Les 6h du Lauragais

Date : 08/05/2024
Heure : 12:00
Lieu : Revel (31250)
Distance : 6h (indi ou 4), 1h (relais à 3), 1/4 h (à 3 enfants)

Organisateur

Nom : ROUSSEAU Daniel
Téléphone :   06.87.91.11.54
Mail : athlelauragaisol@gmail.com
Site : http://sor-athle.blog4ever.com/blog


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




08:05/23 Patrice Bruel remporte les 6h du Lauragais!

Patrice Bruel, le Gersois, a la forme en ce moment. Après avoir tapé un beau 2h50' au marathon d'Albi la semaine dernière (6ème au sratch pour son 156ème marathon) et avant de revenir à Albi dans quinze jours pour les 24h supports des championnats de France, il est allé du côté de Revel et de son traditionnel 6h du 8 mai pour s'imposer avec une marque à 75,2 km. Longtemps au coude à coude avec Stéphane Pélissier, autre spécialiste de l'effort long, il aura finalement fait la différence dans la dernière heure. Stéphane se contentant au final de la troisième place. Corine Verdier, elle, s'impose en féminines avec 59,34 km. Toutes compétitions confondues, il y avait en tout une centaine de coureurs. On retiendra que la météo était idéale et que sur le 3h ce sont Nicolas Moraldo, Olivier Hamon et Thomas Guiraud qui terminent ex-aequo et Claudine Loisel chez les dames.


Retrouvez les résultats des 6h du Lauragais en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(08/05/2023)

08/05/22 Patrice et Sarah aux 6h du Lauragais !

Un peu moins de monde que d'habitude cette année aux 6h du Lauragais. Moins de cent sur toutes les distances et options proposées. Un 6h en courant ou en marchant. Un 3h tout pareil. Et puis quelques relais même. Malgré tout la passion de Daniel Rousseau, maître d'oeuvre depuis des décennies et aussi président du comité départemental d'athlétisme (31), n'a pas de faille. L'accueil y est chaleureux et la convivialité assurée. Ce qui fait que la journée avec le soleil flamboyant fut de toute beauté. Sur les 6h, Patrice Bruel, le Gersois, décidément en belle forme après sa victoire la semaine dernière sur un trail, remporte la mise avec 73120 m d'effectués. Du 12 km/h de moyenne. Sarah Cameron, dans un excercice qu'elle affectionne tout particulièrement, l'emporte avec 59 340 m. Sur les 3h, Christophe Cao et Alexandre Lavocat finissent avec 37080 m chacun. Vero Alossery et Garance Aubat avec 32840 m. Deux victoires ex-aequo. Mais juste quinze partants... Peut-être la fin des vacances n'ont pas joué en faveur des organisations du jour dans la région !

 

Retrouvez les résultats des 6h du Lauragais en rubrique "résultats". Les photos ICI et les vidéos des départs LA et ICI


(08/05/2022)

13/06/21 Des 6h sous la chaleur !

Quelle chaleur !Mais quelle chaleur ! Les 6 heures du Lauragais, d'habitude programmés au mois de mai, et donc décalé en juin à cause de la COVID, se sont déroulés sous une température caniculaire. La première grosse chaleur de l'année tombait mal et comme le départ était maintenu à midi, vous l'aurez compris, cela n'a pas arrangé les choses. Malgré tout, tous étaient heureux de se retrouver sur le parcours de Saint-Ferréol long de 1,1 km et tracé par Daniel Rousseau en personne. Le président du comité d'athlétisme de la Haute-Garonne. Ils furent donc une soixantaine inscrits sur le 6h et une vingtaine sur le 3h sans parler de quelques marcheurs. On retiendra que l'Espagnol Ivan Penalva Lopez a tenu la dragée haute aux locaux. Patrice Bruel parti en tête a connu un coup de barre vers la 3ème heure pour finalement bien revenir sur la fin et monter sur le podium à quelques encablures du second Debreilhy. Les distances réalisées avec ces conditions s'en ressentent un peu mais le vainqueur a tout de même tapé un 75 km. Chez les dames, c'est l'habituée des lieux, Florence Guillauma qui l'emporte à nouveau !


Retrouvez les résultats des 6h en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos de Jacques ICI et LA


(13/06/2021)

08/05/19 Un point sur les 6h du Lauragais !

La course n'est pas encore terminée mais pour le moment sur les 6h course du côté de Saint-Ferréol, Franck Debreilhy semble le mieux parti chez les hommes et Sonia Regereau chez les féminines. En tout environ 150 personnes se sont inscrites et la pluie annoncée n'est pas venue laissant place, même, à un beau soleil. L'épreuve chère à Daniel Rousseau, président du comité d'athlétisme du 31, reste un beau petit succés. Les gens ont pris l'habitude d'y venir pour passer un bon moment dans un joli cadre. En marche, pour le moment aussi, Jeff Vanoostahuyse de Talence, a une belle avance... La suite prochainement.


Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et des photos ICI


(08/05/2019)

08/05/18 Petit retour sur les 6h du Lauragais !

La météo était menaçante mais a tout de même épargné la 4ème édition des 6 heures du Lauragais. Les conditions climatiques étaient finalement très bonnes pour réaliser de belles performances. Par contre, le calendrier particulièrement chargé en journées chômées de ce mois de mai 2018 faisait qu'il y avait une  de grosse concurrence parmi les épreuves d'ultra marathon: championnats de France de 100km et championnats de France de marathon dans les jours précédents, 24 heures de Brive le surlendemain... Résultat: la participation de cette manifestation a été en baisse par rapport à l'édition précédente (qui certes avait été l'édition de tous les records). Le programme des courses était le même que les années précédentes: La course de 6 heures n'a compté que 44 participants (60 en 2017, mais c'est tout de même plus que les 38 de l'édition catastrophique par ses conditions climatiques de 2016)., l'épreuve de marche est en (très) légère régression (13 participant(e)s à la marche contre 14),  les équipes de relais sont en légère progression sur les 6 heures (3 équipes contre 4, mais déjà 3 avant). Pas de quoi pavoiser, mais peut-être qu'avec une meilleure communication... Bien entendu, le plaisir de retrouver des amis dans une telle manifestation n'empêche pas son côté sportif et il est hors de question d'oublier de distribuer quelques récompenses. Et, comme dans un petit village gaulois bien connu, tout se termine devant un buffet (ici, il est lauragais). En tous cas, les bénévoles ont pris beaucoup plus de plaisir à accueillir toute cette famille amoureuse de course à pied. Athlé Lauragais Olympique prépare déjà la 5ème édition, si possible avec une météo favorable et, nous n'en doutons pas, un calendrier plus propice à la venue d'un maximum d'ultra runners...

 

Retrouvez les résultats des 6h en rubrique "résultats" et quelques photos en rubrique "photos"


(10/05/2018)

Les photos des 6h du Lauragais 2018

 Les 6h vus par Jacques


(09/05/2018)

08/05/17 Bellanca et Guillauma survolent les 6h du Lauragais

Bon, il l'avait annoncé bien avant, Jérôme Bellanca irait s'entraîner cette année sur les 6h du Lauragais. Et avec son palmarès hors du commun, double champion de France des 24h, il a bien évidemment survolé les débats même si il cherchait plus à se rassurer ou à faire des bornes plutôt que d'impressionner la galerie. Aussi avec plus de 82 bornes et presque 14km/h de moyenne, il était bien sûr difficile de pouvoir venir le titiller. Derrière par contre la bataille a fait rage entre un certain Sébastien Decombe, qui aime bien ce genre d'effort long, Stéphane Pélissier que l'on ne présente plus dans le monde de l'Ultra et qui n'a cessé de remonter au classement au fil du temps et Sylvain Guiraud qui finalement en gardera sous le pied pour aller choper cette belle deuxième place. Bien entendu, on notera aussi et surtout la sacrée performance de Florence Guillauma qui dépasse les 65 bornes facilement et qui finit ainsi 6ème au scratch. Chapeau. Les conditions étaient pas aussi dures que l'on aurait pu le craindre mais la chaleur était tout de même bien présente et en a gêné plus d'un. On peut saluer, une nouvelle fois, le gros travail de Daniel Rousseau, l'organisateur, également président du comité d'athlétisme de la Haute-Garonne, qui sait proposer des épreuves attendues par certains même si pas forcément très fréquentée. Une centaine du côté de Saint-Ferréol cette après-midi !

 

Retrouvez les résultats des 6h en rubrique "résultats" et des photos  ICI , LA et aussi LA


(08/05/2017)

Les photos des 6 du Lauragais 2016

Les 6h vues par Jacques


(09/05/2016)

08/05/15 Et à la fin c'est Guiraud qui gagne les 6h du Lauragais !

Belle journée bien chaud et ensoleillée pour cette première édition des 6h du Lauragais et inutile de préciser que les organismes ont bien souffert du côté de Saint-Ferréol et de son lac. Aussi ils étaient 53 en individuels et 3 équipes de 4 à tenter l'aventure, en quête, semble-t-il de quelque chose de différent. Ainsi si par équipes, le TACO a bien dominé les débats, en individuels, cela s'est joué dans les dernières minutes. En effet Stéphane Pélissier, en voisin, a dominé quasiment toute la course avant d'être contraint à lever le pied sur problèmes gastriques. Du coup c'est Sylvain Guiraud qui gagne avec une marque à 73km1 contre 70 pour Stéphane, le sociétaire du Team Errea. Chez les féminines, c'est Catherine Perreau qui a mené la danse de bout en bout mais on note tout de même la belle perf de Valérie Kiburse qui finit pas si loin que cela finalement !


Retrouvez tous les résultats des 3h du Lauragais en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI 


(08/05/2015)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Les 6h du LauragaisLu 08/05/2023RevelTtes distances
Les 6h du LauragaisDi 08/05/2022RevelTtes distances
Les 6h du LauragaisDi 13/06/2021RevelLe live
Les 6h du LauragaisMe 08/05/2019Revel6 h marche
Les 6h du LauragaisMe 08/05/2019RevelRelais
Les 6h du LauragaisMe 08/05/2019Revel6h course
Les 6h du LauragaisMa 08/05/2018Revel6h marche
Les 6h du LauragaisMa 08/05/2018Revel1h relais
Les 6h du LauragaisMa 08/05/2018Revel6h relais
Les 6h du LauragaisMa 08/05/2018Revel6h course
Les 6h du LauragaisLu 08/05/2017Revel1h relais
Les 6h du LauragaisLu 08/05/2017RevelMarche
Les 6h du LauragaisLu 08/05/2017Revel6h
Les 6h du LauragaisLu 08/05/2017RevelRelais

Archives



© AQTD - Mentions légales