Trail des oufs

Date : 08/12/2024
Heure : 09:30
Lieu : Montastruc la Conseillère (31380)
Distance : 22, 11, rando

Organisateur

Nom : PIERRE Dominique
Téléphone :   06.87.09.80.78
Mail : lafouleecapmontas@gmail.com
Site : http://www.capmontas.org


Agrandir le plan

La belle aventure continue pour cette jeune course. Le Trail des oufs ouvre sa 4eme édition ouvert aux trailers et aux randonneurs. Une ambiance festive et un tracé tout terrain delicieux vous attend en guise de préparation pour les fêtes de fin d'année.Tous les bénéfices de la course seront reversés à Hôpital Sourire. 

 

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




10/12/23 C'était de la folie au trail des Oufs !

Près de 1000 dossards distribués, le Trail des Ous avait fait le plein depuis longtemps déjà et les organisateurs de Cap Montas étaient obligés de refuser du monde. Ce sont donc de beaux bénéfices qui iront cette année encore à Hôpital Sourire. La brume hivernale s'était installée d'emblée dans la vallée de Montastruc comme dans une matinée d'hiver mais cela n'a pas refroidi le courage de tus les traileurs. Certains inscrits sur la petite distance de 11km, d'autres sur la longue de 22 avec pas mal de montées et descentes. Forcément. Chez les féminines, ce sont les deux membres du Team I-Run qui ont tiré les marrons du feu (si l'on peut dire). Mylène Bacon sur le court et Sylvaine Cussot sur le long. Toutes deux évidemment de passage dans le coin. Chez les garçons, ça a aussi envoyé du lourd avec Benoît Boutet qui se défait d'Eric Rivals sur le 11 et puis Mickaël Jurcic qui reste impérial sur le long ! Ce trail là avec cette ambiance incroyable a de beaux jours devant lui ! 

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas

Le trail vu par Jacques

 

 

Les vidéos :

Départ du 22km

Départ du 11km

Sur le 11km

Sur le 22km


(10/12/2023)

11/12/22 Un trail de plus en plus Ouf !

Le Trail des Oufs nous a gratifié cette année encore d'une bien belle édition! L'épreuve s'installe peu à peu parmi les rendez-vous attendus autour de Toulouse. Les organisateurs espéraient autant de monde que l'an passé. Au final, il n'y a eu que - 4 ou - 5... Non, excusez-nous, ça c'était la température au départ! Attendue et annoncée, il n'en reste pas moins qu'on n'est pas si habitué dans le "midi". L'équipement était de rigueur pour ne pas trembler donc! Mais la participation alors... Et bien, c'est simple, l'affluence de 2021 a été pulvérisé, avec près de 800 traileurs engagés! Si l'on rajoute nos amis marcheurs, on obtient donc des chiffres magnifiques! Côté parcours, on avait repris le même, à très peu de choses près. Il faut dire qu'il n'y a rien à changer tant il est fait pour ça! Ça monte souvent, c'est vrai, le terrain change, la vue vaut le détour aussi! Vous aviez le choix entre un 22km et un 11! La longue distance est remportée par Niels Ogier du SATUC, en 1h26'28", devant Rémy Bonnet et Ugo Ginestet. Salomé Lecoq s'impose du côté des dames, avec un très beau chrono d'ailleurs (1h42'34"). Quant au 11Km, Max Massat conserve sont titre de l'an dernier. Sur le podium, on retrouve aussi Clément Tabouelle et l'anglais Gwilym Jones... Sans rancune, mais ce weekend, les français étaient plus forts... Chez les filles en revanche, Emmanuelle Moillard n'a pu accomplir la performance de Max... Elle cède sa couronne à l'allemande Anna Sanktjohanser, qui gagne en 50'13". Tout le monde aura apprécié ce cru 2022 semble-t-il, alors rendez-vous pour le prochain, avec un peu de douceur, espérons!

 
 
Retrouvez les résultats du Trail des Oufs en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
 
Les photos :
 
Les vidéos :
 


(11/12/2022)

12/12/21 C'était vraiment ouf à Montastruc !

Après l'annulation de l'an passé, l'édition 2021 du Trail des Oufs était attendue! Il faut dire que l'équipe de Cap Montas a trouvé là, sur les hauteurs entre Toulouse et Albi, un beau terrain de jeu! Ça monte et ça descend, il y a de l'espace, de beaux sentiers propices à la rando, comme à la course! Un retour et une réussite aussi, puisqu'on a pu compter sur pas moins de 500 traileurs présents sur les deux distances! Aller, à une petite poignée près... Mais n'oublions pas aussi tous les marcheurs qui avaient répondu à l'appel. Au final, la participation se situe au niveau de l'édition 2019. Pas mal du tout vu les conditions que l'on subi depuis peu sur le front du covid. Côté météo, enfin le soleil avait décidé de s'imposer, et le vent, la pluie, avaient bel et bien laissés leurs chaussures au placard! Cependant, l'humidité de la semaine passée avait laissé le sol bien gras et boueux par endroits comme on le savait. Mais du coup, cela donnait donc de très belles conditions. Côté résultats, on retient surtout la belle victoire de Max Massat sur le 11km, et Emmanuelle Moillart chez les filles! Plus de suspense chez les garçons avec Patrick Cordary, second, Laurent Labit et Mathieu Moretto, 3e et 4e, qui se tiennent en moins de 30s. Mais on a tout de même assisté à un vraie bagarre pour le podium dame entre Charlotte Emourgeon et Cécile Battin! Quant à la longue distance, elle aura permis à Niels Oger et Mélanie Finas de montrer leur forme du moment. Les deux s'imposent avec autorité! Magali Alquier signe une 2e place, avec une très belle course une fois encore. Les hommes auront encore offert un beau spectacle sur  e 22 puisque ce fut très serré jusqu'à la ligne! Rémy Bonnet et Yann Rouch se partagent même le chrono final... Clément Lopez échoue juste derrière, à 5s du podium! On a déjà hâte de retrouver la prochaine édition, avec on l'espère d'aussi belles conditions et des confrontations aussi passionnantes!

 

Tous  les résultats en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Départ du 11km

Départ du 22km

 

Les photos :

Le trail vu par Thomas

Le Trail vu par Jacques


(12/12/2021)

14/12/19 Le trail des oufs évite les gouttes...

Avec toute la pluie qui est tombée la veille de la course, et surtout la mini-tempête qui s'est abattue, on n'a pu se demander pendant un moment si le Trail des Oufs aurait bien lieu. Et puis finalement le soleil a fait son apparition en fin de matinée et tout semblait rentrer dans l'ordre. Même si déjà quelques gouttes retombaient avec la tombée de la nuit ici ou là... Bref des conditions difficiles pour cette deuxième édition mais les parcours quasi urbains en totalité n'en souffraient pas trop et ils furent près de 500 à avoir répondu présents soit presque cent de plus qu'en 2018 pour la première édition. C'est vrai que les gens de Cap Montas, groupe de passionnés de Montastruc et alentour qui organise également en juin les foulées dans la forêt de Buzet connaissent bien leur affaire. Même si l'équipe dirigeante a un peu changé cette année, les anciens ne sont pas loin et l'ambiance est toujours aussi sympathique. Côté résultats,  Ewen Sabatier, le champion albigeois, n'était pas venu cueillir des marguerites et malgré la présence des trois premiers de l'année passé, remporte assez facilement l'épreuve en 1h tout pile pour les 15km et 450m de D+. Une belle performance. Mylène Bacon est première féminine, une nouvelle fois, même si en 2018, elle finissait deuxième main dans la main avec Manu Larroque, et cette fois donc un peu plus loin... Sur le court, Ouari Soulaem et Chiara Casari s'imposent sans coup férir !


Retrouvez tous les résultats du trail des oufs en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Départ et arrivées

 

Les vidéos :

Le départ

 


(14/12/2019)

15/12/18 Il était vraiment ouf ce trail !

Enorme en tout cas de réunir dès la première édition autant de monde un samedi après-midi qui plus est ! Ils étaient donc un peu plus de 400 à s'être donnés le mot pour ce 1er Trail des Oufs et du côté de Montastruc ça a chauffé dur sur les chemins préférés des passionnés de Cap Montas, association organisatrice. Deux distances étaient au programme avec un 7 et un 14,5 km. Un peu de dénivelé en passant car le village du nord toulousain n'est pas vraiment plat, pour ceux qui connaissent, et puis quand même pas mal de bitume pour ne pas dire la quasi totalité des parcours. mais cela n'a pas empêché tout le monde d'afficher le sourire de circonstance, à l'approche des fêtes, on a un peu ce sentiment que les dernières épreuves du calendrier prennent une saveur toute particulière... Les bénévoles de Cap Montas, ceux-là même qui organisent les foulées en juin, étaient ravis de regrouper autant de monde dans la joie et la bonne humeur.... Côté résultats, évidemment celle qui a frappé un grand coup, à nouveau, c'est Mylène Bacon. Elle finit deuxième du 15km à quelques secondes du vainqueur seulement, Julien Durville, ex-aequo avec un garçon qu'elle va finir par très bien connaître, Manu Larroque. Sur la petite distance, Johnatan Dinthilac a sprinté pour l'emporter. Ce qui n'est pas le cas de Camille Canonne, qui elle, s'impose assez facilement. Tout cela se terminait dans la nuit avec une soupe chaude bien mérité...

 



Retrouvez les résultats du Trail des Oufs en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les vidéos :

Le grand départ


Les photos :

Départ, passage en ville et arrivées


(15/12/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail des oufsDi 10/12/2023Montastruc la ConseillèreTtes distances
Trail des oufsDi 11/12/2022Montastruc la ConseillèreTtes distances
Trail des oufsDi 12/12/2021Montastruc la ConseillèreTtes distances
Trail des oufsSA 14/12/2019Montastruc la Conseillère7 km
Trail des oufsSA 14/12/2019Montastruc la Conseillère15 km
Trail des oufsSA 15/12/2018Montastruc la Conseillère15 km
Trail des oufsSA 15/12/2018Montastruc la Conseillère7 km



© AQTD - Mentions légales