Cinq ans. Et oui le Trail du SATUC a cinq ans. Et il a donc bien grandi. Car si lors des quatre premières éditions, le nombre de concurrents a toujours avoisiné les 400 sur l'ensemble des épreuves proposées, cette fois on était plus proche des 700 et cela fait toute la différence. Les organisateurs de l'épreuve, Pierre Calvet et Pierre Rouch en tête, étaient vraiment ravis qu'il en soit ainsi. Depuis le temps qu'ils se démènent, eux les passionnés de course nature, eux qui animent plusieurs fois par semaine les entraînements au sein du club du même nom, commençaient un peu à désespérer que l'épreuve ne prenne réellement son envol. Et c'est donc chose faite. Avec trois distances proposées (22km appelé Equinoxe, 12km appelé Printanière et 8 km appelé Découverte), avec des relais en plus et des marches, ils ont même été obligé de stopper les inscriptions dans la semaine, c'est tout dire. Il est vrai que le soleil était aussi grandement de la partie et cela chance des fois où il a plu ou bien où il a fait particulièrement froid et venteux. Bref 2019 restera dans les annales comme l'édition du changement, la grande édition. D'autant plus que le Trail a intégré cette année le challenge Rrun ! Les 80 bénévoles avaient le smile et le soupe à l'arrivée toujours autant de succès. Côté résultats, sur le 12km, malgré quelques cafouillages à l'arrivée, Ewen Sabatier, ancien international de 800m, l'emporte sans trop de souci. Karine Sajus, elle, s'impose avec juste quelques secondes d'avance sur Céline Machado... Sur la distance reine, celle des 22km, Jérémy Clément a été très costaud et Magalie Alquier, véritablement intouchable !
Retrouvez les résultats du Trail du Satuc en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Et oui déjà la quatrième édition du Trail du SATUC et pour une fois les inscriptions ont mis du baume au coeur des organisateurs. Comme quoi il ne faut jamais lâcher le morceau même si il n'est jamais évident d'organiser ainsi un épreuve aux portes de Toulouse dans un calendrier des plus chargés. Le nombre de participants de l'année passée était donc déjà atteint avant même que les dossards sur place ne soient eux délivrés. Bref on a encore frôlé les 500 inscrits sur trois distances proposées en tout plus une marche nordique. Il est vrai aussi que la réputation de cette épreuve nocturne avec cette soupe chaude à l'arrivée et ces petits passages techniques sur le long parcours notamment commencent à se répéter de bouche à oreille. On vient sur ce trail avant tout pour se faire plaisir et pour trouver quelques belles côtes en vue de préparer pourquoi pas quelques belles autres échéances. Ainsi la centaine de bénévoles, tous quasi issue du club, était sur le point dès le matin pour proposer quelque chose de solide et convivial avec ce départ au stade Sordélo et cette arrivée un peu plus loin du côté de la salle des fêtes de Pourvourville. Côté résultats, on retrouve un peu les habitués des lieux. Ainsi Corentin Cambonie et Corinne Degois s'imposent sans souci sur le 12km et on retrouve Aurélien Larvet et Blanka Balogh sur la petite distance... Enfin sur le long, c'est Sylvain Debray qui l'emporte chez les garçons dans un temps canon de 1h31' et Isabelle Vernaz chez les filles en 1h52' !
Retrouvez les résultats du Trail du SATUC en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
18/03/17 Le Trail du Satuc ou nuit magique à Toulouse !
C'était la troisième édition du Trail du SATUC et si les organisateurs ont eu quelques craintes durant la semaine précédente l'épreuve au sujet des inscriptions qui ont un peu eu du mal à décoller, tout est finalement rentré dans l'ordre dans les dernières heures avec finalement pas loin de 500 concurrents au départ de l'une des distances proposées. Ce qui est sensiblement la même chose que l'an passé, preuve que cette nocturne toulousaine, même pour un samedi soir, plait plutôt bien. Il est vrai que cette année, pour une fois, la météo était au rendez-vous et il a fait particulièrement bon pour courir entre 19h et 22h. Une bonne partie des licenciés du SATUC étaient donc sur le pont pour faire de ce rendez-vous un moment à part et aussi bien la soupe chaude que le petite buffet d'après-course, que les énormes remises des prix touchaient le coeur et la mémoire de tous les participants. C'est le petit plus, la petite griffe satuciste. Côté résultats, on aura pu retenir les victoires nettes de Bastien Rouzouls et Estelle Barré sur le 8km, Elorri Carricoburu et Nicolas Forget sur le 12 km et enfin le super chrono de Eric Rivals sur le 22km en 1h31' alors que c'est Salvia Maurette qui gagne chez les fémines !
Retrouvez tous les résultats du Trail du SATUC en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !
Plus de 500 concurrents au départ et un pâle soleil qui baigne Pech David et ses alentours de ses derniers rayons pour un timide coucher, la 2ème édition du Trail du SATUC a tutoyé le succès pour ce deuxième opus. Et c’est tant mieux pour tous ceux du club toulousain qui se sont donnés beaucoup de mal pour que tout se déroule au mieux. Oublié donc la pluie de la première édition, oublié le stress d’un premier essai, cette fois avec trois parcours proposés et une marche nordique en sus, les traileurs toulousains s’en sont donnés à cœur joie, d’autant plus que sur le long parcours de 22km, la boue était encore bien présente et ils auront pu se faire vraiment plaisir. Côté résultats, difficile de résumer ici tout ce qui s’est passé durant la nuit. Mais il faut savoir que Thomas Moreau signe son grand retour en s’emparant facilement du 22km, que Mylène Bacon et Romain Anglade ont été impériaux sur le 13 km (qui en faisait plutôt 11,5 km !) et qu’enfin Nicolas Forget et Margaud Calvet se sont bien éclatés sur la petite distance. Pour le reste, tout le monde s’est surtout retrouvé juste après l’effort dans la petite salle des fêtes de Pourvourville pour attendre la remise des prix en dégustant la traditionnelle soupe à l’oignon mais surtout un énorme buffet campagnard comme on les aime ! Vivement déjà la 3ème édition !
Retrouvez les résultats du Trail du SATUC en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
21/03/15 La pluie s'invite au 1er Trail du SATUC...
Malheureusement les organisateurs du Trail du SATUC n'ont pas eu de chance avec la météo. Une pluie fine mais omniprésente est venue se mêler à la fête à partir de 16h30 et jusqu'au bout de la nuit. Bref le terrain qui était jusqu'alors sec est vite devenu glissant et légèrement boueux rendant la progression de tous très délicate. Mais bon, autant dire que trail pluvieux rime avec trail heureux parfois car parmi les quelques 450 participants qui s'étaient donc inscrits, beaucoup préférant certainement ne pas venir au vue des conditions, tous auront été râvi de finir cette première au goût d'une soupe à l'oignon chaude et qui a fait du bien à tout le monde. Sur le petit parcours de 12km, c'est bien le champion du club organisateur, Daniel Delattre qui l'a emporté après un départ prudent. Il termine juste devant Samit Hijazi. Mylène Bacon est bien première féminine et une nouvelle fois dans le top 10. Elle devance Karine Fabre venue de son Lot tout droit. Sur le long, la bagarre fut de toute beauté entre Jérôme Amathieu qui l'emporte finalement quelques secondes seulement devant Sébastien Perrier qui lui même finit juste devant Benoît Sentost. Le quatrième, Phillipe Macary est un peu plus loin, habitué des lieux ! Sabine Biais gagne, elle, sur le long chez les féminines...
Retrouvez tous les résultats du Trail du SATUC en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !