01/07/18 Mylène aime le soleil de l'Isle sur Tarn !
Vous reprendrez bien une petite tranche de Bacon? Bien grillée non? Et oui Mylène Bacon n'en finit pas de nous étonner. Et si je vous dis qu'elle vient de remporter le Trail de l'Isle sur Tarn au scratch, devant tous les garçons. Incroyable non? Et bien pas tant que cela puisque l'on sait qu'elle a déjà réalisé cet exploit une ou deux fois dans le passé et surtout qu'elle se classe quasiment toujours dans le Top 10 de toutes les courses auxquelles elle prend part. Donc là ça s'est passé ce matin du côté du Trail des Vignobles et Côteaux sur la distance de 10,5km et son principal rival du jour, le master 2, Philippe Maignan termine tout de même à 3'. Oups ! Sur le 5km, Frédéric Maignan et Sylvie Agrafel ont été les plus rapides. Environ 300 coureurs ont bravé la chaleur. Sur le 20km, c'est Enrique Lara qui l'emporte donc et Perrine Vernoou en féminines !
Retrouvez les premiers résultats du trail en rubrique "résultats" , d'autres photos Afum ICI !
05/07/15 L'Isle sur Tarn ou le rendez-vous des habitués
400 concurrents du coté de Lisle sur Tarn pour le désormais traditionnel Trail des Vignes et Coteaux où le vin coule toujours à flot … et surtout pour les plus rapides. Des parcours majoritairement roulants, où seul le 20km propose un condensé de dénivelé sur 5km à mi-parcours et où les zones d’ombre ne sont jamais bien légion. Et une nouvelle fois c’est Grégory Bé qui finit devant Nicolas Miquel. Moins de 1min30s les séparent alors que le reste du peloton est bien plus loin. Chez les filles, c’est la valeur montante de cette année, Lucile Resplandy, découvrant elle le circuit, qui s’impose devant Marlène Privé Mosso. Sur le 10km, Michel Olchewsky brille de tout feux devant Guillaume Boyer alors que Célianne Junca, autre habituée de ce rendez vous l’imite chez les filles avec Anne Devoisay-Joly pour dauphine. Et pour finir le vétéran Slimane Benyakoub et la cadette Victorine Fournac s’adjugent la victoire sur le 5km. Et toujours cette conviviale pesé pour les vainqueurs du long parcours, alors que les spectateurs et autres concurrents se reposent à l’ombre des arcades du village en attendant un apéro bien mérité. Une petite organisation toujours aussi sympathique qu’il convient de saluer et que les habitués savent apprécier à sa juste valeur.
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et LA
(05/07/2015)
06/07/14 Grégory, Aurélien et les autres à L'Isle sur Tarn
Le petit truc en plus du côté de l'Isle sur Tarn et du Trail des Côteaux et Vignes, c'est que le vainqueur gagne son poids en vin tout simplement et que tous les ans on sort la grande balance du côté de la petite place du village. Ce qui il y a de bien aussi, c'est l'ambiance qui règne dans cet endroit très champêtre du Tarn. Par contre le parcours, lui, n'est pas des plus compliqués, un aller et retour dans les vignes, bien au chaud donc, et quelques petites bosses pour ceux qui avaient choisi le long parcours. Sur les 22km, c'est donc Grégory Bé qui s'impose devant Nicolas Miquel et Jérôme Amathieu. Sur le court c'est Aurélien Jean qui l'emporte et Célianne Junca en féminines et sur la petite boucle de 5km, Vincent Audouy aura été le plus rapide.
Retrouvez tous les résultats du Trail des Vignes et Côteaux en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos en cliquantICI et une vidéo vers le 1er km en cliquant LA
(06/07/2014)
Les photos des Vignobles et Côteaux de l'Isle sur Tarn 2013
30/06/13 Amathieu s'offre son poids en vin à L'Isle sur Tarn
Sur un nouveau parcours un poil plus roulant que les éditions précédentes mais de 20,7km, Jerome Amathieu remporte le trail des Vignes et Coteaux de Lisle sur Tarn édition 2013. Il devance d’une quarantaine de seconde Nicolas Miquel, vainqueur l’année passée. Plus loin on retrouve des gars comme Bennama, Vaucher et Bourgeois. Du joli monde donc ! Houria Frechou s’impose facilement devant Stéphanie Blandin et Amélie Carré. Houria tout comme Jérôme repartiront avec leur poids en vin. Ils pourront donc fêter l’arrivée de l’été et les francs rayons de soleils qui ont accompagné les coureurs en cette agréable matinée. Sur le 10km, Aurélien Jean et Célianne Junca ont été irrésistibles. Slimane Benyakoub est facile sur le 5km où Nathalie Freund se fait violence pour garder sa première place. Sport, soleil, ravito, apéro … à Lisle sur Tarn, ils étaient plus de 350 à être venus profiter de ce savant mélange gagnant que tout le monde a su apprécier et que l’organisation s’est fait encore un grand plaisir d’offrir.
Retrouvez tous les résultats du Trail des Vignobles et Côteaux de l'Isle sur Tarn en rubrique "résultats" et des photos dans la rubrique "photos"
(30/06/2013)
01/07/12 Bé et Miquel ont vu rouge au trail des Vignes.
La pluie n’aura pas refroidi les ardeurs des concurrents ce matin du coté de Lisle sur tarn. Pas loin des 400. Du coup cela est allé vite pour cette 10ème édition du Trail des Coteaux et Vignobles malgré donc la pluie de la veille qui a rendu plutôt grasses certaines portions du parcours. En plus si l’on rajoute à cela que le départ des 3 distances (5, 10 et 22km) sont donnés au même moment, on peut dire que cette édition a été rapide.
Guillaume Girma, inscrit sur le 10km va d’entrée mettre le feu au poudre sur son parcours plutôt plat, en prenant dès le départ quasiment 100mètres d’avance. Mais derrière ce sont finalement les gars du 22km qui sont juste en retrait. Parmi eux, Grégory Bé, David Vaucher, Jérôme Amathieu, Nicolas Miquel et Aurélien Jean. De la bagarre en perspective donc. Ce dernier, tout juste auréolé et remis de sa victoire vendredi, ne pourra pas suivre le train imposé par le quatuor. Bien sûr Guillaume lui entre temps va gagner son 10km aisément, surclassant la concurrence. Célianne Junca va en faire tout autant chez les femmes. Mais pendant ce temps le tempo n’a pas faibli et la lutte est acharnée sur le 22km. Jérôme sera le premier à décrocher avec un Grégory très entreprenant dans les parties vallonnées. David, habitué des lieux va serrer les dents mais concédera du temps à partir de la mi-parcours sur les 2 premiers. Puisque finalement c’est Nicolas le seul qui arrivera à faire douter Grégory. Au terme d'un beau mano à mano au milieu des vignes et des coteaux, et n’arrivant pas à se départager, ces deux-là décideront dans le dernier kilomètre de finir ensemble dans un très beau chrono de 1h26min, surtout au vu de l’état du circuit. David puis Jérôme et Aurélien compléteront donc ce joli top 5. Chez les filles, Florence Guillauma sera détrônée (apparemment victime d’une erreur de parcours) et plutôt 2 fois qu’une. Car c’est au sprint que la victoire se jouera, sans accord ce coup-ci. Et Cécile De Azevedo va truster la victoire juste devant Laurence Pavy. Malgré les erreurs de certain(e)s tout le monde se retrouvera sous les arcades de la magnifique place carrée de Lisle sur Tarn pour la remise des récompenses. Mais au final le plus compliqué sera cette fameuse remise recompensant les vainqueurs du 22km avec leur poids en vin, blanc, rosé mais surtout rouge. Et à ce jeu là Nicolas se révèlera être plus rentable que Gregory car de loin le plus lourd ... ou le plus "dense".
Retrouvez tous les résultats du Trail des Vignes et Coteaux en rubrique "résultats", quelques albums photos en rubrique "photos" et des vidéos dans la journée...