L'association "Reyrevignes, Marcher et Courir Contre le Cancer" organise une manifestation au profit de la lutte contre le cancer. Trois Randonnées (6, 10 et 16 Km départ libre jusqu'à 8h45), et deux Courses Nature (13 départ à 10h15 et 20 km départ 9h30). Inscriptions à partir de 7h30, départ et arrivée au niveau du Stade de Reyrevignes (route de Livernon). Parkings mis à disposition.
En ce weekend plus calme dans le midi toulousain, il fallait s'excentrer quelque peu afin de rencontrer de la nouveauté, avec quelques petites épreuves à découvrir donc. Citons en premier lieu "T Cap2" à Capdenac dans l'Aveyron, et tout près, dans le même secteur, mais cette fois-ci dans le Lot, un autre trail, à Reyrevignes. Dans cette commune rurale, à quelques encablures de Figeac, s'étaient donnés rendez-vous quelques centaines de sportifs, pour un rendez-vous caritatif au profit de la recherche contre le cancer. Ainsi, et pour la bonne cause, plus de 500 personnes ont pris le départ d'une des 4 distances proposées. Une fois n'est pas coutume, ce sont les randonneurs qui méritent le respect de tous, s'étant mobilisés en nombre! Au total, 473 marcheurs étaient au départ du 10 ou du 15km, pour donner le montant de leur inscription à la ligue contre le cancer! Dans le camp des traileurs, les effectifs étaient plus clairsemés, avec un total de 120 coureurs. Comme l'an passé, a peu près. La concurrence à Capdenac aura forcément joué un rôle dommageable. Côté météo, le coup d'envoi pour l'été venait semble-t-il d'être sifflé, avec un ciel magnifique et déjà 18° à 9h30 au premier départ! Au programme, deux trails, l'un de 13km et le second de 22! Près de 500m de dénivelé positif à se mettre dans les pattes, sur un terrain typique du causse, fait de sentiers, de pierres, assez sec, pas forcément très roulant avec ces fortes pentes. L'organisation pouvait être félicité avec beaucoup de convivialité, et une belle assiette gourmande proposée aux plus affamés, en plus du ravito d'après-course. Sur ce grand soleil, on notera également la très belle course de Guy Brechet, vainqueur sur le 13Km. Le vétéran figeacois a parfaitement géré sa course en revenant sur les 3 premiers dans les derniers kilomètres, pour finir seul en tête, démontrant à ses jeunes adversaires que l'expérience compte toujours! Il s'impose en 53'08". Séverine Bonizzoni gagne chez les filles en 1h11'. Sur le trail de 22km, Arnaud Bessière récolte les honneurs en s'adjugeant la première place en 1h'57'. Jocelyne Payrot s'impose de son côté en 2h12' sur ce terrain difficile. Souhaitons-leur une participation en hausse pour l'édition 2019, les ingrédients nécessaire à une belle épreuve étant bien réunis, avec en prime le fait de courir pour une bonne cause!
Retrouvez les résultats du trail en rubrique "résultats", plein de photos ICI , la vidéo du départ du 13kmLAet celle du 22kmICI