07/09/19 C'était le tour des espoirs à la Bordaise !
Bien plus forts que la concurrence, les deux espoirs Julien de Monléon et Maxime Prat se sont imposés samedi soir à Bordes de Rivière lors de la toute première version du trail nocturne organisé par l’association Bordés Garonnais Team. Les deux jeunes ont cavalé plus vite que leurs 62 adversaires sur un parcours de 15,5 km exigeant, « très technique ». Si Julien s’est vite détaché en tête pour s’offrir un cavalier seul, Maxime a longtemps eu maille à partir avec Basten Ajroud et Arnaud Grillet collés ses trousses. Le plus jeune, plus à l’aise dans les descentes et dans la pénombre, a profité de cet avantage. Chez les dames, unies comme les cinq doigts de la main sur la première moitié du parcours, Sophie Conti, Laura Martin, Cédrique Rodier, Rose Sanchez et Océane Bernadas ont du « batailler » pour se départager. Laura a pris un temps l’avantage avant de chuter et de céder le commandement à Sophie plus rapide dans les derniers kilomètres. La huitième édition de la Bordaise, c’était aussi des courses enfants, une randonnée pédestre et un traditionnel 5,6 km couru sur les allées qui bordent village et Garonne. 63 concurrents au départ de la petite distance au départ donné à 17h. Le triathlète Mathieu Puig a d’abord distancé ses camarades avant de rentrer dans le rang et de laisser Bruno Aggery le dépasser et lui ravir la couronne de lauriers. Louis Idrac, lui aussi espoir, prend la 2ème place. Mathieu est troisième. Marie Gorgues, Benoit Bénardet et Alexandra Brugie forment le podium féminin.
Retrouvez les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et quelques photosICI
(08/09/2019)
09/09/18 A Bordes, des foulées au profit des orphelins...
Comme de coutume, courses organisées au profit des 33 orphelins des sapeurs pompiers de Haute Garonne, la 7ème édition a retenu toute l’attention des coureurs du sud du département. Plus de 200 participants sont venus s’époumoner sur deux distances de trails tracés entre serres et plaine, sur les chemins boisés longs de 10 ou 18 km ou sur 5,6 de course sur route. Les coureurs de l’association trail du Mourtis se sont largement distingués en remportant la plupart des places d’honneur sur les deux trails. Rémy Foissac s’impose sur 18 km et devance Dorian Sevin et Mathieu Erraçaret, vainqueur l’an dernier. L’espagnole triathlète Neux Vidal-Puchades domine Isabelle Theillier et la surprenante Saint-Gaudinoise Cathy Anere. Sur 10 km, c’est le coureur du Mourtis Christophe Chevet qui s’impose devant Jean-Christophe Fernandez et Christophe Calvet. Coline Vincent laisse Sophie Conti et Karine Zamuner l’encadrer de chaque côté du podium. Sans surprise Bruno Aggery est auteur d’un cavalier seul sur 5,6km. Nicolas Fernandez et Benoit Bosque terminent au coude à coude 2 et 3èmes. Lise Bernadet s’avère la féminine la plus rapide devant Candice Vanlaeten et Alexandra Brugie. La 8ème édition, envisagée l’an prochain, sera très certainement courue en nocturne.
Retrouvez les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et plein de photos LA
(09/09/2018)
10/09/17 Mathieu s'offre le 1er trail de la Bordaise !
Mathieu Erracaret remporte la toute première édition du trail proposé par le comité des fêtes dans le cadre des foulées bordaises. L’ancien champion de football, professeur d’EPS au collège de Boulogne, assure sa reconversion et signe là sa première victoire sur une épreuve de 22 kilomètres tracés sur le flanc des serres. Licencié au Mourtis, Mathieu devance Sébastien Bosc et Nicolas Linza. La belle Zohra Labelle, habituée des podiums, s’assure la première place féminine devant Ingrid Angiolini et Marie Lyse Razat. La cinquantaine de participants à ce premier trail a unanimement loué la beauté du parcours et la qualité de l’organisation, en termes de fléchage et de ravitaillement.Parallèlement, se tenait au cœur du village de Bordes, la sixième édition des 5 et 10 km . Sur les chemins vicinaux qui longent les rivages de la Garonne, Bruno Agge ry, Mathieu Puig, Nicolas Fernandez (homonyme), Anne Marie Penza, Sandra Thomas et Rose Sanchez, trônent encore sur le podium de la petite distance. Sur le 10 km, Guillaume Dupin et Cédric Labadens s’amusent de toute la concurrence et se montrent facétieux en franchissant ensemble la ligne d’arrivée. Christophe Chauvet est troisième. Carole Roux, Marie Gorgues et Sandra Berasaluce s’avèrent les trois meilleures féminines. Organisées au profit des orphelins des sapeur pompiers, les foulées bordaises se sont une nouvelle fois révélées passionnantes, tant sur le plan du taux de participation, de l’excellence de l’organisation, des prouesses sportives que de la fête qui s’en est suivie.
Retrouvez tous les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et un max de photos de Merville Trail LA et d'autres photos ICI et une belle vidéo souvenir LA et la vidéo complète ICI
(10/09/2017)
04/09/16 Quand la Bordaise déborde de plaisir !
L’Espagnol Xavi Mora peut se monter ravi de son week-end en Comminges. Après sa victoire sur le 5km de Saint-Gaudens vendredi, il a su réitérer son exploit dimanche sur le 10 km des foulées bordaises. Quelle jolie course tracée au plat entre les champs de maïs et les bords de Garonne. Le peloton remonte en courant le courant d’une onde qui clapote sur les galets. Il fait beau, le décor est champêtre et le comité des fêtes de Bordes de Rivière peut s’enorgueillir du succès de la cinquième édition organisée superbement. Les participants étaient trois fois plus nombreux que sur les foulées saint-gaudinoises, plus de 220 coureurs répartis sur 5 ou 10 km. Sur le 5 km, Jérôme Rannon, Yannick Latour et Luc Isambert s’octroient les trois premières places. Luc semble prendre de bonnes habitudes, tout comme Anne… La délégation féminine de l’ACM, Anne Sénéchal en tête, Souad Charabane et Pascale de Amorin truste à elle seule le podium. Sur le 10 km, derrière l’Aranais Xavi Mora, Nicolas Deligny se contente de la seconde place. Caracolant en tête sur les deux premiers tiers de la course, Nicolas s’est vu rejoindre et déposé dans les derniers kilomètres. Pierre Bruel est troisième, le bipède François Costa quatrième. Chez les dames, sans tergiverser, Myriam Chartrel ne laisse aucune chance à ses adversaires. La belle Zohra Labelle et Marie-Laure Chanfreau sont ses dauphines.
Retrouvez les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et plein de photosICI
(04/09/2016)
06/09/15 La Bordaise ou quand le courant emporte les coureurs
Le soleil enfin revenu sur le Comminges a pu inonder de lumière la quatrième édition de la Bordaise, une course pédestre à travers champs disputée sur 5 ou 10 kilomètres, ou une simple marche. Le comité des fêtes organisateur a excellemment géré la manifestation. Sur un parcours résolument champêtre longeant les rives de la Garonne, le courant de l’eau a emporté les participants qui, courant, ont bien mouillé leur maillot. Sur le 5 kilomètres, le jeune Luchonnais Mathieu Penza n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il devance à l’arrivée Mathieu Puig et Loïc Pelisser. Océane Bernadas est la plus dame la plus rapide. Sur le 10 kilomètres, c’est Jean-Michel Lopez qui, au terme d’un cavalier seul, s’impose. Philippe Mascaro a bien tenté de rester accroché. En vain. Le Commingeois se fera déborder par Hervé Clenet et Romain Puissegur. Quant à Zohra Labelle, reine d’un week-end, elle signe un doublé après avoir remporté 36 heures plus tôt les foulées saint-gaudinoises.
Retrouvez tous les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI
(06/09/2015)
07/09/14 Bis répétita pour Fernandez à Bordes !
C’est par un temps agréable que s’est déroulée la troisième édition de la Bordaise. Au total, 194 participants adultes et une trentaine d’enfants qui se sont affrontés sur 5 et 10 km pour la course, 5km pour la marche, les enfants ayant un circuit de 1km. Après avoir remporté les quatrièmes foulées de Saint Gaudens vendredi dernier, Nicolas Fernandez remet çà à Bordes de Rivière dans le de 10km qu’il termine en 34’20’’, laissant à plus de 2’’ le second. Ce n’est certes pas son meilleur temps mais après une interruption de huit mois due à des fractures multiples au pied, il veut prouver qu’on doit encore compter sur lui. « Je suis content de mon résultat, j’ai eu de très bonne sensations. Et puis il faut dire que j’ai gagné les trois éditions de cette épreuve. Je souhaite ajouter que, durant mon absence, beaucoup de personnes m’ont oublié. Elles pensaient que j’étais fini. Je leur montre que je suis encore capable de gagner. Je vais poursuivre mon entraînement ». La première féminine est Chantal Rousselon qui fait le parcours en 50’07’’.
Retrouvez les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats" et plein de photos en cliquant ICI
(07/09/2014)
08/09/13 Nicolas et Nathalie à Bordes ! Evidemment...
Pour sa deuxième année d'existence seulement, la course de Bordes sur Rivière, près de Saint-Gaudens donc, appellée la Bordaise, avait intégré le challenge Dépêche du Midi-Lévy, aussi ce sont presque 200 coureurs qui se sont retrouvés pour en découdre, soit sur un 10km, soit sur un 5, soit même sur une marche. De quoi satisfaire les organisateurs, Madame Pourteau en tête. Pour les résultats, il n'y a pas eu de surprises. L'enfant du pays, Nicolas Ferandez, l'emporte sans souci en 32'23" devant Richard Hobby lui aussi habitué au secteur. Il finit à une miniute derrière, les autres sont beaucoup plus loin. Nathalie Olasagasti n'arrête plus quand à elle de gagner. Cette fois elle devance Céline Mahelin, la compagne du vainqueur, qui avait couru la veille du côté de Tulle. Sur le 5km Cédric Labadens et Sandra Thomas sont les deux lauréats du jour.
Retrouvez tous les résultats de la Bordaise en rubrique "résultats", des photos dans la rubrique "photos" et vidéo du départ ci-dessous !
Première édition des foulées bordaises organisées par le comité des fêtes de Bordes de Rivière près de Saint-Gaudens. Sur un parcours extrêmement plat, sur 10 km, deux boucles qui longent le lit de la Garonne, Nicolas Fernandez, sous les fenêtres de la maison dans laquelle il a grandi, s’impose avec plus de six minutes d’avance sur toute la concurrence. Troisième hier soir du dix kilomètres international de Tulle en Corrèze où il fut précédé de deux Kenyans, le Claracais n’a guère eu besoin de forcer sur son talent, même avec des jambes qui tirent encore un peu. Sa petite amie, Céline Brunet, également sur la course ne parvient pas à suivre le train imposé par la Landorthaise. Nathalie Olasagasti. Céline est seconde féminine, Nathalie accroche un nouveau titre à sa collection.
Suite à un souci informatique de l'organisation, il n'y aura pas de résultats totaux sur cette épreuve, mais retrouvez tout de même en rubrique "résultats", les différents podiums de la Bordaise !