Le Trail du Lou dans le 82 a un peu souffert de la météo. Mais cela aurait ou être pire au vue des conditions qui régnaient un peu partout dans la région. En tout cas quelques grosses averses sont bien tombées ici et là sur le parcours rendant la progression des traileurs pas si évidentes. Avec ses 500 dossards distribués, et pas un de plus puisque le quota est ainsi maintenu depuis quelques années déjà, les organisateurs privilégient une qualité d'accueil et de partage. Et tous ceux qui viennent se tester dans cet endroit préservé, terre d'entraînement de l'un des organisateurs justement, ne s'y trompent pas. Le bouche à oreille a depuis longtemps fonctionné et désormais on se refile l'info sous le manteau. Le Trail du Lou c'est vraiment l'endroit où il faut aller courir au moins une fois dans sa carrière. Mathilde Sagnes, la mascotte de cette édition, a pu confirmer cela. Elle remporte le 30km sans souci, tout comme Vincent Poczekaljo qui enchaîne donc les victoires comme les perles actuellement. Sur les autres distances, le 12 et le 21km, on retiendra que Florence Guillaume et Doris Lapeze sur le court et Laurie Pagnac et JB Delcasé sur le moyen, inscrivent leurs noms au palmarès. Mais qu'il fait du bien ce petit trail du Tarn-et-Garonne !
Retrouvez les résultats du Trail du Lou en rubrique "résutats" et des photos et vidéos dans la foulée
Cette année, pour sa quatrième édition, le Trail du Lou était aussi le support des championnats d'Occitanie de trail. Tout du moins pour ce qui est de la distance de 25 km. Aussi quelques beaux champions et championnes étaient venus se tester pour l'occasion, histoire d'essayer de conquérir un titre pas hyper convoité mais qui fait tout de même plaisir. Nous avions donc laissé Guillaume Tiphène du CA Balma du côté de Luchon avec sa victoire dimanche sur le 22 km, et bien on peut dire qu'il a bien récupéré. Il l'emporte en effet sans trop de souci avec huit minutes d'avance et s'empare donc de la couronne. Il sera au départ dans quinze jours du Trail des Gabizos, son gros objectif du mois. En féminines, c'est Perrine Vernooij qui aura été la plus costaud. Il est vrai que ce parcours tarn-et-garonnais n'est vraiment pas facile avec toutes ses relances et toutes ses petits "coups de cul". Que ce soit d'ailleurs sur le 15 ou le 25. Surtout que la chaleur dès 9h du mat commençait vraiment à taper. Malgré les nombreux passages à l'ombre ! La petite équipe hyper-motivée d'organisateurs du Trail du Lou a bien bossé en tout cas. On sent la passion du trail à tous les niveaux. Pour la quatrième édition, tout y est parfait et aux petits oignons. On retiendra également que Carole Lamy et Gabriel Noutary l'emportent sur la petite distance. Loubéjac est une petite commune dans le Nord de Montauban. Que dis-je une commune. Plutôt un hameau même. Mais en ce 14 juillet, c'était un peu la capitale du trail !
Retrouvez les résultats du Trail du Lou en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Le Trail du Lou n'a que trois années d'existence et pourtant déjà les coureurs affluent d'un peu partout dans la région. Il est vrai que l'accueil y est assez fantastique et plein de petites attentions qui font toute la différence. Aussi les organisateurs, tous des passionnés de la discipline, font un point d'honneur à ce que la nature soit mis en avant et surtout respectée...Les produits du terroir tiennent la première ligne et même si cette année l'Authentic Challenge n'a pas su dérouler normalement à cause du COVID, nul doute qu'ils seront de nouveau de la partie en 2022. En tout cas les deux distances, le 23 et le 13km, ont fait le plein et on n'oublie pas non plus la marche qui permet d'en profiter encore plus. Côté résultats, Manon Ravera et Thomas Ravera ont été les plus véloces sur le parcours très vallonné et splendide du 23. Sur la petite distance, ce sont Florence Guillauma, l'inépuisable, et Gabriel Noutary, impérial, qui l'ont emporte cette année !
Retrouvez les résultats en rubrique du même nom et photos et vidéos dans la foulée