C'est la 6ème édition de la Foulée de SARAH organisée par le Running Club Elusate pour soutenir l'association SARAH Petite Princesse qui a pour but de lutter contre le cancer de l'enfant en soutenant la recherche et en apportant une aide aux enfants malades et aux familles. Cette année les coureurs, un peu moins d’une centaine se sont élancés sous la pluie. Les marcheurs plus d’une soixantaine ont été un peu plus chanceux, partis 30 minutes avant ont bénéficié d’une accalmie. Tous ont parcourus 8 ou 14 Kms selon leur choix sur un terrain partiellement détrempé de la veille. Eh oui mars vient de nous quitter mais non ses giboulées. Le 14 kms inscrit au challenge « Défi Gersois » à vu l’écrasante victoire de Julien Lacomme de Montestruc en 56’28 loin derrière à près de quatre minutes suivent Loïc Derrey et Frédéric Calatrava en 1h00’32’’ et 33’’. Chez les filles Laure Pujol 1h13’54 l’emporte devant Jessica Warg 1h14’52 de l’AFC et Camille Bonicri 1h17’35. Sur la petite distance en 31’48, Arnaud Rossi de la S.A. Condom gagne de 2 secondes devant Gwenolé Le Breton de l’A.C. Auch 31’50 ; Nicolas Corlaiti des pompiers d’Eauze monte sur la 3ème marche en 33’28. Marina Martin-Stoiljkovski gagne confortablement en 37’27 ; suivent Amanda Cizur et Fabienne Lenoir, respectivement 43’29 et 47’07. Les récompenses issues des généreux sponsors tels que Domaine du Tarriquet et Domaine de Perréou ont été distribuées aux gagnants scratch et aux premiers de chaque catégorie. La matinée s’est terminée par un repas Paëlla très bien préparée par Laurent Nas sur place ou à emporter. Fabrice, le chef d’orchestre vous donne rendez-vous en 2024 pour continuer cette aventure.
Les -3°C n’ont pas découragé près de 130 marcheurs partis sur les deux parcours 8 et 14 kms ; les mêmes proposés aux coureurs. Par contre, seulement 70 coureurs se sont positionnés sur les deux distances. Jérémy Vettor s’est imposé de peu sur le 8 km en 29’40 devant Bastien Dupouy, 29’46 et Damien Menaspa en 30’52. Chez les filles Audrey Cizur arrive en 41’00 devant Simone Mamprin 44’ et Amanda Cizur 44’34. Sur la grande course était annoncé un 14kms mais beaucoup l’ont trouvé court ce 14 ! Comme Frédéric des 1% qui a vu sa moyenne horaire grimper en flèche. Il est plus raisonnable de penser que c’était un bon 12,8kms. Laurent Dumergues s’est imposé en 46’59 suivent Clément Morello 50’55 et Frédéric Calatrava en 52’08. Du coté féminin Laure Pujol d’Urgosse finit en 1h00’51 juste 8 secondes devant Barbara Wenman. Jessica Warg complète le podium. Tous ont trouvé le circuit agréable. Pour clôturer la matinée une très bonne paella cuisinée sur placé etait proposée aux participants. Rappelons que 50% des bénéfices de cette manifestation sont reversés à l’association « pour SARAH ». Un grand bravo au Running Club Elusate pour cet investissement.
Texte : Défi Gersois
(03/04/2022)
07/04/19 Pour la bonne cause dans le Gers !
Pour la 4ème édition de "La Foulée pour Sarah" (Sarah, petit ange dans le ciel) deux distances vous sont proposées, un 8km et un 14km qui compte pour le Défi Gersois. Cette année l'arrivée se fera DANS la Salle Omnisports des Anciennes Arènes. Pour aussi loin que je me souvienne, aucune course dans le Gers n'a eu une arrivée telle. Et bien grâce à Fabrice et son équipe du RCE je ne pourrais plus le dire. En ce début avril les températures matinales sont encore fraîches mais au départ de la course un temps idéal pour la course. Les jours précédents une pluie a ramollit le terrain qui est gras à souhait mais sans plus ......Sur la petite distance beaucoup de néophytes sont venus(es) s'essayer au running mais surtout pour participer, certains pour la première fois avec un dossard. Chez les hommes c'est Laurent Sancey venu en voisin de St Justion qui l'emporte très facilement; le second est Benoît Campourcy d'Oxygène 32 le troisième étant Rémi Monier de Barbotan. Chez les filles Dominique Clavaud, Patricia Mulé et Sylvette Tarride constitue le podium. Il est à noter que 50% des bénéfices réalisés par le Running Club Elusate sur cette manifestation seront reversés à l'association "Petite Sarah" qui soutient la recherche médicale contre les cancers enfantins. La distance reine c'est Laurent Dumergues (déjà vainqueur dimanche dernier) qui arrive 48'18 et 17.4 km/h de moyenne, Ludovic Técouères arrive second juste devant Alexandre Mamabirade; Très beau podium marqué à l'ouest .... mais à l'ouest du Gers. Fabrice et son équipe sont content de l'affluence car presque 150 coureurs et 170 marcheurs ont répondu à leur appel. Une pizza clôture cette matinée chargée en émotion. Rendez-vous l'an prochain.
Retrouvez les résultats de la Foulée en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
Pendant que Rémy Jégard s'alignait au départ de la Barckley aux U.S.A, 185 coureurs et 160 marcheurs prenaient le départ de la deuxième édition de la foulée de Sarah à Eauze (F-32), une course solidaire organisée par le RUNNING CLUB ELUSATE (R.C.E) qui soutient financièrement l'association "Sarah petite princesse" en reversant 50% de la recette du jour. Pour cette course pédestre, la pluie a alterné avec le soleil pour accompagner ces épreuves de 7.5 et 12kms. Un parcours boueux au vu des dernières 48 heures VETTOR Jéremy et BERTUZZI Patricia gagnent respectivement chez les masculins en 27'29 et chez les féminines en 36'49 pour la course de 7.5kms. Pour les 12kms, support du DEFI GERSOIS, SANCEY Laurent conclut son tour en 49'12 suivi de FOURNET Yannik, tous deux licenciés au R.C.E, ARGOIN Vincent du Condom Running Loisir complète ce podium. DEYRIS Coralie, PUJOL Laure et DENTELLA Chantal composent elles, le podium scratch féminin. En cadeau soumis au tirage au sort, un maillot du club de Clermont-Ferrand offert et signé par Messieurs FOFANA Wesley et LAMERAT Rémy, joueurs de rugby internationaux a été gagné ainsi que de nombreux autres lots.
Sarah était une petite fille qui maintenant nous regarde depuis les étoiles. Une étoile, partie à l'âge de trois ans emportée par une sale maladie qui ose s'attaquer même aux bouts de chou. Le Running Club Elusate veut mettre en avant l'association "Sarah Petite Princesse" créée par les parents de cette enfant. Cette association a pour but de récolter des fonds, de soutenir la recherche et d'apporter une aide aux enfants malades et à leurs familles. N'hésitez pas à aller sur ce site :http://www.sarahpetiteprincesse.fr/ En ce qui concerne la course, 117 coureurs et .... autant de marcheurs ont pris le départ à 10h avec un temps idéal pour la course, un parcours bien jalonné, agréable et peu vallonné qui empruntait principalement l'ancienne voie ferrée en passant sur les bords du lac. Une petite remarque : Fournet Rémy et son équipe vous mettront le kilomètrage pour l'an prochain. Laurent Dumergues écrase la course avec près de 4 minutes d'avance sur le duo Henryk Sobinski et Laurent Sancey. Chez les filles Sylvie Micaud l'emporte devant Angélique Makloufi et Chantal Dentella. une partie des recettes sera reversée à l'association "Sarah Petite Princesse".