Trail de Boulogne

Date : 14/08/2024
Heure : 09:00
Lieu : Boulogne sur Gesse (31350)
Distance : 16, 10



Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




15/08/23 Ensemble pour Maxence à Boulogne

Le sourire jusqu’aux oreilles. Maxence Senac, un enfant de 12 ans handicapé se réjouit de la manifestation organisée à son attention, un trail de 10,200 en pleine nature, du côté de Boulogne, une activité supplémentaire à toutes celles déjà proposées dans le cadre des fêtes de la bourgade. Et Maxence, harnaché dans une joëlette, aime participer à ces galops. Alors il ne gâte pas son plaisir, il rit. Ils étaient une bonne soixantaine de participants sur l’épreuve courue entre le centre-ville, le lac, son viaduc et le bois qui borde la côte de Navarre. La température était clémente et il a fallu faire face aux nombreuses relances, aux dénivelés parfois exigeants. Et à ce jeu, le cador de la discipline, Nicolas Fernandez, n’a guère eu besoin de forcer sur son talent pour s’imposer en précédant ses suivants de plus de cinq minutes. Maxence Coutinho, 16 ans, fait déjà démonstration de ses talents athlétiques pour arracher la seconde place au final à Jean Arnaud, de trois ans son ainé. Chez les dames, la triathlète saint-gaudinoise Elodie Pujol surclasse également sa concurrence en s’imposant largement à Elfie Largeaud. L’émotion était à son paroxysme quand la joëlette de Maxence, cette fois ci mort de rire, a franchi un peu plus tard la ligne d’arrivée avec ses encadrants sous les acclamations du public.

 

Retrouvez les résultats du Trail de Boulogne en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(15/08/2023)

17/08/19 Lendemain de fête à Boulogne !

Lendemain de fête du village, il n’y avait pas beaucoup de participants samedi matin au départ de la troisième édition du trail de Boulogne disputée sur de jolis parcours ombragés empruntant les coteaux autour de la commune. Certes, pas de quantité, mais beaucoup de qualité au sein du petit peloton, la vaillance était de mise sous les rayons ardents d’un soleil généreux. Vincent Laconne et Florianne Fuster s’imposent sur 10 km. Le mano à mano livré entre deux hommes sur le 16 km a montré qu’il n’est nul besoin d’un peloton étoffé pour offrir de réels exploits sportifs. Le portugais Paulo Duraès a eu raison de lâcher la concurrence dès les premières difficultés du parcours. Dans son sillage, le Montpelliérain Cédric O’Neill peut regretter d’avoir laissé partir son rival. Dans le creux de la vague à mi-course et compté à plus d’une minute de retard, Cédric a profité du ravitaillement pour se refaire la cerise et fondre sur l’échappé dans le second volet. En tête, Paulo grimace mais gère. Il ne lui laissera guère d’autre option à son adversaire que de souffler sur sa nuque dans les derniers mètres. Remarquable, la Toulousaine Corinne Degoix a tant dominé ses rivales qu’elle termine 3ème du classement scratch, reléguant la gagnante des deux premières éditions Myriam Dutrey à quelques encablures. Une bien jolie course parfaitement gée par les pompiers de Boulogne, dommage qu’elle n’est guère de succès. Directeur de course, Benoit Navarre regrette aussi que les démarches administratives liées à l’autorisation préfectorale soient aussi lourdes et laisse entendre qu’il n’y aura peut-être pas de 4ème édition. A suivre…

 

Retrouvez un max de photos ICI


(17/08/2019)

11/08/18 Une affaire de pompiers à Boulogne

En ouverture à trois jours de fête, ils n’étaient guère nombreux les coureurs  samedi matin à répondre présents au départ de la seconde édition du trail des Pompiers. L’Amicale locale des Sapeurs proposait un parcours de 16 km chronométré doublé d’un parcours de 8 km à parcourir à l’allure de son choix, sans classement, ni pression. Des 21 participants engagés sur la course phare, le pompier de Montréjeau Rémy Froissac n’a laissé guère de temps d’espoir à ses adversaires. Les principaux prétendants affichant quelques prétentions en début de course ont vite renoncé et ont gravement payé leur présomption initiale. Partis plus calmement, Mathieu Grinbes et Damien Douillé se sont accaparé les deux autres marches du podium. Sans aucune contestation et toute à son affaire, la Boulonnaise Myriam Dutrey, déjà vainqueur l’an passé, est restée maitresse en sa demeure. La plus belle émotion de la manifestation reste l’arrivée du 8km, au nombre de participants largement plus étoffé, remporté par un enfant handicapé de 7 ans, Maxence Senac, emporté, porté et poussé dans sa joëlette par son papa Olivier et deux tenors de la discipline Nicolas Zabotto et Thierry Pagotto.

 

Les résultats de Boulogne en rubrique "résultats" et des photos ICI


(11/08/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail de Boulogne (annulé)Ma 15/08/2023Boulogne sur Gesse16 km
Trail de BoulogneSA 17/08/2019Boulogne sur Gesse10 km
Trail de BoulogneSA 17/08/2019Boulogne sur Gesse16 km
Trail de BoulogneSA 11/08/2018Boulogne sur Gesse16 km
Trail de BoulogneSA 12/08/2017Boulogne sur Gesse12 km

Archives



© AQTD - Mentions légales