Une 8ème édition marquée par un départ des coureurs comme de 2015 à 2019 : place de l’église à RODELLE. 71 ékips dans le sas, des départs toutes les 20 secondes, et voilà les 5 coureurs répartis sur 4 parcours (dont un duo). A l’arrivée, les 4 chronos sont cumulés et les coureurs doivent patienter pendant le repas pour connaitre les résultats ! Sur chaque étape, chacun se donne au maximum ne sachant pas ce que réalisent les autres, concurrents ou partenaires… Un tracé vert de 9 km et 350 D+ . Un tracé jaune de 13km et 500 D+ . Un tracé bleu de 11km et 600 D+ . Un tracé rouge de 14km et 700 D+ . Bref, de quoi s’expliquer ! Un superbe plateau cette année des équipes victorieuses solides : En mixte, ce sont les PIF Trail qui s’imposent avec Mélissa TEULIERES, Lucas GARDELLE, Damien JALBERT, Anthony LAFON et Anthony YVIN. Chez les femmes, ce sont les TriRuthènesAventureAveyron : Pour la buvette qui remportent la timbale avec Betty PHILIBERT, Anne DOUTEAU, Marion PUECH, Apolline ROUSSET et Armelle DEVOURDY. Chez les hommes, victoire de que va piano va lontano composée de Benoit ROMULUS, Yohann RAJA, Fabien FOULQUIER, Hugo COT et Lucas GAQUIERE. La buvette a connu un franc succès, Amanda COLONGO nouvelle chiropracteur sur Sébazac a pu masser les muscles endoloris des coureurs, 440 repas servis avec les farçous de Pruines, le cochon braisé et la truffade de la ferme de Mayrinhac avant le yahourt des Fables de la Terre de Concourès… Les récompenses venaient clôturer cette superbe matinée avec des couteaux estampillés HONORE DURAND et les 5 repas au restaurant Bras de Laguiole !
Rendez-vous le 23 novembre pour les Vagues Nocturnes du Dourdou. Retrouvez tous les résultats de l'Ekip Trail de Rodelle en rubrique "résultats" !
(08/04/2024)
10/04/22 Un Ekip Trail vraiment unique !
Une 6ème édition marquée par un départ au domaine de la Goudalie. 64 ékips dans le sas, des départs toutes les 30 secondes, et voilà les 5 coureurs répartis sur 4 parcours (dont un duo). A l’arrivée, les 4 chronos sont cumulés et les coureurs doivent patienter pendant le repas pour connaitre les résultats ! Sur chaque étape, chacun se donne au maximum ne sachant pas ce que réalisent les autres, concurrents ou partenaires… Un tracé vert de 10,5km et 280 D+. Un tracé jaune de 12,5km et 450 D+. Un tracé bleu de 13,4 km et 540 D+. Un tracé rouge de 14,2km et 580 D+. Bref, de quoi s’expliquer ! A ce petit jeun, c’est le Team Retinaculum qui l’emporte de 3’ avec Yohann Raja, Benoit Romulus, Fabien Foulquier, Baptiste Valentin et Toni Negre. Une buvette noire de monde, 400 repas servis avec le célèbre cochon grillé – aligot, des récompenses locales et bien sûr le gros lot au tirage au sort : les 5 repas au restaurant Bras de Laguiole !
Retrouvez les résultats de l'Ekip Trail en rubrique "résultats" !
Comme chaque année depuis 5 ans, le soleil est toujours au rdv !! Complet depuis 3 semaines avec 99 ékips de 5 au compteur, cette 5ème édition restera comme l'une des plus belles. Le principe est resté inchangé depuis 2015 : - un départ d'ékip toutes les 20" du sublime petit village de Rodelle, - 4 parcours différents pour les 5 coureurs (dont un en duo) avec 9.5km et 380 D+, 10km et 550 D+, 12km et 600 D+, 16km et 620 D+, - une addition des 4 temps finaux pour obtenir un classement ékip. Une veste offerte à tous les coureurs, des parcours sublimes (traversées de ruisseaux, crêtes, sous-bois, devèzes), une buvette pleine à craquer, 560 repas servis (cochon grillé - aligot) et des récompenses exceptionnelles (repas au restaurant BRAS, coffret de vins du cépage de François d'Haene, trophées créés pour l'occasion, paires de chaussures HOKA, coffrets de couteaux Forge de Laguiole. Bref une journée exceptionnelle. Merci aux 495 coureurs et aux 50 bénévoles ! Côté résultats, tout est dit dans les classements mais l'essentiel était ailleurs aujourd'hui...
Retrouvez les résultats de l'Ekip en rubrique "résultats". Texte de l'organisation !
(07/04/2019)
08/04/18 L'Ekip pour l'OTB 12 !
Météo: temps sec et frais. Coureurs : 350 coureurs répartis en 70 ékips. Repas : 450 plateau repas avec paella au menu. Podium : victoire finale de OTB12 chez les hommes pour 41 secondes devant Endurance Shop Rodez 2ème et les Chocards 3ème. Chez les femmes, les Belettes l'emportent haut le main devant les poulettes du CPLP et le Team Pif Capdenac girls. En mixte, victoire d'Endurance Shop Rodez devant les Toutounnes du Causse et les keep Marmottes. Ambiance: excellente !
Retrouvez les résultats de l'Ekip en rubrique "résultats"
(08/04/2018)
10/04/16 C'est Ă Rodelle qu'il fallait ĂȘtre
10 avril 2016 sur la place de l’église de Rodelle. Le calme habituel est troublé par un flot inhabituel de personnes. La population du village est multipliée par 20 le temps d’un départ furtif. La place est noire de monde. 460 coureurs exactement. La 2ère édition de l’EkipTrail de Rodelle est en marche ! Reliant Rodelle à Bezonnes, ce format de course en équipes avait de quoi susciter la curiosité. « On voulait trancher avec ce qui se fait dans le monde du trail ». Par équipe de 5, masculine, féminine ou mixte, les participants s’élançaient de la place de l’église toutes les 20 secondes, à partir de 9h00. 200m plus loin et après une photo de groupe, les 5 coureurs se séparaient sur des parcours variés en distance, en dénivelé et en paysage. Chaque parcours correspondait à une couleur : 10km et 400 D+ pour le vert, 15km et 800 D+ pour le jaune, 15km et 650 D+ pour le bleu, 15km et 650 D+ pour le violet et 24km et 1100 D+ pour le rouge. L’étape bleu se courrait carte à la main et 9 postes devait être pointer, sous peine de sanctions, laissant le choix dans la stratégie de course. A la clé, des récompenses exceptionnelles : 5 paires de chaussures HOKA, 5 coffrets de couteaux estampillés Forge de Laguiole, 5 sacs d’hydratation HOKA et clou du spectacle : 5 repas pour le restaurant triplement étoilé Bras à Laguiole tiré au sort parmi les ékip non récompensées… Et à ce petit jeu, c’est Le Sport Causse Aventure 2 qui gagne le précieux sésame… Sans parler des bons d’achat Intersport, des produits Nutergia, des coffrets de charcuterie de la Ferme de Mayrinhac, des repas à la Grange de Séveyrac ou au 12 du Longchamps… Côté résultat, de grosses bagarres indirectes liées au système de contre-la-montre. On retiendra principalement les victoires en individuel : ETR 1 : Marion PUECH et Fabien VIDAL, ETR 2 : Marine PLACE et Julien CAULET , ETR 3 : Hélène ABADIE et Yohann RAJA , ETR 4 : Béatrice VEZINET et Stéphane BOUTONNET , ETR 5 : Sandrine RECOULES et Clément BARRET., Par ékip, Endurance Shop Rodez l’emporte devant Les Pizzas 4 chaussures et Sport Nature, Lévézou 1. Chez les filles, les Belettes l’emportent devant Les Furies et Les Cocottes du CPLP. Esprit d’équipe, difficulté et convivialité resteront les maitres mots de cette 2ère édition. Rendez-vous le 9 avril 2017 pour la 3ème EkipTrail de RODELLE.
Retrouvez tous les résultats de l'Ekip Trail de Rodelle en rubrique "résultats". Texte et photo : organisation.
(10/04/2016)
12/04/15 L'Ekip Trail, le concept a plu !
415 coureurs, un seul abandon sur blessure, 500 repas, une remise de récompenses exceptionnelle (chaussures HOKA, repas chez Bras, couteaux Forge de Laguiole, baptême de l'air en ULM, gâteaux à la broche, coffret de charcuterie maison Conquet, abonnements Centre-Presse, bons d'achat Intersport, trophées originaux créés pour l'occasion...), soleil en prime, les conditions étaient réunies pour une journée réussie. Un départ place du village de Rodelle (35 habitants et l'un des plus beaux villages de France) où les ékip étaient rangées par ordre de départ (toutes les 20 secondes) donné par Mr Braley (sponsor principal) . Des parcours techniques, sauvages, aériens, aquatiques, usants, un cocktail savamment orchestré qui permettait à chaque ékipier de trouver son bonheur (16.8km / 14km / 8km / 13km et 18.3km). Au final, un concept innovant qui devrait donner des idées à de futures organisations... De nombreuses photos à venir et un mini film réalisé par Mr Macary, cinéaste de Rodelle sur le site www.ekiptrail.wix.com/rodelle
Retrouvez tous les résultats de l'Ekip Trail en rubrique "résultats". Texte et photo : Nicolas Cantagrel.