Le parcours ayant été apprécié par la majorité des coureurs de la 3ème, il est maintenu pour cette 3ème mais le sens est inversé pour éviter le "goulot" du départ. La nouveauté de l'édition c'est l'ouverture d'un 2,5km et la possibilité de réserver un repas servi par un traiteur. Les animations sont les mêmes avec Chiropracteurs, spiruline etc. et un concert pop rock à l'arrivée avec "Lili et les sales types". Nous vous attendons nombreux
3ème édition pour les 5 et 10km de Lespinasse. Une épreuve agréable au nord de Toulouse, comme on les aime, avec un parcours au bord du canal du midi, très roulant. La formule se pérennise avec un parcours inchangée par rapport à l'an passé... A part qu'il était réalisé en sens inverse cette fois-ci. Une modification en majorité motivée par un site un peu étroit pour assurer les premiers hectomètres, entre la piste cyclable et le bord du lac. Cette fois-ci donc, direction le Canal, d'entrée de jeu. Dans l'ensemble, les conditions météo étaient plutôt propices, avec une température un peu faible encore, mais pas de pluie ni de vent, malgré le ciel très sombre. En revanche, on retiendra l'affluence en baisse, comme petite déception du jour, mais il faut dire que le weekend est surtout marqué par le Trail des forgerons et Seissan-Auch épreuves de choix dans la Région! Au final, vous étiez donc près de 330 participants, 220 sur le 10km et 92 sur le 5, avec quelques uns venus tenter l'inédit 2.5km, et notamment des très jeunes. Sur le plan des résultats, on retiendra avant tout la belle victoire de Joaquim Collin, le licencié du CA Balma, qui s'impose en 16'48", juste devant Hassan Mazouzi, à quelques secondes... Le podium est complété par le Blagnacais Esteve Baroudi. Quant au 10km, il y a eu aussi une belle bagarre et il y avait tout de même du beau monde. La première place est décrochée par Alexis Rodriguez du Team 12, avec un temps de 33'15", et derrière, Jérôme Amathieu et Aurélien Jean se sont tirés la bourre. Mais à l'arrivée, le premier des 2 à su conserver sa place. On terminera en évoquant la très belle perf de l'allemande Wiebke Ruebke, licenciée au TOAC, qui survole l'épreuve pour s'imposer en 43mn.
Retrouvez tous les résultats des courses de Lespinasse en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Lespinasse a confirmé le joli succès de sa première édition de l'an passé. Pour ce rendez-vous de 2015, vous étiez plus de 450 coureurs au départ du 5 ou du 10km. Avec un parcours quelque peu modifié pour éviter des portions de circulation dangereuses! Nous avons eu droit à un passage au bord du lac, une petite traversée de la commune et une longue ligne droite le long du canal... Bref, un tracé varié, et surtout plutôt plat, pour satisfaire les amateurs de chronos! L'organisation a même été plébiscitée. Il n'y a finalement que du côté de la météo que nous avons trouvé les quelques limites à cette belle matinée de course à pied. A 10h15, les départ commun aux deux distance a retenti dans une atmosphère plus hivernale que printanière... Un ciel très couvert, tout juste 10° et un vent très frais. Mais au final, il faut bien reconnaître que nous sommes quasiment passés entre les gouttes, ce qui n'était déjà pas si mal. Mais venons à la course en elle-même. Sur le 10 km, le grand vainqueur se nomme Kamel Abdi. Il s'impose avec un joli temps de 33'26", devant Nicolas Miquel qui a tout fait pour rester au contact, mais contraint de lâcher prise dans les dernières portion du parcours. Il signe tout de même un chrono en dessous de 34mn, 33'59" pour être exact, tout en réussissant à préserver sa seconde place du retour de Benoît Rouzaud, 3e en 34'05". Au pied du podium on retrouve Jérôme Gaby, le licencié du Stade Toulousain, auteur d'une belle course dans ces conditions climatiques difficiles. Chez les dames, la plus rapide a été Nathalie Poussou, la pensionnaire du SATUC. Elle s'impose devant Rachel Coeuille et Diane Bossé. Au total, vous étiez pas moins de 314 partant sur le 10km.
Au final, il ne manquera plus que le soleil pour avoir une édition parfaite l'an prochain...
On avait peur de la pluie qui était annoncée pour la matinée, et finalement du côté de Lespinasse les coureurs ont été quelque peu épargnés pour cette première édition des 10km de Lespinasse. Quelques gouttes sont bien tombées mais en toute fin d'épreuve et tout le monde avait quasiment fini son parcours. En tout, ce sont donc plus de 300 coureurs, une centaine sur le 5km et le reste sur le 10km, qui se sont donc retrouvés pour cette première et l'équipe de Gym Muscu Lespinasse avait de quoi arborer un sourire de circonstance, autour de l'organisatrice Katya, l'objectif était en effet grandement atteint. Sur le 5km, pas de surprise avec la victoire de Christophe Cabanne et Cpralie Ferrier. Le gersois, qui a réalisé la semaine d'avant à Auch son record sur 10km avec 32'04'', était donc seul au monde sur cette distance où il devance Mehdi Ben Ali et Sébastien Decombe, encore au rendez-vous. Sur le 10, ce fut beaucoup plus serré avec une bagarre au couteau entre trois potes... Finalement c'est Hassan Maazouzi qui l'emporte en 34'30'' mais le parcours faisait donc un peu plus que 10km comme indiqué partout. Nourredine Laaidi est deuxième à 10" et Jérôme Gaby juste derrière. Aurélie Alguacil du Team 12 est lauréate de l'épreuve avec 39'13". Vivement la seconde édition qui promet donc déjà énormément. L'équipe d'organisation a su accueillir tout ce monde dans une ambiance de village fort sympathique...
Retrouvez tous les résultats des 10km de Lespinasse en rubrique "résultats" et dans la foulée quelques albums photos et des vidéos.