23/02/20 Les triathlètes s'imposent au Relais de l'Hers
Cette année les relais de l'Hers se sont déroulés sous un beau soleil printanier. Les éditions hivernales avec le gel ou même la pluie glacée semblent être un mauvais souvenir. Aussi 90 équipes de trois avaient répondu à l'invitation des TACO d'Aucamville. Ce n'est pas le record mais en cette période de vacances, c'est dans la lignée de d'habitude. Aussi on a assisté à un beau suspense chez les garçons où le Toulouse Triathlon, parti avec une belle avance dès le premier relayeur, n'a pas pu se relâcher pour venir l'emporter. En effet, sur le dernier tronçon, Hugo Charton partait avec une minute d'avance sur Adrien Latestère du Team Foulées. Ce dernier avait repris 10" après 3km mais évidemment cela ne pouvait suffire... Chez les dames, l'équipe du BSC Blagnac s'impose sans problème et s'empare au passage du record de l'épreuve. Bien entendu, tout cela se terminait par une grandiose remise des prix et un buffet énorme !
Retrouvez tous les résultats du Relais en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Nous avions rendez-vous ce weekend avec une belle classique par équipe. Les relais de l'Hers, qui fêteront bientôt leur 30e anniversaire, et rassemblent toujours un joli public de passionnés. Malgré la concurrence du jour à Escalquens, près de 100 équipes étaient présentes au départ! Certes, on a déjà vu davantage du côté de Fonbeauzard, mais c'est tout de même une affluence satisfaisante. Hélas, il y avait aussi un invité de dernière minute dont on se serait passé volontiers. Il y a souvent de l'eau pour les Relais de l'Hers... Et quand la pluie s'en mêle et se mêlent sur nos semelles, boue, brins d'herbe et feuilles mortes, ce n'est plus le même tableau. Le parcours très glissant par endroit a d'ailleurs contraint l'organisation à modifier une petite partie du tracé, avec à la clé 200m de plus cette fois-ci. Pour les records, il faudra donc repasser! En revanche, il y avait tout de même des motivés. On a d'ailleurs eu la chance d'assister à une belle bagarre pour la gagne, entre les 2 premières équipes. Au final le Tracks Senior 01 l'emporte, suivi de très près par une équipe mixte... Philippe Civeyrac, Romain Leocadie et Nicolas Baudron inscrivent donc leur nom au palmarès, alors que derrière eux, Guillaume Thiphène, Mylène Bacon et Jean-Philippe Pereira finissent à 7 secondes!!! Il y avait de toute façon du beau monde ce matin, avec notamment Jérôme et Stéphane Bellanca, Patrice Bruel, David Pelissier ou encore Sophie Patarin! N'oublions pas non plus de saluer la superbe perf de Mathieu Penza qui s'est offert un premier relais de folie! Le premier trio féminin prend la 25e place du général, avec dans ses rangs, Maeva Rivière, Virginie Vilette et Nadège Rouanet . La matinée se terminait dans une ambiance décontractée, pour la remise des prix aux côtés de notre miss Haute-Garonne Sarah Lemzaoui, toujours aussi disponible.
Retrouvez les résultats du relais de l'Hers en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
11/02/18 Un Relais de l'Hers pluvieux donc heureux...
Certes, la météo ne se prêtait guère à mettre son nez dehors, mais il faut en convenir, le Relais de l’Hers reste pour les habitués un rendez-vous incontournable. Le Taco fête ses trente ans et la course a soufflé sous l’eau froide ses vingt-six bougies. Le taux de participation, 115 équipes de trois athlètes, satisfait pleinement l’organisation. Et puis, un relais, c’est quelque chose de spécial. Chacun ne court pas pour soi avant de tout donner pour les autres. L’esprit d’équipe galope. Les plus rapides, trois petits jeunes spartiates du TTM, Nathan Lessmann, Arthur Aubanton et Louis Pierre Faillières ont fait la course en tête et précèdent d’une poignée de secondes le team Tracks de Nicolas Baudron, Hervé Dogeon et Martin Dequeker auteurs d’un final remarquable sur la ligne d’arrivée. Nicolas Huard, Hugo Charton et Florian Cavailles du Toulouse triathlon sont 3èmes. Les vieilles chauve-souris, Joël Lalanne, Jef Labat et Pierre Rançon remportent une nouvelle fois la coupe en master 2. Le Cap trail de Gagnac, Rachel Coeville escortée de Sylvain Lebel et Fabian Jouanne est deuxième équipe mixte car devant on retrouve comme à l'habitude la formation de l'ASEAT Crédit Mutuel. Le coup du chapeau bas est une figure qui saluera les performances de Marguerite Petit-Talamon, Romane Pascal et Marie Poinsot, trois charmantes jeunes filles qui, pétries de talent, hisseront leur joli minois sur la plus haute marche du podium féminin.
Retrouvez les résultats du Relais en page "résultats" ainsi que photos et vidéos dans la foulée
Le Relais de l'Hers a le vent en poupe. C'est le moins que l'on puisse dire car avec les rafales et l'alerte orange qui sévissaient en ce dimanche matin du côté de Fonzeaubard, il fallait avoir les pieds bien accrochés au sol pour ne pas s'envoler. Mais cela n'a pas découragé pourtant les 120 équipes de trois inscrites pour l'occasion, pour fêter aussi ce quart de siècle d'organisation avec des chefs de file tels Philippe Soulandon, Laurent Balsa ou Alain Cabroliet, sans oublier l'éternel Michel Jouin, véritable mémoire de l'athlétisme régional. Le TACO peut compter sur sa cinquantaine de bénévoles tous motivés et tous licenciés au club. Cela fait partie d'un état d'esprit et ce n'est pa un hasard non plus, si on les voit sur des dizaines de relais partout en France depuis tant d'années. Côté résultats, quelques équipes sur le papier sortaient du lot comme par exemple celle du stade toulousain, déjà deux fois victorieuse ici. Pourtant ce sont les triathlètes de Saint-Gaudens qui vont créer la sensation en s'imposant très nettement devant l'équipe de l'US Colomiers. Franck Bruguières, Vincent Lefeuvre et Cédric Labadens sont restés impériaux avec leurs maillots de bain reconnaissables. Chez les féminines, l'US Colomiers de Nassera Dheilly na jamais quitté la tête et en mixte c'est Yolocé, la formation composée de Laurent Razat et Céline Tarabbia, tous deux très en vue la semaine dernière à Escalquens qui gagne sans souci. Tout cela se terminait comme à l'habitude par un apéro de folie comme seul le TACO a le secret !
Retrouvez les classements du relais en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Le relais du TACO à Aucamville, c’est devenu une véritable institution. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe depuis déjà quasi un quart de siècle avec donc une 24ème édition fêtée cette année une nouvelle fois sous une météo inespérée au vue des conditions de la nuit mais surtout parce que l’association qui organise est véritablement passionnée d’épreuves en relais et on les retrouve quasiment tous les week-ends sur les routes de la région et même d’ailleurs en train de s’adonner à leur passion première. C’est bien simple, ils connaissent quasiment tous les relais de France et sont connus pour ça. Ils n’en ratent jamais aucun et dès qu’une nouvelle épreuve en relais est inscrite au calendrier, ils sont les premiers à inscrire une poignée d’équipes. Aussi c’est normal qu’ils proposent, chez eux, quelque chose de carré, de convivial, de magnifique… Ils connaissent le sujet sur le bout des doigts et celui qui n’est jamais resté pour l’apéro après la course et avant la remise des prix a sûrement raté quelque chose dans sa vie de relayeur. Bref c’est la bonne humeur qui a prédominé dimanche matin du côté d’Aucamville. 145 équipes étaient inscrites soit quasi 450 coureurs. Pas loin du record. Côté résultats, les copains du SATUC, Simon Edouard, Vincent Avizou emmenés par le chef de file Sylvain Gobin s'imposent avec une quarantaine de secondes d'avance !! Les deuxièmes sont Airbus DS avec Florian Thorey, Florian Gacoin et Nicolas Hans ! L'équipe Team Coaching finit quatrième et première mixte avec une certaine Céline Tarrabia qui est en grande forme actuellement.Pour être complet, on notera que les Nénéttes Blagnacaises avec Marine Job, Magali Rocacher et Elise Guillot ont été royales chez les féminines.
Les résultats en rubrique "résultats" et la vidéo de départ ICI et la vidéo des arrivées LA
15/02/15 Le Stade Toulousain remporte le relais de l'Hers
La pluie. Et oui la pluie aura été la grande invitée de cette nouvelle édition du relais de l'Hers. Aussi les parapluies étaient bien de sortie et la petite portion "trail" du parcours de 5km à faire trois fois donc, une fois par chaque membre de l'équipe, était redoutée de tous. La boue était bel et bien au rendez-vous et il fallait rester vigilant. Beaucoup avait d'ailleurs opté pour les chaussures de trail. Forcément. Ce sont donc 130 équipes qui se sont finalement alignées à Fonbeauzard, non loin de Toulouse. C'est un peu moins que l'an passé, mais Philippe Soulandan, le chef de file du TACO, club organisateur, expliquait que la date en pleine vacances n'était pas top pour lui. En tout cas le Stade Toulousain, composé de Jérôme Gaby, Hassane Maazouzi et Sadek Bahla était largement dominateur. Le PAC, notammenent dans le premier relais emméne par Stéphane Cavalca, aura tout donné mais prend une belle deuxième place. L'équipe de Cap Trail 31 monte sur le podium. Chez les féminines, c'est la formation des vétéranes de l'Athlé 632 qui gagne et en mixte c'est l'ASEAT. On note que l'équipe des V5 de l'Union était toujours là, fidèle au poste !
Retrouvez tous les résultats du relais de l'Hers en rubrique "résultats" ainsi que des vidéos et photos dans la foulée !
16/02/14 Un 22ème relais de l'Hers sous le signe de la peine
Cela aurait dû être une grande fête avec un record de participants et 152 équipes de trois inscrites... Cela aurait pu être une grande fête avec un TACO toujours aussi sympathique et sachant accueillir son monde, avec une météo clémente aussi pour une fois et un parcours mi-chemin, mi-bitume. Et puis finalement ce fut un dimanche un peu noir, endeuillé par la disparition d'un des coureurs du TACO justement, parti trop tôt jeudi soir du côté de Sesquières. Christian Van Hespen s'en est allé et tout le monde pensait à lui au moment du départ ce matin à Fonbeauzard. Au niveau des résultats, on retiendra donc que la formation de Running Olivan composée de Jérôme Besnard, Jérôme Amathieu et Eric Rivals s'impose assez nettement. Alors que pour la deuxième place, les deux formations du Sud Tri Performance se sont tirées la bourre jusqu'au bout. Et les "No Pain, No Gain" passent finalement dans le dernier tronçon à faire en commun. En mixtes, c'est l'équipe de l'ASEAT qui l'emporte avec Carole Maffre, Eric Tanguy et Nicolas Molinier et en féminines, ce sont les filles du TCMS qui sont victorieuses avec Nathalie Duval, Julie Balland et Brunilde Giraudet. Tout cela se terminait comme à l'habitude par un grand pot de l'amitié... mais où il manquait forcément quelqu'un donc !
Retrouvez tous les résultats du relais de l'Hers en rubrique "résultats", un max de photos en rubrique "photos" et les vidéos de départ et d'arrivées dans la foulée !
17/02/13 Et le Team Running Olivan domina le Relais de l'Hers
Les relais de l’Hers, 21ème édition, courus dorénavant à Fonbeauzard dans la banlieue nord de la mégapole toulousaine. Un quartier calme, résidentiel, cadre idéal pour accueillir cet événement de plus en plus plébiscité. Plus qu’une simple manifestation sportive, un grand rendez-vous de convivialité, de partage, d’amitié, de solidarité. Des valeurs intrinsèques auxquelles sont attachés les gens du TACO, l’association organisatrice. Les relais de L’Hers comprennent trois boucles enchainées de 5 km chacune, une pour tous, puis un parcours final commun de 2 km, tous pour un. 140 équipes inscrites ce 17 février. Avec le retour du soleil caressant les cuisses, la fête est restée cette année le rendez vous incontournable des amoureux de la course à pied qui aiment bouger et vivre.Jérôme Bellanca, Jérôme Amathieu et Jean Aurélien du Team Running Peugeot n’ont laissé aucune chance à toute la concurrence. Cent quarante équipes lancées à leurs basques n’ont eu aucunement raison des trois athlètes qui signent un à un les trois meilleurs temps de la journée sur leur parcours respectif. Chez les dames, Anne Sénéchal, Fatima Chaabani et Marie-Laure Chanfreau de l’ACM hissent leur féminité au rang des toutes meilleures équipes masculines.
Retrouvez tous les résultats du relais de l'Hers en rubrique "résultats", ainsi que plein de photos en rubrique du même nom et quelques vidéos dans la foulée (notamment le départ et l'interview des vainqueurs)