18/02/17 Colomine s'offre enfin la Montagne Noire !
Les conditions météos étaient idéales du côté de la Montagne Noire pour cette cinquième édition des Foulées de la Montagne Noire et c'est un fait assez rare pour être signalé car d'habitude il fait soit froid comme lors de la première édition dont tout le monde se souvient avec des températures avoisinant les -10°C, soit il pleut ou il neige comme il y a deux ans. Par contre quelques "grosses" pointures habituées des lieux n'avaient pu faire le déplacement et ce fut donc, du moins sur le 23km, une course des plus ouverte. David Colomine, plusieurs fois sur le podium en profite pour râfler la mise. Il mènera tout le temps mais devra se méfier tout de même du retour de Laurent Soccol. Chez les féminines Estelle Barré a bien mené sa barque une nouvelle fois mais elle finit deuxième seulement à 3' de Célianne Junca qui a déjà gagné à deux reprises cette épreuve et qui dédiait cette troisième victoire à son père qui fêtait son anniversaire aujourd'hui ! Sur le 13,5 km, les jeunes triathlètes d'Albi ont mis le feu aux poudres d'emblée. Et c'est Vincent Devaux qui s'impose devant Thibaut Vassal. Chez les féminines, on peut noter la deuxième victoire scratch de Christel Sautter, la photographe très connue dans le milieu. Tout cela se terminait, comme à l'habitude, autour d'une bonne soupe chaude.
Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats" et quelques photos en cliquant ICI
(18/02/2017)
21/02/15 Cyrille Léonet remet ça dans son jardin à Labruguière
La neige était bien de retour dans la Montagne Noire en ce samedi soir pas comme les autres. Et oui ! Et vous l'aurez sans doute compris de vous mêmes avec tout ce qui est tombé comme pluie dans la journée, les sentiers étaient pour le moins détrempés. Aussi il fallait vraiment être courageux pour prendre le départ à 19h, juste après une superbe averse, pour s'élancer soit sur le 12km, les sentiers du Pioch, soit sur le 23km, le Trail de L'oustélou. En tout cas la petite équipe des Amis du Pioch, association organisatrice, étaient depuis le matin sur le qui-vive et a su accuiellir son monde avec le sourire et avec plein de cadeaux. Sac à chausures, crèmes de massage pour tous et bien sûr soupe chaude à l'arrivée. Sur la longue distance, Cyrille Léonet, qui avait déjà gagné lors de la première édition il y a trois ans et qui avait fini juste derrière Pierre-Lo Viguier l'an passé, a été le plus à l'aise sur un parcours qu'il connait comme sa poche. Il devance tout de même Stéphane Dessilla, revenu prendre la deuxième place en toute fin de course, rattrapant David Andrieu. Célianne Junca l'emporte chez les féminines pour son premier essai sur un trail aussi long et avec autant de déniv (1000m de D+). Sur le court, Aurélien Reyjal et Stpéhanie Bru sont les deux lauréats du jour ! Ou de la nuit, si vous préférez !
Retrouvez tous les résultats provisoires des foulées de la Montagne Noire en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI