Père Noël. C'était le mot qui revenait le plus ce matin du côté du Quai de la Daurade à Toulouse. Les 1200 coureurs et marcheurs présents étaient tous, ou quasiment, déguisés en Père Noël et on aura donc pu assister à une belle déferlante rouge dans les rues de la Ville rose. La météo était plutôt froide, pour ne pas dire glaciale, mais le soleil sortait le bout de son nez et cela réchauffait le coeur de tous. En tout cas, beau succès de nouveau, pour ce dernier rendez-vous de l'année dans la département.... mais pas dans la région avec la Corrida d'Auch à venir pour le réveillon de fin d'année. Bref une belle ambiance avant les fêtes et le match !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et quelques photos et vidéos dans la foulée
19/12/21 Une Corrida en rouge dans la ville rose !
La Corrida de Noël a donc bien eu lieu. Et ce sont près de mille coureurs qui se sont retrouvés que le quai de la Daurade en ce dimanche froid mais ensoleillé. Tous, ou presque, habillés en père Noël, ou juste parfois avec le fameux bonnet rouge, pour fêter comme il se doit la dernière course de l'année dans le département. Celle du Père Noël. Et donc après année blanche, après pas mal d'hésitations suite à la recrudescence de ce nouveau variant, suite à quelques changements de parcours à cause d'un peu de boue sur les quais, cette nouvelle édition a mis du baume au coeur et de la joie dans les regards. Christian Reina en grand maître des lieux a tout fait pour que son beau projet de Noël aboutisse. Maintenant reste juste à prendre quelques jours de vacances pour tous et à croiser les doigts pour la suite... Côté résultats, on c'est Auguste Svott qui remporte le 10km mais son dauphin du jour, Stéphane Giordanengo avait remporté la veille au soir les 15km de la Nocturne de Verfeil. En féminines, c'est Anne Hauret qui gagne. Sur le 5km, Léo Richard et Nathalie Poussou ont été les plus véloces !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Très belle ambiance dans les rues de Toulouse avec près de 1300 pères noël venus se retrouver pour courir ou marcher à l'appel de Christian Reina. 1100 coureurs en gros répartis sur un 3,6 km et un 7,2 km el reste comme marcheurs. Après l'échauffement près de l'église saint-sernin, le départ était donné à 10h rue du Taur et les courageux, tous de rouge vêtus, ou presque, ont pu arpenter les plus beaux sites de Toulouse. Vraiment grandiose. Ambiance festive et pas prise de tête. Et malgré le petit cafouillage sur le parcours en toute fin, personne ne râlait et tout le monde était heureux d'être là. On retrouvait d'ailleurs les habitués comme Josette la Doyenne ou encore Célianne, la pétante. Les résultats passaient bien entendu en second plan. Seul le curé semblait un peu perturbé finalement...
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
16/12/18 Un millier de Pères Noël à la Corrida !
La Corrida de Noël de Toulouse, chère à Christian Reina, a fait le plein avec 1100 dossards distribués sur les trois formats proposés. Marche, 4 et 9km... pour autant si la prairie des filtres était bel et bien rouge de monde, c'est la météo qui est venu jouer les trouble-fêtes avec une pluie quasiment incessante. Et cela a un poil gâché la fête et c'est bien dommage. En tout cas, on a retrouvé avec plaisir Aurélien Jean, le traditionnel parrain de la course, qui reprend petit à petit l'entraînement, et qui a tout de même réussi à l'emporter devant David Vaucher sur le long. Chez mes féminines, c'est Isabelle Auclair qui l'emporte. Sur la petites distance, on note les victoires d'Antoine Gallou et Marguerite Talamon. Quand à la marraine célèbre de la Corrida, Célianne Junca, elle finit deuxième après avoir mené l'échauffement de main de maître...
Retrouvez les premiers résultats en rubrique "résultats", photos et vidéos dans la foulée
Le froid n'a pas découragé les coureurs du coté de la crêche, un bourg qui porte bien son nom en ce mois de décembre et qui organisait la 41è édition de la corrida de Noël, la course la plus ancienne du département.. Plus de 1000 coureurs se sont déplacés et la victoire est revenue à un certain Ciaran Murphy Royal, un américain semble-t-il, qui s'est imposé devant Loïc Servant et Yann Maurage, en 34'02. Côté filles, c'est Pauline Nouzille qui l'emporte en 40'31 devant Sophie Steunou et Virginie Bouteiller. Plus de 700 personnes se sont alignées sur le 10 km, et quelques 300 sur le 4.5.
(18/12/2017)
17/12/17 1000 Pères Noël dans les rues de Toulouse !
La Corrida de Noël de Toulouse a débuté du côté du Port de l'Embouchure, puis s'est déplacée vers les Argoulets et finalement cette année, elle a trouvé place en plein centre ville avec un départ devant l'église Saint-Sernin et il est vrai que la différence est notable avec un parcours de toute beauté sur une petite boucle de 3,6 km à faire une ou deux fois, passant par le Capitole et enjambant les deux ponts. Bref le succès est toujours là lui, et le millier de coureurs, tous vêtus de rouge, a fait forte impression dans la ville rose. Christian Reina, en maître de cérémonie hautes en couleurs, a donné le ton. C'était un rendez-vous de joie, de partage et de bonne humeur où la compétition passait en deuxième plan. Célianne Junca et Aurélien Jean étaient les deux parrains de l'épreuve et tous les bénéfices étaient réservées une nouvelle fois à l'association Dominique, qui, rappelons-le au passage, aide aussi à l'organisation avec pas mal de bénévoles dévoués et fidèles qui connaissent désormais la musique. Côté résultats tout de même on retiendra que Jérémy Belkacem et Steven Lizé finissent main dans la main et que Mylène Bacon gagne à nouveau. C'était la dernière manche du challenge Décathlon Running 2017dont la remise des prix aura lieu fin janvier à Escalquens !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
18/12/16 Plus de 1000 pères Noël aux Argoulets !
C'est une véritable marée rouge qui a déferlé en ce dimanche matin du côté des Argoulets pour la désormais traditionnelle corrida de Noël. L'épreuve de Christian Reina a le vent en poupe et malgré le froid bien présent, personne n'a voulu rater cette occasion de se revêtir de rouge et surtout de faire la fête. Ainsi Célianne Junca, la marraine de la course, a pu mettre le feu lors d'un échauffement de folie avant le grand départ. On aura noté que sur la petite distance c'est Baptiste Aliphat et Chiara Casari qui l'emportent alors que sur le long, on a eu droit à un sprint de folie entre Aurélien Jean et Yan Tournier. Tous deux seront finalement déclarés vainqueurs, dans la mesure où il était très difficile de se frayer un chemin parmi les derniers de la première boucle. Chez les féminines, Sophie Calmet a été royale devant Stéphanie Alias et donc Célianne mais évidemment les chronos importaient peu en cette matinée pas comme les autres. Rappelons pour conclure que les bénéfices de cette manifestation iront une nouvelle fois à l'association Dominique et qu'il y avait aussi plus de 200 enfants pour clore la matinée. Et bonnes fêtes à tous !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et vidéos et photos dans la foulée
C'est la magie de Noël. Ce matin au port de l'Embouchure, sous une météo plus que clémente pour une fin de mois de Décembre, ils étaient quasiment un millier à avoir pris un dossard pour la désormais traditionnelle Corrida de Noël, et donc autant à s'être déguisés. Ce fut donc une vraie marée rouge qui a déferlé sur le canal latéral. Quelque chose de grandiose entre les Père et les Mère Noël, entre les vamps et les tenues plus osées. L'idée de Christian Reina, au micro et aux manettes, était donc très bonne et bienvenue. Les gens ont envie de s'éclater, de s'amuser et même les enfants, près d'une centaine, étaient de la fête et c'est bien logique ! Côté résultats, Yan Tournier est venu régler tout le monde assez facilement. Même si Lilian Médus a tout fait pour le contrer et que Christophe Cabannes doit se contenter de la dernière marche du podium après ses deux récentes victoires en cross. Chez les féminines, on annonçait une belle bagarre en tête et finalement les trois prétendantes en auront décidé autrement. Elles fnissent main dans la main : Laurie Belkadi, Cécile Kempf et Mylène Bacon. Toutes avec le sourire. C'était donc Noël avant l'heure à Toulouse et rappelons qu'une partie des bénéfices ira une nouvelle fois à l'association Dominique, qui a donné d'ailleurs un grand coup de main dans l'organisation ! Joyeux Noël à tous !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
850 coureurs qui se sont finalement inscrits à cette première Corrida de Noël de Toulouse et cela a donné une ambiance de folie sur le Port de l'Embouchure ! Quasiment tout le monde a joué le jeu et s'est déguisé, ainsi on ne savait plus où donner de la tête entre un Saint-Nicolas magique, un Superman énorme, des Daltons enchaînés et déchaînés et des tas et des tas de Père et Mère Noël bien évidemment. Tout le monde en rouge pour les bonnets ou en jaune fluos pour le tee-shirt de la course. C'est donc bien la course qui manquait encore dans le coin pour clore cette fin d'année et Christian Reina a réussi à mettre le feu sur ce beau port qui se prête tellement à la fête. Du côté des résultats, même si peu était venu pour s'arracher, David Gosse l'emporte aisément devant Sadek Balha, ça sent la préparation des cross! Et Mylène Bacon gagne à nouveau devant Cécile Kempf et Stéphanie Alias. En tout cas il tarde déjà la deuxième édition qui pourrait tout aussi bien accueillir plus de 2000 personnes, si la rumeur circule un peu...
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Noël en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée !