Cette année, c'était à Muret que se déroulaient les championnats départementaux de cross du 31. Et d'ailleurs ils disputaient à peu près tous partout dans le reste de la France pour tous les autres départements. C'est donc sous une météo clémente qu'ils ont pu avoir lieu avec pas moins de 700 participants répartis dans toutes les catégories. Bien entendu la nouvelle entente le Grand Toulouse Athlétisme a raflé la mise dans presque toutes les courses. On retiendra donc que chez les dames, c'est encore Khadija Boudjellouli qui l'emporte devant Elise Guillot et que chez les hommes c'est Simon Pardy qui a été le plus rapide. Pour ce qui concerne donc les deux cross longs séniors. Ensuite on notera que les frêres Abraham s'imposent dans leur catégorie respective et puis que Johnatan Coufourier du Déspé remporte la mise en masters !
Retrouvez les résultats des championnats de cross de la Haute-Garonne en rubrique résultats et deux vidéos ICI et LA . Photos d'Afum LA
(15/01/2024)
15/01/23 Des vraies conditions cross Ă Muret !
Pluie et vent étaient au programme du cross de Muret, support des championnats de Haute-Garonne de cross. Cela n'a pas empêché près de 750 athlètes de faire le déplacement. Il fallait donc bien choisir ses pointes au domaine de Brioude. Bien sûr on ne peut revenir ici sur toutes les catégories engagées mais en vrac, on retiendra que Khadidja Boudjellali s'impose à nouveau sur la distance reine. Que Vianney Lebrethon gagne le court et Paul Abadie le long et enfin qu'Hervé Rogeon s'impose en catégories masters. Motivé comme jamais. Quelques jeunes, aussi, ont pointé le bout de leur nez et il semblerait que l'avenir soit assuré déjà dans le département.
Retrouvez les résultats du cross de Muret en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICIet BrunoLA
(16/01/2023)
07/12/16 Petit retour sur le cross et le trail de Muret...
Cela faisait quelques années que l'idée d'un trail organisé par le muret athlétisme club avait germé dans la tête des dirigeants muretains. C'est dans ce cadre magnifique et ensoleillé avec un départ entre cèdres centenaires et pigeonniers, que le peloton se dirige vers le bois du domaine de Brioudes et sa traversée des champs. Sur le 7Km très vite Guardia Vincent et Cammas Nicolas se détachent et garderont se classement jusqu'à l'arrivée. Chez les féminines Viros Claudine favorite du jour sur cette distance, ne déjouera pas les pronostics. Sur le 14km Dubarry Jean Baptiste accompagnant jusqu'à la mi parcours les deux premiers du 7km et malgrès un gros écart avec le second, il fera une deuxième boucle plus rapide. Chez les féminines, c'est une habitué des podiums en trail, Bouscarel Claire. En marche nordique victoire sans conteste de Clément Gonzales Céline chez les féminines et de Ramanoel Richard chez les masculins. L'après midi c'est enchaînée avec le cross, des écoles d'athlétismes aux vétérans. Presque 500 coureurs, avec une forte présence des clubs du SATUC, Balma, athlé 632, Muret AC et aussi athlétique club Auterivain, St Gaudens, athétics coaching club Ramonville. Pour une première c'est une réussite, mais d'autres idées germes déjà pour la prochaine édition : plus spectaculaire, plus de lots, plus d'ambiances. Le muret athlétisme mettra les bouchers doubles en si préparant beaucoup plus tôt.
Retrouvez les résultats du cross et du trail de Muret en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquantICI
858 concurrents, c'est le nombre d'inscrits aux départementaux de cross de la Haute-Garonne qui se sont déroulés ce dimanche du côté de Muret au parc de la Brioude. Et si l'on ne va reveni ici sur toutes les performances, et bien on retiendra surtout que le CA Balma a fait très fort avec six titres en individuels et six titres par équipes. La palme revient sans conteste au cross long masculin où Pierre-Lo Viguier l'emporte devant Guillaume Girma et Damien Boudet. C'est le triplé orange du jour. Sur le cross court garçons, c'est Gaëtan Cals qui gagne alors que chez les féminines long, Esther Mauriithy était au-dessus du lot. Bref il n'y a que sur le cross court féminin, que le SC Blagnac a réussi à rompre la spirale orange en l'emportant avec Nassera Deilhy en individuelle et aussi par équipes.
Retrouvez tous les résultats des championnats de la Haute-Garonne de cross en rubrique "résultats". Sur la photo, l'équipe de Blagnac féminine qui gagne le cross court. Retrouvez aussi plein de photos de Gery en rubrique "photos"