La Ventada : course nature de 24km - La Ventoleda : course nature de 14km - La Mieja : course nature en relais de 2x7km - La Passejada : marche nordique de 9 km
Du côté de Villefranche du Lauragais, on a le sourire. Le Trail du Ventolet, pas si vieux pourtant, connait un succès réel qui ne se dément pas. Ils étaient plus de 400 en ce samedi après-midi à avoir coché cette date à leur agenda. Pas mal. Et la météo a même été de la partie. Après une matinée maussade, c'est un franc soleil qui s'est offert la vedette du samedi après-midi. De fait, on aura pu assister à de belles épreuves même si de surprises, il n'y eut point. Les favoris s'imposent avec pas mal d'avance et ce, dans toutes les distances. Sur le 23km par exemple, Mathieu Colzato et Isa Perrenot n'ont pas fait dans la dentelle. En relais le TACO, toujours avide de ce genre de rendez-vous, l'emporte sans souci. Enfin sur le 14km qui servait aussi de support pour le challenge Lévy, Anaëlle Szternberg est déjà lauréate après quelques manches... Anthonin Iragne gagne aussi avec de l'avance. Bref ce trail du Ventolet rime vraiment avec beau succès !
Retrouvez les résultats du Trail du Ventolet en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum LA
L'Espagne s'invite au Trail du Ventolet disputé samedi après-midi dans des conditions presque hivernales. En effet c'est bien Enrique Romero qui remporte le 24km, épreuve reine de la journée. Il devance de quelques secondes Valentin Placotaris. Chez les féminines, c'est Elisabeth Veyssière qui gagne. Sur le 14km, on retiendra que Nadège De Gracia et Guillaume Crouzil inscrivent leur nom au palmarès. Sur l'ensemble des épreuves proposées (deux courses individuelles et un relais), ce sont pas moins de 250 personnes qui s'étaient inscrites. Il y avait donc du monde du côté de Villefrance de Lauragais...
Retrouvez les résultats du trail du Ventolet en rubrique "résultats" et des photos ICI
(03/04/2022)
13/04/19 Le Trail Val 31 devient Trail du Ventolet !
On avait découvert le "Trail Val 31" l'année dernière, avec une formule simple mais pleine de promesse! Le couvert était donc remis cette fois encore, avec pour l'occasion, une nouvelle distance de 24km pour les plus entraînés! Au programme, une jolie boucle autour de Villefranche-de-Lauragais, en passant par le lac de Vallègue et la campagne environnante. Un peu trop de bitume pour certains, mais le tracé est plutôt agréable. Pas trop de dénivelé non plus. Des parcours accessibles en somme. Avec qui plus est la bonne ambiance de ce weekend de fête dans la commune. La météo était plutôt de la partie aussi, malgré un vent un peu frais... Côté participation, le record de l'inauguration n'était pas battu mais il y avait tout de même pas mal de monde. Près d'une centaine de coureurs sur le 24km, 220 sur le 14 et près d'une centaine aussi sur le relais en duo. On peut rajouter les marcheurs bien évidemment. Bref, une belle réussite assurément! Du côté du chrono, cela se jouait en 50' sur le 14km, où Antoine LEBECQUE l'emportait assez facilement. Marylin Bettio s'impose chez les dames en 1h06'44"! Sur la grosse distance, la victoire revenait à Xavier Lacroix en 1h40, juste devant Matthias Durand du TTM... Leslie Dufort gagne de son côté chez les filles en 2h06'08". Enfin, l'épreuve du relais aura vu le sacre de la paire Marko Hiriberry et Yann Thiriet, du Portet Athletic Club, avec un joli temps de 53'47"... Rendez-vous donc l'an prochain pour une nouvelle édition, espérons-le aussi réussie!
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et un max de photosICIet d'autresLA
(13/04/2019)
08/04/18 Coup de maître pour la 1er Trail Val 31 !
Ok la date était peut-être difficile avec pas mal de concurrence dans le département, mais les organisateurs de ce premier trail val 31 ne pensait sans doute pas, du coup, que le succès serait d'entrée au rendez-vous. Du coup presque 400 inscrits en individuels sur le 14km, 120 sur l'épreuve relais et des marcheurs à la pelle, le parcours de Villefranche du Lauragais a fait l'unanimité. Et cela promet donc déjà énormément pour l'avenir. On a retrouvé aussi avec plaisir un Grégroy Bé qui aime bien courir vers là-bas et qui l'emporte sans souci en 50' et quelques. Derrière lui, Adam Tamain est à 3'. Chez les féminines, l'éternelle et inusable, Mylène Bacon gagne encore en finissant septième au scratch cette fois. En relais, on notera que c'est une équipe mixte qui l'emporte devant tout le monde avec Sandrine Da Cunha et Jérôme Massol. Fort !
Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats" et la vidéo de départ ICIet photos LA