Si il y a bien un trail qui fait l'unanimité, c'est le Trail des Résistants dans l'Ariège du côté de Castelnau Durban. Avec ses deux distances, un 19 et un 10km, il a une nouvelle fois passé le cap des 500 inscrits. Et ce n'est pas une gageure sur un week-end pour le moins chargé. C'est vrai que la météo était une nouvelle fois de la partie et que ça fait toute la différence. Ainsi c'est bien l'occasion de mettre en avant une organisation de petite taille qui sait se plier en quatre pour proposer quelque chose de belle volée. Sur le 19km, on notera donc qu'encore une fois c'est Elliot Philippou qui l'emporte. On en prend l'habitude et en plus c'était le tenant du titre. Il s'impose avec 5' d'avance sur Cyril Chanu. Côté féminin, c'est Anaïs Piton qui l'emporte et c'est bien son frère qui gagne le 10km. Allan fait forte impression après sa victoire de la semaine dernière. Il gagne lui aussi avec 5' d'avance sur Thomas Khider. 39' contre 44'. Mais bien sûr la sensation est encore venue de Nathalie Bordes qui prend cette fois a quatrième place du général. Ouf !!
Retrouvez les résultats du Trail des Résistants en rubrique "résultats" et une vidéo ICI et des photos d'Afum ICI
(16/03/2024)
25/03/23 Le trail des Résistants fait le plein !
C'est une des épreuves qui a la côte en Ariège. Et quand la météo se prête au jeu, le succès n'est jamais bien loin. Ils étaient donc un peu plus de 500 à avoir choisi d'aller se tester sur un 19 ou un 11km et Castelnau Durban a sorti ses habits de lumière. Deux magnifiques parcours taillés dans le dénivelé. Un accueil chaleureux et sincère. Le décor est planté. Reste plus qu'à Elliot Philippon à faire de nouveau son show. C'est l'homme en forme du moment et il enchaîne les victoires comme d'autres les cafés au petit matin. Il s'impose sur le 19km devant 300 concurrents et avec de l'avance. Chez les féminines, Manon Maury est la grande lauréate du jour. Sur la petite distance, on notera aussi les victoires de Pauline Bouille et Jonathan Dinthilhac. En une belle après-midi de fin mars dans le 09, juste avant la pluie de la nuit...
Retrouves les résultats du Trail des Résistants en rubrique "résultats" et des photos d'afum ICI et LA
(26/03/2023)
26/03/22 Gros soleil au Trail des Résistants !
Sortez les shorts et tee-shirts, le printemps est là ! Et oui cela faisait longtemps que l'on avait pas eu aussi beau temps sur une course dans la région. Et du côté de l'Ariège pour son traditionnel Trail des Résistants, même au mois de mars, on aurait presque eu chaud même. En tout cas, oublié le virus, l'affluence était bien au rendez-vous. Presque 500 dossards distribués sur les deux distances proposées. Presque 250 sur le 19km et le reste sur le 10. C'était beau à voir. Robert Vicente au micro ne savait plus où donner de la voix. Ainsi sur la petite distance, ce sont les Julien qui ont brillé. Durand s'impose en 43'46'' contre 44'38'' pour Augé. Nathalie Durrieu en féminines a été royale. Elle finit même dixième au général. Sur le long, on retrouve un Romain De Stofflet qui nous refait le coup de la saison 2021. Il a déjà la patate et s'impose en 1h28' contre 1h32' pour Grégoire Varona son adversaire du jour. Il est vrai qu'il travaille aussi sa vitesse comme on a pu le voir la semaine dernière du côté des 10km de Saint-Médard. Bref il devrait quérir quelques beaux bouquets à nouveau en 2022. Chez les filles, ce n'est autre que Cécile Cambus qui l'emporte et cela fait plaisir car elle semble tranquillement retrouver son niveau d'antan.... toujours autant passionnée !
Retrouvez tous les résultats du Trail des Résistants en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et LA