Laspetrail

Date : 08/03/2020
Heure : 09:30
Lieu : Lasséran (32550)
Distance : 14, 9, 5

Organisateur

Nom : Laurence Darres
Téléphone : 06.78.49.63.70  


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


08/03/20 La bonne ambiance de Lasseran !

Les températures fraîches et le brouillard présents à 8 heures ont vite laissé place à un beau soleil du côté de Lasséran ce matin. Les quelques dizaines de coureurs et de randonneurs ont donc pu profiter de très beau circuits, certes bien boueux, préparés par l'association de parents d'élèves locale. Michel Soriano, premier édile du village s'est à nouveau prêté au jeu d'animateur pour cette matinée de course à pied. Après une salve d'applaudissements en mémoire de Nicolas Portal, le départ était donné à 9h30. Trois distances étaient au programme des coureurs avec un 5 km, un 9 km et un 13 km. Sur le 5 km, Frédéric Lahonde, Juliette Viry et Stéphane Bonnard prennent les 3 premières places. Sur le 9 km, Laurent Sancey de Monflanquin Athlétic Club monte sur le plus haute marche, suivi de Jean-François Derrez de l'AC Auch et d'Arnaud Rossi du SA Condom. La course féminine est remportée par Sophie Quinault qui passe devant Patricia Mulé d'Oxygène 32 et Dorothy Winder. Sur le 13 km, c'est Simon Duran du Club Simon qui l'emporte 30 secondes devant Johan Durigon d'Oxygène 32. Henyk Sobinski monte sur la troisième marche du podium. Caroline Rivière du Club Simon gagne chez les filles devant Alice Milhas d'Oxygène 32 et Véronique Sémézies du Condom Running Loisir. Comme d'habitude à Lasséran, tous les participants étaient ensuite conviés à un apéritif histoire de se raconter sa course et de prévoir les prochaines. Un repas concluait cette belle matinée sportive gersoise.

 

Retrouvez les résultats de Lasseran en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(08/03/2020)

24/03/19 174 coureurs à Lasséran

Michel Soriano, premier édile de Lasséran et animateur du Laspetrail était content ce matin d'annoncer que 176 coureurs et près de 200 marcheurs allaient arpenter les chemins de sa commune. Lui qui, il y a près de 30 ans était déjà là pour encourager les coureurs de la course de Lasséran. Il pouvait en effet être fier, notamment des organisateurs de l'APE de sa commune qui ont bien oeuvré pour faire de cette journée une belle journée de course à pied. Du soleil, de beaux circuits, quelques petites erreurs de balisage qui, en fin de compte se sont bien arrangés entre coureurs et au final, une belle journée qui se termine quasiment en famille tellement l'ambiance y est bonne. 3 circuits donc de 5, 9 et 13 kilomètres dans les vallons gersois qui au départ et à l'arrivée de Lasséran, sans boue certes (les derniers jours ayant été radieux), mais avec de belles petites bosses malgré tout, notamment le final par la Tour Porte que certains étaient contents de voir arriver... Sur le 5 km, Frédéric Lahonde l'emporte, suivi d'un minime, Romain Pretot du Blagnac SC et d'Alain Becker du CFA Lavacan venu une nouvelle fois s'essayer sur la distance. Christine Robert de l'Astarac Fond Club qui signait son retour l'emporte en féminine. Elle est suivie d'Isabelle Baratto et de Lorie Bozza. Sur le 9 km, c'est Nicolas GUY qui passe la ligne en tête. Derrière lui Tony GARNIER et Gabriel Rodrigues. Emilie Mercadal, Karine Cabanac et Noémie Barayre montent sur le podium féminin. Enfin, sur l'épreuve mère de la journée, un podium 100% Avenir Aturin chez les garçons avec David Laroche, suivi de Rudi et Lucas Bastelica. Chez les filles, Catherine Monahand'Auch Tri est 4' devant Véronique Semezies de Condom Running Loisir et Séverine Carchon, 2' derrière.

 

 Retrouvez les résultats de Lasseran en rubrique "résultats", des photos de Phil disponibles ICI et la vidéo de départ LA !


(24/03/2019)

11/03/18 Une belle première au Laspetrail !

127 sur le 13,3 km, 32 sur le 5,5 km et pas moins de 155 marcheurs... Les organisateurs ne pensaient pas si bien faire pour une première édition. Le brouillard n'a donc pas découragé les coureurs gersois et c'est tant mieux pour les élèves de Saint-Jean/Lasseran qui bénéficieront des retombées de la manifestation. Sur le court, c'est Lucas Legoanvic qui est le plus rapide et qui boucle le parcours en 21'58" suivi de Yann Charpentier et Nicolas Guy. La première féminine est Sonia Jabal. Elle est devant Valérie Coulliez et la locale Emmanuelle Cancer. Le trio de tête sur le long semble être une arrivée du tour de France avec 3 cyclistes arrivés dans un mouchoir de poche. Il s'agit de Benjamin Pérusin, Henryk Sobenski et Christophe Arrieu. La première féminine d'Auch Tri est Catherine Monahan. La seconde est Sandrine Bernoville et la troisième Bridie Clay. Tous les participants ont ensuite pu bénéficier du soleil revenu sur le village pour la remise des récompenses et l'apéritif

 

 

Retrouvez les résultats du Laspetrail en rubrique "résultats", une vidéo de départ LA et des photos ICI


(11/03/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
LaspetrailDi 08/03/2020Lasséran5 km
LaspetrailDi 08/03/2020Lasséran9 km
LaspetrailDi 08/03/2020Lasséran14 km
LaspetrailDi 24/03/2019Lasséran5 km
LaspetrailDi 24/03/2019Lasséran13 km
LaspetrailDi 24/03/2019Lasséran9 km
LaspetrailDi 11/03/2018Lasséran5 km
LaspetrailDi 11/03/2018Lasséran13 km

Archives



© AQTD - Mentions légales