24/02/13 Deffrène quasi au sprint aux Berges de Moissac
Comme partout ailleurs en ce dimanche 24 février, les 16e Berges du Canal à Moissac se sont déroulées par une météo glaciale avec un vent venant en rajouter une couche sur les visages frigorifiés des vaillants coureurs ou marcheurs. Mais il en aurait fallu plus pour dissuader les quelques 150 courageuses et courageux décidés à arpenter le chemin de halage du Canal de Garonne et le pont-canal du Cacor au-dessus du Tarn, sur un parcours très plat mis à part deux courtes bosses. Comme d'habitude, le Cercle Athlétique moissagais proposait, outre la marche nordique et des courses pour les enfants, une épreuve de 10 km à parcourir en solo ou en relais à deux. En individuel, les Montalbanais Julien Deffrène (du Team 12) et David Lorain ont eu du mal à se défaire de l'Agenais Fred Péré qui leur a collé au train quasiment toute la course. Julien termine premier en 35:27 et prend le meilleur sur David sur le final, le devançant de 4 secondes sur la ligne d'arrivée, tandis que Fred le vétéran termine 3e à peine 6 secondes derrière son prédécesseur. Chez les féminines, victoire de la Tarn-et-Garonnaise Sophie Nougayrède en 42:43. Sur le relais effectué en 2 boucles de 5 km, Thomas Sarochar et Johnny Lambert signent, en 35:36, le 3e temps au scratch et emportent le titre, le duo montalbanais Christine Schaefers et Elizabeth Bodin l'emportent chez les féminines en 47:05, tandis qu'en mixte la victoire revient en 37:32 au duo moissagais Carine Grand et Bernard Cailliez (Carine, rappelons-le, est arrivée 5e du cross long lors des derniers Inters de cross à St-Yrieix le dimanche précédent).Peut-être pas la foule des grands jours, mais toujours une belle sélection de compétitrices et compétiteurs pour ces 16e "Berges".
Retrouvez les résultats des Berges du Canal de Moissac en rubrique "résultats". Texte et photo de Bill. Tout le reportage complet en cliquant ICI
(24/02/2013)
26/02/12 Le Team 12 fait fort aux Berges du Canal de Moissac
Dimanche 26 février se déroulait les 10 km de Moissac (les berges du canal), dans le département du Tarn-et-Garonne, très belle épreuve organisée par le club d’athlétisme de Moissac, se déroulant au cœur de la ville. Nouvelle victoire du leadeur du team 12, Damien Bevenot deuxième succès en 15 jours pour le vice champion des Pyrénées 2011 du 10 km. Sur le podium, on trouve le président Jean-Christophe Batut à la troisième place, et à la cinquième place la bonne surprise vient du nouveau licencié du team 12, Stéphane Pounchou, qui réussit à rester au contact des meilleurs tout au long de la course.