Pour ceux et celles qui l'ignorent, Anthony Jelonch est le parrain de l'association “Pour Corentin”. Hier soir, il a brillé et été élu homme du match (pour les endormis, la France a battu l'Afrique du Sud à Marseille). Cette désignation a auguré dès samedi soir une belle journée pour la course pédestre: une foulée pour Corentin organisée tous les ans par Jean- Michel, Franck et leur équipe, tout comme un ball-trap et une marche pour collecter des fonds en faveur de la recherche médicale et notamment le Sarcome d'Ewing (https://www.pourcorentin.fr/ ). Cette année le départ était inversé, un nouveau tracé, partiel, pour les 84 coureurs au départ qui pensaient éviter la côte du dernier kilomètre, mais une jumelle les attendait. Sous une météo clémente, fraîche mais ensoleillée, les participants ont une fois de plus démontré leur générosité. Jean François Derrez finit en 36’15 sur un parcours qui ne faisait pas tout à fait les 10kil annoncés. Il est suivi de peu par Jérôme Allenne-ten, 36’24, et pour la troisième place c’est un autre Jérôme Depeyris qui finit en 40’25. Chez les filles Majorie Filhos (43’39) monte sur la plus haute marche du podium, suivie de Laurie Saint-Cricq et Alice Milhas. L’association « pour Corentin » vous donne rendez-vous l’an prochain.
Retrouvez les résultats de 3une foulée pour Corentin" en rubrique "résultats". Texte et photo Defi Gersois
(13/11/2022)
21/11/21 On a couru pour Corentin dans le Gers
Après la belle victoire d'Anthony Jelonch, parrain de l'association "Pour Corentin" avec l'équipe de France face aux All Blacks, Jean Michel SAJAS et son équipe étaient heureux ce matin de recevoir à Montadet 74 coureurs venus arpenter les beaux sentiers du Samatanais. Sous une météo idéale, chacun a pu apprécier le travail de préparation effectué et souffrir aussi, un petit peu, sur la dernière côte. A ce petit jeu, Ronan PIERRE des Coudous de la Save l'emporte en 41'24", lui qui a participé la veille au Mile de L'Isle-Jourdain. Il est suivi de près par Jérôme ALLENE-TEN d'Oxygène 32 qui, lui aussi avait couru la veille le Trail Nocturne du Savès. Comme quoi on peut faire 2 courses dans le week-end. La troisième place est prise par Lilian MORVAN de Lombez. Jessica WARG d'Astarac Fond Club l'emporte chez les féminines devant Marlène GREBIL et Margaux MILHET d'Oxygène 32. La remise des récompenses, simple et rapide a aussi félicité les deux groupes les plus représentés, le COVS et Oxygène 32.
Retrouvez tous les résultats d'une foulée pour Corentin en rubrique "résultats" ainsi que quelques photosICIet une vidéoLA
Ces derniers jours le Gers a connu un pic de précipitations, des conditions climatiques qui ont eu pour effet de préparer le terrain de ce 3ème trail de MONTADET. Avant le départ dernier tour par l’équipe de Jean Michel Sajas, pour vérifier le parcours, hormis quelques sangliers qui ont retourné une partie de bande herbeuse, tout va bien. Le départ peut-être donné sous un soleil éclatant. 107 coureurs ont pris le départ de la course : « une foulée pour Corentin ». En effet il ne faut pas oublier que tous viennent, par leur effort financer la recherche contre le Sarcome d'Ewing. (https://www.pourcorentin.fr/). L’association reversant l’ensemble des fonds à l’Oncopole de Toulouse. Un départ donné par l’Obélix local, voilà nos concurrents lancés dans une descente à travers le village. L’arrivée est elle par contre en montée, juste avant la place de la mairie. Deux sociétaires de l’A.C. Auch ont fait le spectacle car un sprint a du les départager. Jean François Derrez finit juste devant Gwénolé Lebreton, Laurent Guy, du Team12, complète le podium. Chez les filles, présentent en nombre puisque elles étaient à plus 40% de l’effectif, c’est Jessica Warg, de l’Astarac Fond Club, qui l’emporte en 50’03. Elle est suivie par Margot Gaspard de l’ONCOSARC de Toulouse en 50’37. Quelques secondes plus tard arrive Jessica Terrenq de l’Isle en Dodon. Tous ont apprécié la parcours et l’accueil de cette association vivement soutenue dans son combat ; et promettent de revenir l’an prochain.
Retrouvez les résultats de Montadet en rubrique "résultats". Texte et photo: Défi Gersois.
Près de 150 personnes se sont donné rendez-vous ce matin du côté de Montadet pour apporter son soutien à l'association "Courir pour Corentin" dont le but est de récolter des fonds qui seront directement remis à l'Oncopole de Toulouse pour aider la recherche dans le domaine des Sarcomes. Une belle matinée d'automne comme on les aime dans le Gers et qui aura vu Hervé ROGEON de Tracks Athlé conserver son titre sur l'épreuve car c'est bien lui qui aura été le plus vite. Il est suivi de Philippe RUBIO d'Oloron Sainte-Marie et d'Henryk "Tonton" SOBINSKI. Laëtitia ZERLAUDT des Irréductibles bipèdes de Cazères remporte la course féminine devant Catherine MONAHAN d'Auch Tri et Ludivine BROISE des Coudous de le Save. Seuls les trois premiers scratchs féminins et masculins sont récompensés ici, le but étant de récupérer un maximum d'argent pour la bonne cause tout en respectant un tarif correct pour la course. Une belle matinée telle qu'on les aime dans le Gers, pleine de sport, de solidarité et de sport.
Retrouvez les résultats de Corentin en rubrique "résultats" et plein des photos ICI et une vidéo de départ LA
L'association "pour Corentin" soutient financièrement l'action de recherche : soigner la sarcome d'Ewing : www.pourcorentin.fr Affirmer que les coureurs ne sont pas sensibles à soutenir les causes justes serait totalement faux. Malgré une météo dégradée depuis trois jours 155 coureurs se sont engagés pour la première édition d'une Foulée pour Corentin avec une jeunesse très représentée. La place de la mairie était animée et musicale au départ et à l'arrivée, avec un Gaulois, joueur de trompette en sabots particulièrement enthousiaste, ce 12 novembre 2017. Emotion, Solidarité et Engagement ont été les maîtres mots de cette matinée. Tous les arrivants ont trouvé le circuit très agréable et bien balisé et ont promis de revenir l'an prochain. Hervé Rogeon de Tracks Athlé s'est imposé facilement devant Jacques Meirinhos de l'Isle en Dodon et Laurent Guy du Team12 (ce dernier avait laissé son fan club à Aubiet). Chez les filles c'est Séverine Carchon, venue en voisine depuis Simorre, qui finit première suivie de Nia Davies et Eléonore Pitel. Seuls les scratchs ont été récompensés pour permettre aux organisateurs de verser un maximum d'argent à l'Oncopole à Toulouse pour la recherche.
Retrouvez les résultats de Montadet en rubrique "résultats"