Parking, vestiaires, consignes, kiné, restauration pour tous, nombreuses animations et festivités organisés par le club et les commerçants de la ville.
C'était déjà la septième édition des Foulées de l'Isle, à l'Isle Jourdain dans le Gers. Et si cette année, Adrien Latestère était le grand absent de la soirée, lui qui a maintes fois gagné les deux distances proposées, il a fait une nouvelle fois plutôt lourd et chaud. Pour autant, le nombre de concurrents était toujours aussi impressionnant avec près de 1000 dossards distribués en tout. Sur le 5km, Aurélie Guiral et Jérémy Laporte s'imposent sans souci. Sur le 10km, on retrouve donc Guillaume Molinier Et Julie Laurent. Mais évidemment la fête ne faisait que commencer du côté de l'Isle pour une belle soirée de sport et d'amitié !
Retrouvez les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Si il y a bien une course qui lui tient à coeur, c'est celle-ci. Adrien Latestere ne rate jamais les Foulées de l'Isle Jourdain. Et pour cause, c'est là où il travaille, c'est là où il s'entraîne très souvent. Aussi depuis un peu moins de dix ans qu'elles existent, il a gagné une poignée de fois. Mais cette année, il a tout simplement réalisé le doublé. Victoire sur le 5km et puis juste le temps de se sécher et il a pris le départ du 10km qu'il remporte encore plus facilement devant Geoffreao Duval. Marine Job, elle, gagne la petite distance. Laurie Saint-Criq remporte le 10 dans l'excellent chrono de 38'.Ils étaient cette fois plus de 600, toutes courses confondues, à avoir répondu à l'appel des Tracks Athlé. 200 sur le 10, 200 environ sur le 5km et le reste réparti sur pas mal de courses enfants, comme à l'habitude. Seule l'épreuve réservée aux féminines, le 7,5 km avait disparu... Mais bien sûr, c'était la grande fête jusqu'à tard dans la nuit alors que la pluie avait depuis longtemps laissé place au soleil et à la douceur d'une nuit presque estivale !
Retrouvez les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et des vidéos ICI et LA et des photos ICI et aussi LA
(09/06/2023)
10/06/22 La belle ambiance de l'Isle Jourdain !
Un peu moins de monde du côté de l'Isle Jourdain pour cette nouvelle édition des Foulées de l'Isle de Tracks Athlé. Mais bon la dernière fois c'était en 2019 et depuis mal de choses se sont passées dans le monde. Et pas qu'en course à pied. Aussi il y avait tout de même, toutes épreuves confondues, près de 400 concurrents en tout. Un 7,5 km pour les féminines, un 5 et un 10 km et puis aussi des courses enfants. Mais toute l'équipe du Tracks Athlè de l'Isle Jourdain avait mis les petits plats dans les grands pour que cette soirée soit une véritable fête de la course à pied. Et ce fut le cas. Bien sûr. Une belle météo, une soirée de juin comme on les aime avec de la lumière jusqu'à quasiment 22h et de la sono à fond dans les rues de la petite ville gersoise. Côté résultats, c'est Nicolas Fernandez qui s'impose en moins de 32' mettant fin du même coup à la suprématie du local Adrien Latestère, plusieurs fois vainqueur. Sally Onn de Blagnac l'emporte en féminines sur la distance. Sur le 5km, Romain Léocadie et Virginie Vilette étaient les plus véloces. Enfin Alice Milhas gagne la course des filles !
Retrouvez tous les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et des photos ICI !
(10/06/2022)
07/06/19 A L'Isle, c'est toute la ville qui fête la course !
Cinquième édition des Foulées de l'Isle Jourdain avec 480 concurrents et la fête a été belle et grande dans les rues de la petite bourgade gersoise. Il est vrai que les gamins qui ont ouvert le bal vers 19h, ont enthousiasmé les spectateurs. Ils étaient quasi deux cents en tout pour mettre le feu et une heure plus tard, quand ce fut au tour des grands de s'élancer, l'ambiance était déjà montée d'un cran. Pas de grosse chaleur cette année avec une météo couverte mais propice tout de même à la pratique de la course et une place au centre de la ville acquise entièrement aux Foulées. Petits stands de partenaires, food truck pour se restaurer après l'effort et puis pas mal de bars prêts à ouvrir grandes leurs portes pour faire perdurer encore un peu plus la fête. Le club du Tracks de l'Isle qui organise donc les Foulées avec l'aide de l'enseigne éponyme ne pouvait que se réjouir d'une telle réussite. Eux qui mobilisent près de 130 bénévoles pour l'occasion et sollicitent également quelques associations locales auraient bien espérer un peu plus de monde mais avec en tout près de 500 dossards, c'était déjà une belle soirée... Adrien Latestère l'emporte une nouvelle fois. il est dans son jardin. Et Salomé Lecoq est intouchable avec une 7ème place au scratch !
Retrouvez les résultats demain en page résultats.
Les photos de Cricri ICI et les photos de Bruno LA
Au fil des années, les Foulées de l'Isle Jourdain sont devenues une vraie classique dans le calendrier gersois, et même de la région. Plus de 50O répartis sur trois épreuves dont une entièrement féminines, plus de 200 enfants et surtout une ambiance vraiment grandiose dans les rues de la ville. Le soleil enfin revenu mettait aussi du baume dans le coeur de tous et malgré la moiteur toute relative d'une belle soirée, tout le monde paraissait enchanté d'être là. Le Tracks Athle, club organisateur, grandement aidé par l'enseigne "Foulées" ayant son fief par là-bas justement, ne pouvait que se réjouir d'un tel engouement. Il est vrai que cette structure ne cesse aussi d'évoluer, de grandir et l'on compte même en son sein désormais quelques entraîneurs de renoms... Bref c'est encore Adrien Latestère, qui travaille donc juste à côté, qui s'impose. Il en a pris l'habitude mais cette fois il était un peu esseulé car il met plus d'une minute à son dauphin du soir, Pierre Bonnel. Nawal Pinna, la locale, gagne aussi en féminines. On retiendra enfin que Ludivine Broise s'adjuge les 7,5 km réservés aux femmes et que Marlon Belden et Vanessa Broqua sont lauréats des 5km. Tout cela se terminait tard dans la nuit et ouvrait d'une certaine manière toutes les festivités sportives et autres du long week-end îlien !
Retrouvez les résultats des foulées de l'Isle en rubrique "résultats" ainsi que photos et vidéos dans la foulée
Enorme ambiance, comme à l'habitude, pour cette troisième édition des Foulées de L'Isle, organisées par le Tracks, sous la houlette de l'enseigne "Foulées" basée justement du côté de l'Isle en Jourdain. Mais aussi énorme succès avec près de 500 coureurs répartis sur les trois distances proposées au programme et également une centaine d'enfants. C'est que la météo était propice à la pratique de la course à pied, c'est vrai aussi que l'organisation est au top, proche d'une kermesse de la belle époque et tout le monde apprécie cette fiesta de début d'été. Côté résultats et bien une nouvelle fois, c'est Adrien Latestère qui aura marqué les esprits. On se souvient de sa prestation de l'an passé, où il avait fini deuxième de la courte distance laissant passer son pote et remportait aussi la grande devant Richard Hobby. Cette année, il met tout le monde d'accord en s'imposant à chaque fois devant deux autres membres du Team Foulées justement. Yoann Morteuil sur le 10km et Harmza Hayal sur le 5km. Difficile donc de faire mieux. Sur la petite distance, on retiendra donc également qu'Aurore Briscadieu a été la plus rapide et sur le 10km c'est de nouveau Nawal Pinnal, locale de l'étape, qui remporte la mise devant Stéphanie Alias. Enfin sur l'épreuve réservée exclusivement aux féminines, Carine Roussel était au-dessus. Mais le week-end sportif ne fait que commencer à l'Isle avec demain la Marion Clignet (cyclosportive de renom) et dimanche le triathlon ! Wouaa !!
Retrouvez les résultats des Foulées en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
Difficile de programmer une course à pied le soir d'ouverture de coupe d'europe de football, surtout quand c'est la France qui joue. Et pourtant, et ce malgré une météo pas entraînante dans l'après-midi, les organisateurs du Splach Athlé de l'Isle Jourdain ont tout de même réussi le petit exploit de faire encore que mieux que lors de leur première édition avec presque 700 dossards distribués, toutes distances confondues. Déjà, il y a plus de 150 enfants en deux courses d'ouverture. Ensuite, il y a le 3km et ses 100 partants, puis la course féminine et près de 60 courageuses et enfin l'apothéose avec les 10km en plusieurs boucles en pleine ville et plus de 350 coureurs. Cela en fait du monde. Mais un seul d'entre eux a véritablement brillé plus que de coutume, il s'agit d'Adrien Latestère, le local. Lui qui travaille non loin dans l'enseigne Foulées, partenaire de l'épreuve depuis le tout début, a réussi le petit exploit de finir deuxième du 3km laissant la victoire à son pote Yoann Mortreuil, quasi main dans la main, et d'enchaîner juste après sur le 10km qu'il remporte au couteau juste devant Richard Hobby. Pour trois secondes. Et dire qu'on l'avait quitté samedi dernier à Grenade obligé d'abandonner après 6km alors qu'il était encore deuxième derrière David Gosse. Sur la petite distance, c'est Chiara Casari qui l'emporte devant Nassera Dheilly alors que sur le 10km, c'est encore Nawal Pinna qui gagne. Stéphanie Alias prenant une belle deuxième place. On note aussi qu'Anne-Laure Breton remporte l'épreuve exclusivement réservée aux femmes de son côté. Restait plus qu'à tout ce beau monde à regarder le match de l'équipe de France devant le grand écran mis à disposition. Jusqu'au bout de la nuit... ou pas !
Retrouvez tous les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée !
12/06/15 Un beau succès à L'Isle pour une première !
Une bien belle ambiance dans les rues de L'Isle Jourdain, plus de 450 participants et une organisation au point. Les trois ingrédients d'une "première" réussie étaient réunis ce vendredi soir dans le Gers. Sans oublier la pluie restée à l'écart... Au menu, un 3km couru par 115 athlètes, et surtout, un 10km avec 343 coureurs à l'arrivée! Le tout sur un parcours très "urbain", en plein centre-ville, mais agréable, avec quelques raidillons histoire d'offrir un peu d'adversité tout de même. Sur l'épreuve courte, Rudi Bastelica a mis tout le monde d'accord, en bouclant le parcours avec autorité, creusant l'écart dès le début! Il termine en 10'31" à 19 de moyenne s'il vous plait. Lucas Blin et Laurent Liotard complète le podium. Et sur le 10km, la victoire est revenue à Saadek Bahla, en 30'44'', à la lutte jusqu'au bout avec Richard Hobby et Romain Anglade. Notons aussi la belle perf de Nawal Pina qui s'impose chez les filles en 36'40''.
Retrouvez tous les résultats des Foulées de l'Isle en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée.