Une nouvelle édition pour le Decat'Night, cette fois-ci retardé d'un mois et demi ou presque. Exit le rendez-vous de début février, place à la mi-mars avec pour ce cru 2019, un climat plutôt printanier. Un beau soleil régnait du côté d'Albi avec autour de 20°c au thermomètre au moment du départ. Côté participation, on a pu compter sur 200 partants sur le 6km. La distance du 16 à quant à elle conquit quelques 160 coureurs. Après une jolie boucle autour de la commune du Séquestre, en longeant le circuit automobile, tout le monde devait rejoindre les sentiers gravissant la colline jusqu'aux pieds du Château d'eau avant le retour sur le parking du Decathlon! A ce petit jeu, Nicolas Miquel s'est montré le plus rapide, avec une belle victoire sur la longue distance. Il s'impose avec un chrono convaincant juste au dessus de l'heure... Hélène Vidal fait une course remarquée chez les dames, avec une première place glanée en 1h19'49". Sur la plus petite distance, Vincent Devaux du Saint-Go Triathlon gagne haut la main, avec plus de 3mn d'avance sur Samuel Hubert (21'44"). Côté demoiselles, c'est Lorène Puyal qui gagne, en solo elle-aussi, en 29'57", sur ce terrain ardu, au coucher du soleil...
Retrouvez les résultats du Déca Night en rubrique "résultats" et des photos La et une vidéo du depart Ici
Ce samedi 3 février, ils étaient plus de 550 rassemblés devant l'enseigne Decathlon au Séquestre, pour participer à l'édition 2018 de cette fameuse course nocturne hivernale. Hélas pour eux, l'hiver était bien au rendez-vous lui aussi. Du coup, ce sont des conditions météo très difficiles qui se sont ajoutées au programme de la soirée! 6°c au thermomètre, un petit air bien frais qui inspirait encore moins, et, comme si cela ne suffisait pas, la pluie est venue en guise d'invitée de dernière minute! Bref, un temps à sortir un traileur averti et équipé! Les parcours, plutôt roulant et agréables dans l'ensemble, se sont tout de même gorgés de boue par endroit, conséquence de ce climat tellement humide en ce début d'année. 400m de dénivelé positif sur le grand tracé, de 16km. Pourtant, suite aux actions de quelques indélicats, une partie s'est retrouvée débalisée... Les sportifs engagés sur la longue distance auront donc au final parcouru 3 bornes de moins... Au milieu de ces complications, certains n'ont pas traîné pour autant. Baptiste Lacaze s'impose en 54'18, devant Vivien Portes et Matthieu Mieulet. Mais on ne saura pas vraiment quelle distance exacte ils auront parcouru! Marie Vinet s'impose chez les filles avec en prime une superbe 6e place au général! Sur le 6 km, Abdallah Benayad l'emporte avec un chrono de 23'16''. Grégory Caussé d'Albi Triathlon prend la deuxième place dans la même minute. Enfin Laurent Puyal complète le podium! Patricia Bourrel prend le meilleur sur les autres dames, avec un temps de 30'19" à la clé. Ses poursuivantes, Alexia Azemar et Sophie Agrafel montent sur les autres marches... Pour celles et ceux qui auront choisi le 12km, on peut signaler la belle victoire de Manon Soubios-Delmas devant Estelle Andrieu et Séverine Romi. Mais le plus véloce aura été Thomas Robin, à départager cependant dans la seconde, avec Stéphane Gesset!
Retrouvez les résultats du Décat en rubrique "résultats'
Le Décath'Night d'Albi a pris de l'ampleur cette année encore avec pas moins de 300 inscrits de plus qu'en 2016, ce n'est pas rien ! Plein de nouveautés aussi cette année, une distance de plus, un 16km vient s'ajouter au 12km et au 6km déjà existants et aussi la possibilité de courir le 6km en canicross. Il y en avait donc pour tous les goûts ce soir à Albi ! Pour ce qui est des résultats, sur le 16km c'est Benjamin Alquier qui l'emporte suivi par Vivien Porte et Pierre Pedersen et chez les filles la victoire revient à Aurélie Nougaillon. Sur le 12km c'est Vincent Devaux qui rafle la mise et Aurore Platet arrive 1ère féminine. A voir les sourires des coureurs à l'arrivée, il y a fort à parier que les parcours les ont régalés d'autant plus qu'ils ont pu prendre le départ avec un beau soleil couchant. Une belle réussite donc ce 3e Décath'Night, Aurélie Fabre l'organisatrice peut être fière de toute son équipe !
Retrouvez tous les résultats dans la rubrique "résultats" et les photos ICI
Aurélie s'occupe du rayon running de Décathlon Albi. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une passionnée. Une vraie de vraie. Aussi quand elle a proposé des inscriptions gratuites pour sa course et un départ à l'intérieur même du magasin, elle a attiré les regards. Et elle a eu raison, puisqu'en deux ans, le succès est déjà largement au rendez-vous. 700 coureurs se sont donc inscrits cette année et le quota max était donc atteint. Malgré la météo pas top, tout le monde est presque venu pour se mesurer soit sur un 6km, soit sur un 12km, tous deux nature. Et sans surprise, c'est donc Thierry Breuil qui s'impose. Même si la bataille fut rude en tête. En effet le tenant du titre, Stéphane Giordanengo, encore en vacances dans le coin, finit troisième seulement, Grégory Caussé s'intercalant. Chez les féminines, c'est Cécile Kempf qui l'emporte sans souci !
Retrouvez les résultats du Décath'Night en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Pour une première édition, autant le dire tout de suite, ce fut un véritable succès. Il est vrai que proposer une inscription gratuite, cela a de quoi réjouir pas mal de monde. Surtout qu'on recevait quand même son petit cadeau. Bref le Décath'Night, organisé du côté d'Albi avec un départ dans le Décathlon carrément, a accueilli près de 250 coureurs répartis sur deux distances : un 6 et un 12 km. Avec un départ à 18h, beaucoup, malgré la frontale vissée sur la tête, arrivaient bien avant la tombée de la nuit, mais l'ambiance était bien au rendez-vous comme le précise Aurélie, responsable de ce projet : "Nous avons fait plaisir à nos sportifs. tous les participants étaient contents, les novices comme les experts. Le parcours a plut et ils ont apprécié l'organisation! Vu le succesk nous allons nous lancer dans la création en plus d'un Run and Bike avec Julien mon collègue du rayon cycle. 261 personnes ont pris le départ de cette premiere année. j'en profite pour remercie trous les partenaires et particulièrement les Rives du Tarn, pour leur efficacité sur le parcours et leur gentillesse!" Côté résultats, même si le chrono a eu quelques ratés à l'allumage, c'est bien Stéphane Giordanengo, le Niçois, que l'on connait bien à Running Mag, qui s'impose sans souci. On le retrouvera d'ailleurs la semaine prochain eud côté du Black Mountain. Mylène Bacon n'a pas eu à forcer son talent pour gagner encore en prenant même la cinquième place au scratch !
Retrouvez les résultats du Décath'Night en rubrique "résultats"