Nocturne du coeur

Date : 14/12/2024
Heure : 18:30
Lieu : Verfeil (31590)
Distance : 15, 9, Rando

Organisateur

Nom : MONTAL Marc
Téléphone :   06.12.81.39.58
Mail : trailducassoulet@gmail.com
Site : http://www.trailducassoulet.fr


Agrandir le plan

Départ de la marche à 18h35 !

Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




16/12/23 Dans la froide nuit verfeilloise !

Presque 800 concurrents en tout, c'est un peu moins que l'an passé pour la Nocturne du Coeur de Verfeil mais l'ambiance était toujours aussi grandiose et conviviale avec cette soupe à l'oignon qui vous réchauffe les corps, avec aussi cette remise des prix haute en couleurs... et puis ce petit vin chaud qui a délié les langues. Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment et surtout faire une bonne action. En effet une nouvelle fois tous les bénéfices, et absolument tous puisque même les prestataires jouent le jeu à la Nocturne, sont reversés à une association. L'an passé c'était les Petits Coeurs de Beurre et cette année ce fut donc "Tous en Selles contre la SLA" qui aide dans le lutte contre la maladie de Charcot. Un chèque de près de 8000 euros sera ainsi remis en fin de soirée. Sinon le parcours était, on s'en doute, bien glissant et la soirée déjà bien humide et froide avec un premier départ à 18h et des dernières arrivées vers 20h30. Côté résultats, même si ce n'était pas le plus important là-vas, on retiendra que le jeune cadet Antoine Tassy a impressionné sur le 9km en 39'22'' mais avec plus de 240m de D+. Audrey Magnan l'emporte chez les dames. Et sur le 15km, ce sont Mikaël Juricic et Laure Saint-Cirq qui ont été les plus rapides et pas vraiment inquiétés...


Retrouvez les résultats de la Nocturne du Coeur en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

La course vue par Rémy

La course vue par Krys

 

Les vidéos :

Sur le 15km

Sur le 9km

 


(16/12/2023)

17/12/22 Près de 1200 frontales dans la nuit verfeilloise !

Comme à l'habitude depuis déjà une quinzaine d'années, l'association du Trail du Cassoulet de Verfeil organise une épreuve en nocturne pour aider une ou l'autre association du département à but caritatif. Cette année c'est "Petit coeur de beurre" qui a été choisi et absolument tout les bénéfices récoltés durant la soirée leur seront entièrement reversés. Cette association aide les enfants atteints de malformations cardiaques génétiques. Aussi, on peut aisément imaginer le bonheur et la satisfaction des organisateurs quand ils ont vu leur compteur d'inscriptions exploser au fur et à mesure de la semaine. On parlait de 1000 au début et puis finalement toutes les distances proposées ont fait le plein et ce sont plus de 1200 courageux qui se sont élancés. Soit sur le 9km (à faire en courant ou en marchant), soit sur le 15 km. Avec un premier départ à 18h juste à la nuit tombée et un autre une demi-heure plus tard. Un beau record d'affluence donc malgré la météo plutôt maussade. Pas de pluie certes mais un froid humide de saison et puis donc un terrain rendu bien gras suite aux trois jours de pluie d'affilée. Tout le monde pouvait tout de même se réchauffer avec une bonne soupe à l'oignon dès la ligne d'arrivée franchie, du côté d'En Solomiac. Salle des fêtes verfeilloise. Les parcours proposaient des petites surprises attendues comme le passage dans la buse où il valait mieux passer à quatre pattes et cette terrible montée depuis le lac de la Balerme, sans parler du ravito "maison" avec saucisses et vin chaud. Ouf ! Côté résultats, même si ceux-ci ne semblaient pas être primordiaux pour une telle manifestation, on notera que sur le 9km, Christel Sautter et Martin Pariente sont les deux lauréats du soir et que sur le 15km, ce sont Yanid Arango (une colombienne) et Clément Lopez qui ont été les plus rapides. Tout cela animé de voix de maître par Alain Létard !


Retrouvez les résultats de la Nocturne du Coeur en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée


Les photos :

La course vue par Rémy


Les vidéos :

Le départ du 15km

Le départ du 9km

 


(16/12/2022)

18/12/21 A Verfeil, une Nocturne qui fait du bien...

Un peu plus de 700 dossards distribués pour cette nouvelle édition de la Nocturne du Coeur de Verfeil et une météo idéale pour fêter les retrouvailles après l'annulation de 2020 suite au COVID. La grande nouveauté de cette nuit de pleine lune était la création d'une nouvelle distance, en plus du 9km et de la marche déjà connues. Il s'agissais donc d'un 15km qui permettait aux plus courageux de passer dans des endroits un peu plus reculés et aussi un peu plus magiques. Comme par exemple la petite buse où il ne fallait pas avoir peur de ramper pour s'en sortir sans bosse sur la tête. Mais bien évidemment, la plupart des concurrents étaient surtout là pour s'en donner à coeur joie, pour profiter du vin chaud et de la soupe à l'oignon, pour passer un bon moment et puis surtout faire une bonne action pour la Téléthon. On ne le répétera jamais assez mais l'intégralité de la somme collectée par le biais des inscriptions est reversé au Téléthon. Et tous ceux qui oeuvrent pour le bon déroulement de la course le font bénévolement. Même si pour les Trotteurs de la Balerme, ce ne fut pas si évident cette année avec quelques "débalisages" venues entraver la préparation des festivités... La Nocturne a mis du baume au coeur de tous et c'était bien là le principal. Côté résultats, on retiendra que Stéphane Giordanengo, notre ami de l'arrière-pays niçois, en vadrouille dans le coin, s'impose assez facilement sur le 15km. Charlotte Bouchard est lauréate en féminine. Sur la petite distance de 9km, ce sont Julien De Oliviera et Roxanne Claverie qui étaient les plus rapides dans la nuit verfeilloise !

 

Retrouvez les résultats de la Nocturne du Coeur en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée


Les photos :

La Nocturne vue par Rémy

La Nocturne vue par Kris

 

Les vidéos :

Sur le 15km

Sur le 9km


(18/12/2021)

07/12/19 Un trail de coeur à Verfeil !

Ce qu'il y a de remarquable à la nocturne du coeur de Verfeil, c'est que tous les bénéfices, absolument tous les bénéfices, sont reversés à la cause du Téléthon. Et du coup tout le monde joue le jeu et offre gracieusement ses prestations. Marc Montal, en tête de l'organisation, peut remettre ainsi chaque année de beaux chèques à l'association. Cette année, avec une météo quasi idéale et un terrain tout de même encore bien glissant et boueux, ils étaient 300 sur la course et autant sur la marche à avoir pris un dossard. Thomas Avril s'impose en ayant pris d'entrée la tête de course mais évidemment le résultat reste secondaire tant la cause est grande. Pas de remise des prix donc mais une bonne soupe à l'oignon pour retaper tous les corps et chauffer les esprits. La grande salle d'en solomiac de Verfeil accueillait également en même temps le marché de Noël, ce qui nous a valu une ambiance encore plus festive et chaleureuse !


Retrouvez les résultats de la nocturne en rubrique "résultats" et quelques photos  ICI. et la vidéo de départ LA


(07/12/2019)

08/12/18 Verfeil ou la succès d'une nocturne de coeur !

Pas de remise des prix du côté de Verfeil, comme à l'habitude sur cette nocturne du coeur, puisque tous les bénéfices sont reversés directement au Téléthon, absolument tous, mais une ambiance de folie pour contrer l'hiver, une bonne soupe chaude et puis tout de même un classement... Aussi ils furent donc 350 coureurs, quota max instauré par l'organisation, et une centaine de marcheurs, à se lancer dans la nuit noire vers 18h30. Un vrai beau succès ! Thomas Lamouroux et Virginie Vilette sont les lauréats de cette soirée !

 


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et la vidéo d'arrivée  LA et de départ ICI...Et les photos LA


(08/12/2018)

02/12/17 La Nocturne du Coeur dans le froid !

Froid glacial du côté de Verfeil pour la traditionnelle nocturne du coeur dont tous les bénéfices, mais absolument tous, sont reversés au téléthon. Alors c'est vrai que cette année, la date n'est pas tombé exactement sur le Téléthon qui aura bien lieu la semaine prochaine, mais ce sont tout de même près de 350 coureurs et autant de marcheurs, qui se sont réunis autour de Marc Montal et tout ses amis des Trotteurs de la Balerme. Et la soupe chaude qui était servie juste après l'épreuve a fait du bien à tout le monde. Côté résultats, Thomas Renetteau, le tenant du titre, très en vue l'autre jour lors du Trail du Pastel a survolé les débats. Tout comme Mélanie Guissepin chez les féminines. On note que le deuxième du classement était en cani-cross dont pas vraiment dans la même course que les autres, mais comme il n'y avait pas de récompenses au final, cela n'avait guère d'importance. La bonne humeur était de mise lors de ce rendez-vous champêtre... et glacial !


Retrouvez tous les résultats de la Nocturne en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(02/12/2017)

03/12/16 800 dossards pour la nocturne du coeur de verfeil

500 coureurs sur le 10km et 300 marcheurs sur la même distance en sens inverse. Voici donc le bilan de cette nouvelle nocturne du coeur organisée du côté de Verfeil dans le cadre du Téléthon par les trotteurs de la Balerme. C'est tout simplement immense, magique même quand on sait que pour l'occasion 10 euros sur les 12 de chaque inscription vont directement dans les caisses du Téléthon. Vous imaginez donc la somme récoltée en cette froide soirée d'hiver. Plus de 7000 euros sans souci. C'est énorme. La soupe à l'oignon, elle, coulait à flots pour accueillir tout ce beau monde et le parcours, cette année, était particulièrement "sec". Un peu glissant peut-être par endroits mais très loin de ce que l'on connait dans le coin. Côté résultats, Thomas Renneteau, le récent vainqueur du Pastel, champion de triathlon, n'a laissé aucune chance à ses rivaux. Il s'impose devant Bastien Propéri et David Vaucher qui finissent eux ensemble. Chez les filles, c'est Magalie Alquier qui l'emporte. Mais évidemment, vous l'aurez compris, l'essentiel était ailleurs. Ce soir de Téléthon !


Retrouvez les résultats de la nocturne en rubrique "résultats" et un max de photos ICI


(03/12/2016)

06/12/14 Une soirée de folie du côté de Verfeil pour le Téléthon

Bon d'accord, il a pas fait beau. C'est sûr avec une légère bruine qui n'a guère quitté la salle d'en Solomiac du côté de Verfeil et une boue terrible et omniprésente suite à la pluie qui n'a cessé de tomber durant toute la nuit précédente et la matinée, mais bon que ce Téléthon peut avoir fière allure. Imaginez tout de même plus de 800 coureurs et près de 350 marcheurs lancés dans la nuit noire. Waouu ! Ce fut tout simplement dantesque avec à l'arrivée les désormais traditionnels vin chaud et soupe à l'oignon. Et quand on sait que Marc Montal, le président des Trotteurs de la Balerme est d'une générosité légendaire et qu'absolument tous les bénéfices, mais vraiment tous, iront au service du Téléthon, cela fait tout de même un chèque de plus de 10000 euros. Et oui, ce fut une nuit magique. Côté résutats, même si cela est anecdotique, bien sûr, David Gosse était venu tranquillou s'essayer au trail de nuit. Il gagne sans souci. Derrière ce fut plus serré pour les places d'honneur...

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne de Verfeil en rubrique "résultats" et puis photos et vidéo dans la foulée

 

Les photos de la Nocturne :

La nocturne vue pa Rémy et Benoît 

Les petits plus de Benoît

 

 

Les vidéos de la Nocturne :

Le départ


(06/12/2014)

07/12/13 Plus de 600 courageux pour le Téléthon à Verfeil

Et oui la nocturne du coeur de Verfeil a attiré plus du double de participants que l'an passé. Il est vrai que c'était la première édition en 2012 et que là, du coup, tout le monde avait bien noté la date sur ses tablettes. Ainsi les 10km du parcours, qui empruntent en grande partie, le parcours du Cassoulet ont attiré donc 150 marcheurs en gros et une heure plus tard à 19h, à la frontale donc, plus de 450 coureurs. Parm eux, Yoann Mornet, deuxième l'an passé derrière Nicoles Perrier, et qui habite sur le parcours même, espérait bien inscrire son nom au plamrès puisque son rival était lui retenu sur la Saintélyon. Du coup il est parti bille en tête mais sera suivi de près par Rémy Jégard et Samir Hijazi en retour à la compétition. Rémy, en belle forme donc, réussit à s'enfuir dans la plus grosse difficulté du parcours et garde quelques secondes d'avance sur la ligne. Yoann est deux et Samir trois. Sandra Thomas est première fille. La bière et surtout le soupe au fromage et au pain, faisaient du bien à tout le monde... avant le bal de la nuit, lui aussi organisé en faveur du Téléthon. Surperbe organisation de Marc Montal et de toute son équipes des Trotteurs. Ils sont bien rôdés et l'ambiance est toujours hyper conviviale...

 

Retrouvez tous les résultats de la Nocturne du Coeur de Verfeil en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique du même nom et une vidéo de départ dans la foulée. 

 

 

 

 


(07/12/2013)

Les photos de la Nocturne du Coeur 2013

La Nocturne vue par Kris 


(07/12/2013)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Nocturne du telethon SA 16/12/2023VerfeilTtes distances
Nocturne du telethon SA 17/12/2022VerfeilTtes distances
Nocturne du telethon SA 18/12/2021VerfeilTtes distances
Nocturne du telethon SA 07/12/2019Verfeil10 km
Nocturne du telethon SA 08/12/2018Verfeil10 km
Nocturne du telethon SA 02/12/2017Verfeil10 km
Nocturne du telethon SA 03/12/2016Verfeil10 km
Nocturne du CoeurSA 07/12/2013Verfeil10 km (2012)



© AQTD - Mentions légales