Et oui le talent n'attend pas le nombre des années. C'est bien Loïc Laup qui remporte les difficiles 11 km du Trailhounet de Vernajoul en Ariège. Il devance sur la ligne de dix secondes Benjamin Guichou. Et ainsi crée la petite sensation du moment même si on est persuadé qu'il fera une belle carrière.... Chez les féminines, ce fut aussi assez serré. Sandrine Cassé l'emporte devant Marie Garcia pour une poignée de secondes également. La petite épreuve de Vernajoul a attiré une centaine de concurrents. Sûrement tous les habitués et ceux qui n'étaient pas du côté d'Ax non loin pour l'Ultrariège.... En tout cas la météo était idéale et cela s'est joué à un jour près puisque la veille, on le sait tous, c'était encore la canicule !
Retrouvez les résultats du Trailhounet de Vernajoul en rubrique "résultats" ainsi qu'une vidéo LA et quelques photosICI
(21/07/2024)
17/07/22 Rendez-vous Ă Vernajoul !
Ce dimanche, il y avait deux courses en Ariège. Joie du calendrier. Du côté de Vernajoul pour le traditionnel Trailhounet, ils étaient donc un peu plus de cent pour se disputer la victoire sur un magnifique parcours haut en couleurs. Jean Flory s'impose une nouvelle fois avec quelques secondes d'avance seulement sur Bruno Demoyen. Chez les féminines, la jeune Anais Piton reste impériale devant Célianne Junca habituée des courses dans le coin. L'ambiance malgré la chaleur était très bon enfant....
Retrouvez les résultats du Trailhounet de Vernajoul en rubrique "résultats". La vidéo de départICIet les photosLA
Matthieu Paris n'arrête pas de gagner. Il est vrai qu'en s'approchant allègrement des 33' sur 10km, il est de plus en plus dur à vaincre dans la région. Aussi ce n'est pas à Vernajoul en Ariège que l'on peut battre son record avec des côtes vraiment raides et surtout une belle petite chaleur accablante en plein après-midi du dimanche, mais en tout cas, il n'a eu aucune peine à s'imposer encore devant le courageux Florian Marty. Chez les féminines, c'est aussi une habituée des podiums, Célianne Junca qui n'a pas laissé passer l'occasion. Elle l'emporte sans souci. Petit comité à Vernajoul avec à peine 100 coureurs au départ. Cela sent les vacances ! On notera aussi la victoire de Christophe Mercaillou sur la petite distance de 6 km !
Retrouves les résultats des foulées vernajouloises en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICIou encoreLA
Belle petite matinée de course du côté de Vernajoul dans l'Ariège en ce dimanche ensoleillé. Et près de 150 coureurs avaient le déplacement pour en découdre sur un 8km. Deux favoris se détachaient du lot. Il s'agissait de Nathanël Bordes et de Benoït Rouzaud. Tous deux se retrouveront d'ailleurs très vite aux avant-postes mais finalement le local de l'épreuve, Nathanël sera le plus véloce et coupe la ligne en 27'13''. On retiendra aussin que le premier espoir est aussi un ariégeois avec bien sûr Romain De Stofflet et que le premier vétéran 2 ne pouvait être que Francis Da Cuhna, l'éternel. Caroline Lestrade quand à elle l'emporte sans souci chez les féminines.
Retrouvez tous les rsultats de la Vernajouloise en rubrique "résultats"