vous, mais justement c'est cela que l'on aime bien dans cette discipline. C'est l'essence même du trail, diront certains. En tout cas, la parcours est toujours aussi bucolique et champêtre mais pas facile avec pas mal de petits rampaillous à se farcir sans broncher. Sur le 20km et ses 550m de D+, c'est Vivien Portes qui sera sacré. Prenant la tête dès le 5ème km, il ne sera jamais vraiment inquiété même si Rémy Jégard gardera très longtemps le contact à distance... Isabelle Christoph l'emporte en féminines. Sur la courte distance, il s'en est fallu d'un cheveu pour que Mylène Bacon règle tout le monde, messieurs compris. Mais finalement, elle ne parviendra à revenir sur Damien Cousinié qui a tout donné pour gagner avec une poignée de secondes sur cette dame de fer. Il a tellement donné d'ailleurs qu'il a fait un petit malaise à l'arrivée mais sans gravité toutefois. La bière coulait à souhaits ensuite et la paëlla finissait de cuire tandis que se déroulait une belle remise des prix très animée....


Retrouvez les résultats du Trail des Pigeonniers en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(15/09/2018)

17/09/16 Un si beau parcours au trail des 3 pigeonniers !

Il y a des petits trails comme cela qu'il faut savoir aller quérir, qu'il faut savoir apprécier. Le Trail des 3 Pigeonniers dans la campagne tarnaise offre un parcours de toute beauté avec des panoramas qui à eux seuls valent le détour. Mais il y aussi une ambiance toute champêtre, un tirage au sort attendu et puis de la bière à gogo. Bref c'est une épreuve qu'il faut absolument découvrir. Pour cette troisième édition, ils étaient 200 coureurs en tout répartis sur les deux distances plus une cinquantaine de marcheurs. Le nombre progresse donc doucement. Sur le 8km, ce sont Olivier Foissac venu spécialement de Carmaux et Sylvie Vialade qui l'emportent. Sur le 18km, pas si facile avec toutes ses relances et ses 500m de D+, Christophe Soulier parti en tête puis relayé par Maxime Tuaillon, a su gardé juste assez de fraîcheur pour l'emporter. Derrière lui Rémy Jégard est revenu de l'arrière pour venir rattraper Maxime dans le dernier kilomètre. Chez les féminines, c'est Marlène Privé Mosso qui gagne sans souci.


 

Retrouvez tous les résultats du trail en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI


(17/09/2016)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des 3 PigeonniersSA 14/09/2019Saint Germain des PrésTtes distances
Trail des 3 PigeonniersSA 15/09/2018Saint Germain des PrésTtes distances
Trail des 3 PigeonniersSA 16/09/2017Saint Germain des Prés19 km
Trail des 3 PigeonniersSA 16/09/2017Saint Germain des Prés8 km
Trail des 3 PigeonniersSA 17/09/2016Saint Germain des Prés18 km
Trail des 3 PigeonniersSA 17/09/2016Saint Germain des Prés8 km

Archives



© AQTD - Mentions légales