24 heures du confluent (annulé)

Date : 31/03/2018
Heure : 11:00
Lieu : Portet sur Garonne (31120)
Distance : 24h

Organisateur

Nom : KIBURSE Jean Christophe
Téléphone :   06.77.17.47.77
Mail : portet.ac@gmail.com
Site : http://www.coursesduconfluent.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.


01/04/17 A Portet c'est parti pour 24 !

C'est parti ! Ce samedi matin seront lancées les 24h du confluent ! Départ des coureurs à 11h pour une belle aventure de 24h donc ! La météo annoncée n'est pas fantastique mais il y a fort à parier que nos amis de la PAC compenseront par une ambiance chaleureuse ! Pour tout savoir sur les 24h du Confluent c'est . Et surtout n'hésitez pas tout au long du week-end à venir encourager les coureurs sur place ou bien à les suivre directement ici

 

Et pour voir quelques photos de samedi après-midi c'est par

 


(31/03/2017)

11/04/15 Et c'est parti pour les 24h de Portet !

Tout est prêt, archi prêt, en place pour les 24h de Portet et les 160 courageux se sont donc élancés sur la petite boucle de 1km et quelques mètres qui va devenir leur seul et unique centre d'intérêt durant donc 24h non stop. Ce sera le théatre de pas mal de belles histoires, de défaillance, de moments d'euphorie aussi. Bref quand le départ a été donné, à 11h précise par JC Kiburse, le président du PAC, le soleil était voilé et il faisait presque bon. Mais deux heures plus tard déjà, quand les nuages sont partis, il faisait carrément chaud. Cela risque d'être une édition difficile. On suivra cela de près !

 

Les résultats, photos et vidéos en live , c'est ICI

La course de l'intérieurLA 

Les photos du départICI

Les photos après une heureLA 

Les photos après trois heures ICI

Les 24h vus par Pierre 

La vidéo du départ ICI  et la vidéo à la 1ère heureLA


(11/04/2015)

05/04/14 Dilmi s'impose aux 24h de Portet !

Bon finalement il a fait plus chaud que prévu, c'est le moins que l'on puisse dire sur les 24h de Portet, supports des championnats de France de la spécialité. Et cela s'en est ressenti sur les performances, car si Christian Dilmi qui a pris très rapidement la tête des opérations est parti sur des bases énormes avec plus de 100km pour seulement 9h de course, il a été obligé de tirer un peu sur la machine pour finir finalement avec une marque juste au-dessus des 250km. Il remporte le titre de champion de France. Derrière lui on retrouve Fabrice Puaud qui aura finalement conservé sa place jusqu'au bout. Chez les féminines aussi ce fut une belle bagarre à distance. Sandrine Gard n'a jamais fléchi pour finalement l'emporter en 218km et Florence Gay est toujours restée pas si loin que ça, finissant finalement avec 205km mais aussi première vétéran 2. Ils auront donc été 172 cette année à tenter le "truc", l'aventure. Certains étaient des habitués, d'autres des novices, certains ont marcher, d'autres ont alterné marche et course (le fameux système de Cyrano)  et d'autres dormir un peu, mais l'objectif fut le même pour tous : faire le plus de kilomètres possible.  On ne peut que tirer, à l'heure du bilan, un grand coup de chapeau à toute l'équipe du PAC a su se relayer le jour et la nuit pour offrir comme à l'habiude une organisation sans faille et de grand qualité. Ce n'est donc pas un hasard si cette épreuve a été choisie pour recevoir les Frances et si une grande émotion se ressentait dans la voix de JC Kiburse au moment du discours final... Bravo à eux. C'est cela qu'il faudra retenir avant tout !!

 

 Tous les résultats des 24h de Portet en rubrique "résultats" et des photos et vidéos ci-dessous :

 

Les photos des 24h de Portet :

Les 24h de l'intérieur par Jacques 

Après une heure de course environ 

Le départ 

Les 24h vues par Pierre 

 

Les vidéos des 24h de Portet :

Le départ 

Après 1h de course

 

 


(05/04/2014)

Les photos des 24h de Portet 2014

Le départ 

Après la 1ère heure de course

Les 24h vues par Pierre 


(05/04/2014)

Et c'est parti pour les Frances de 24h à Portet !!

Les championnats de France de 24h débutent aujourd'hui à 11h à Portet sur Garonne. Avant de vous rapportet quelques photos et vidéos à chaud, je vous invite, comm le PAC, club organisateur, fait très très bien les choses, à vous rendre sur leur site en cliquant ICI pour suivre tout ce qui s'y passe en direct. C'est magique. Sinon vous pouvez toujours relire l'interview de Jean-Christophe Kiburse, président du PAC, réalisé , il y a quelques jours à peine...(ci-desssous)

 

 Qu’est-ce que cela a changé en terme de d’organisation d’avoir le label “championnats de France”?

Pour notre petit club ça change tout et à la fois rien du tout, je m'explique. Nous sommes tout simplement heureux et fier que la Fédération ait accepté que le Portet Athletic Club organise un Championnat de France. Il y a bien entendu quelques contraintes et un protocole à respecter mais lors des 3 dernières éditions nous avons toujours respecté scrupuleusement la réglementation alors nous n'avons aucune inquiétude de ce côté là.  En revanche, si notre couleur dominante restera le rouge, nous l'accompagnerons d'un peu de bleu et et de blanc. Nous voulons qu'à la fois les compétiteurs et les organisateurs se sentent sur une épreuve "exceptionnelle".

Que peut-on envisager au niveau des performances? Quelques noms connus?

Nous avons un plateau élite perturbé suite à l'annulation trop tardive des Championnats d'Europe et du Monde prévus en juin en République Tchèque. Certains membres de l'équipe de France seront alors présents à Portet mais pas dans leur forme optimale. Néanmoins, nous avons à faire à de grands champion(ne)s et à des forces de caractère hors du commun alors on peut s'attendre à tout. De toute façon, si on n'a pas le vent du week-end dernier, je suis persuadé que le record l'épreuve sera battu et que l'on aura une marque au delà des 250km mais par qui ? Là je ne lancerai pas de pronostics car je sais que quelques prétendants ont connu ou connaissent quelques blessures.

NDLR : On aura la famille Fontaine Anne-Cécile et Manu, Cécile Nissen, Nathalie Zimmer, Pascale Bouly, Chantal Trégou, Stéphanie Le Floch, Florence Gay, Christian Dilmi, Fabrice Puaud, Piero Lattarico, Karl Yssoufi Nassufou, Benoit Lortal et bien d’autres !

Combien de bénévoles présents donc sur les 24h en tout ?

On sera à peu près 120 bénévoles à occuper près de 600 postes différents tout au long de ce week-end de 4 jours pour nous. Que des volontaires bien entendu qui sont même chagrinés de ne pouvoir œuvrer pendant les 24 heures que dure la course. Et oui, il faut partager les postes.....

Au niveau des partenaires, y a-t-il eu des sollicitations particulières? Comment cela se passe-t-il?

Nous sommes un Championnat National donc libre de choisir l'ensemble des partenaires. Je ne m'attendais pas à des miracles mais j'aurai pensé que certaines enseignes ou marques, profitent de l'occasion pour faire un coup de com. Mais ça ne s'est pas passé ainsi et on nous a même laissé tomber mais on ne citera pas les noms... Heureusement, les amis sont là Patrick pour Carrefour Portet et Jacky Run & Trail - ERREA. Mais aussi une Mairie de Portet-sur-Garonne qui s'est énormément mobilisée et que nous remercions grandement. Malgré toutes ces bonnes volontés, le budget va exploser mais cela fait 2 ans que nous préparons cet événement alors même explosé on dira que la dépense est maitrisée. ! Je dis ça c'est pour rassurer le trésorier du club PacSou !!

 

 

 


(01/04/2014)

07/04/13 Vincent Rivoire tape un superbe 245km à Portet

Cette 3ème édition des 24h de Portet, outre le fait qu'elle a donc fêté un record national de l'année en terme de nombre de concurrents sur cette discipline, aura surtout été rendue difficile par des conditions météos, pas véritablement appocalyptiques, mais en tout cas terriblement changeant. Ainsi après le froid du samedi matin, le léger soleil qui s'en est suivi, c'est finalement la pluie qui aura dominé le reste du samedi et puis de nouveau le retour du froid dans la nuit. Bref de quoi en déstabiliser plus d'un et forcer un peu vers l'abandon. En ce qui concerne les performances, et bien après le départ rapide de Sylvain Bazin, qui s'est donc calmé après 7, 8h de course, Vincent Rivoire a tranquillement pris la tête des opérations sans jamais plus la lâcher. Pour sa première expérience en la matière, le valeureux vétéran 2, signe un superbe 245 km. Cela nous place le bonhomme ! Derrière lui son rival durant tout le week-end, Stéphane Ruel finit à 15km. La première féminine, après maints renbondissements, sera finalement Séverine Audinet et Daniel Dalphin avec 153km est bien lre premier marcheur. Ces 24h décernaient aussi le titre régional. Bravo encore aux organisateurs du PAC qui ont réalisé un énorme boulot avec un suivi en live, aussi bien infos, photos que vidéos, aux petits oignons. Difficile de faire mieux !

Retrouvez tous les résultats des 24h du Confluent de Portet en rubrique "résultats"


(07/04/2013)

06/04/13 En direct des 24h du Confluent de Portet !

Bon, il est évident, qu'à cette heure-ci (vers midi donc le samedi), rien n'est encore joué sur les 24h du Confluent. Pourtant un petit tour sur la piste de 1km et quelques mètres spécialement aménagée pour la circonstance aura permis de constater que l'ambiance si particulière à ce genre d'événements était toujours bien présente... ainsi qu'un petit vent glacial qui en a surpris plus d'un d'entrée de jeu. Quoiqu'il arrive on n'aura pas la scénario de 2012 avec un énorme soleil et les premières grosses chaleurs de l'année. Ils furent donc près de 160 à s'élancer cette année, ce qui constitue un record au niveau national cette année pour la discipline. Le départ, on l'aura noté, se faisait pour la première depuis le centre ville avec quelques foulées mêmes en bord de Garonne ! Mais après un petit kilomètre, tout le monde se retrouvait tout de même rapidement sur la boucle à couvrir le plus de fois possible... en 24h. On aura pu noter la présence d'un Vincent Rivoire, motivé, d'un Sylvain Bazin, aussi, vrai globe-trotter international... mais aussi d'un Christian Reina prêt à en découdre au micro durant toute la nuit. L'équipe du PAC était quant à elle sur le qui-vivre, prête à répondre à la moindre sollicitation. Nous vous invitons d'ailleurs pour suivre en direct l'évolution de l'épreuve de vous rendre sur le site de la course en cliquant ICI . Des photos, vidéos et classements sont mis à jour régulièrement, pour ne pas dire toutes les minutes !!

Retrouvez les classements des 24h du Confluent en rubrique "résultats" aussi toutes vos photos individuelles dans la rubrique "photos" et quelques vidéos dans la foulée !

 

Après 1h                                         Le départ

       


(06/04/2013)

Les photos des 24h du Confluent 2013

 Toutes les photos individuelles


(06/04/2013)

01/04/12 Pélissier n'a pas craqué à Portet !

Et oui c'est la grosse performance du week-end !! Stéphane Pélissier, marathon man, n'a pas laissé passer une nouvelle fois sa chance sur les 24h de Portet. On se souvient qu'il avait craqué dans les dernières heures l'an passé, cette fois, il a tenu le choc jusqu'au bout. Il finit avec 227 km au compteur. C'est tout simplement admirable. Les connaisseurs apprécieront. Le vainqueur de l'an passé, Philippe Herbert n'est du coup que quatrième mais avec tout de même 209km. Quasi comme en 2011. Chez les féminines Chantal Trégou, la femme de Cahors, a été irrésistible. Elle tape un beau 200km. Et le premier marcheur n'est autre que Stéphane Paille en 180km. Là aussi les puristes ne feront pas la fine bouche... 

Retrouvez tout le déroulement de l'épreuve sur le site de l'organisation www.24heuresduconfluent.fr et tous les résultats définitifs dans la rubrique "résultats". Et plein de photos aussi dans la rubrique "photos" !


(01/04/2012)

31/03/12 En direct des 24h du Confluent !

Le départ des 24h du Confluent a eu lieu ce matin à 10h non loin du stade dans une ambiance conviviale non emprunte d'une certaine émotion. Ils sont donc 132 au départ avec pplus de 110 coureurs pour le reste de marcheurs. Le club du Portet AC est prête à passer une journée et une nuit sur le qui-vive et déjà le soleil dardait le parcours de 1011,08 m (distance mesurée et remesurée donc par les officiels présents sur place, Michel Vidaillac en tête !) qui est donc aussi le theâtre des championnats régionaux de la discipline. Pour toute la partie chrono et classement, impossible de rivaliser avec l'efficacité et le promptitude des gars sur place, aussi vous pouvez suivre la course en LIVE en cliquant  ICI ! Patrick Vial est partie bille en tête mais comme il l'avouait lui-même, il n'avait jamais fait plus de 42 km d'affilée de sa vie. Le vainqueur de l'an passé Philippe Herbert avec son beau dossard N°1 est sagement dans le paquet, tout comme Nadine Weiss, lauréate féminine et qui porte le dossard 2. Stéphane Pélissier est lui aussi parti très timidement. Mais que l'on se rassure, tous ceux-là sont des spécialistes et la barre des 200km devrait une nouvelle fois tomber. Christian Reina au micro a aussi un beau challenge en perspective pour tenir non stop et les stands des coureurs sont tous allignés après le départ, comme autant de petites maisons faisant partie d'un village hors-norme, qui ne se trouve sur aucune carte. C'est le 24h du Confluent qui est en marche...

Retrouvez tous les classements du 24h du Confluent en cliquant ICI . C'est le LIVE de l'organisation mis en place grâce à Bud de ATS Sport. Retrouver aussi quelques premières photos en rubrique "photos" et deux vidéos dans la foulée... (départ et 1er tour) et le petit clin d'oeil de Pierre en cliquant  ICI 

 


(31/03/2012)

Les photos des 24h du Confluent

Les 24h du Confluent vus par Rémy

Les 24h du Confluent vu par Pierre 


(31/03/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
24 heures du confluent SA 01/04/2017Portet sur GaronneCourse
24 heures du confluent SA 01/04/2017Portet sur GaronneMarche
24 heures du confluentSA 05/04/2014Portet sur Garonne24h en direct
3ème 24 heures du confluentSA 06/04/2013Portet sur Garonne24h course
3ème 24 heures du confluentSA 06/04/2013Portet sur GaronneMarche
2ème 24 heures du confluentSA 31/03/2012Portet sur Garonne24h marche
2ème 24 heures du confluentSA 31/03/2012Portet sur Garonne24h course

Archives



© AQTD - Mentions légales