Et avec quelques années dans le compteur seulement, les 24h de Capitany commencent à devenir une petite référence dans la région. Premièrement parce que l'on s'y sent, comme en famille, deuxièmement parce que l'organisation est juste aux petits oignons pour tous les participants. Et l'association les Colume'Runs qui gère l'affaire, sait de quoi elle parle, puisque la plupart de ses membres sont des passionnés de l'effort long. Aussi malgré une météo mitigée, mais moins de froid que certaines années malgré tout, ils étaient près de 250 à prendre un dossard, soit sur le 24h, soit sur le 12, le 6 ou le 3h et une trentaine de marcheurs aussi. On retrouve également avec plaisir les habitués des lieux comme Jacques, Laurent, Philippe et j'en passe...C'est un record pour cette organisation désormais bien rodée. Au niveau des résultats, même si on ne va nommer tout le monde, on retiendra que pour le moment Patrice Bruel remporte le 6h avzc 72 km, Laurent Couderc le 3h avec 45km et Isabelle Molles remporte le 3h. Nathalie Derault a été impressionnante sur le 6h avec 64km et quelques... 4ème au général ! Sur le 24h enfin, grosse performance de Christophe Rouat avec 211 km et Shi Jumeau et ses 173 km n'ont jamais été inquiétés...
Retrouvez les résultats des 24h de Colomiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Et c'est le grand week-end des 24h de Capitany. Comme à l'habitude désormais vers la fin février. Mais avec à chaque fois un peu plus de coureurs au départ. Cette épreuve circadienne, lancée donc le samedi et qui se finit pour quelques uns le dimanche matin, est devenue en quelques années une belle référence dans la région. Désormais pour beaucoup d'amateurs de l'effort hamster, il est un passage obligé pour quelques préparations à venir. Et cette année, bien sûr, on pense à Albi qui accueillera les Frances de la spécialité. Aussi ils étaient plus de 200 en tout à avoir retirer leur dossard. Sur le 24h donc en majorité mais aussi sur le 12, le 6 et le 3h. Et ceci soit en course, soit en marche. Il y avait même une course en relais sur le 24h. Bref pour tous les goûts. Les amis de Colume'Runs ont fait les choses bien comme il faut et on sent bien qu'ils sont tous passionnés par ce genre d'effort. Le week-end avec une belle météo au final (froid la nuit !) aura permis aussi de voir quelques belles performances... Ainsi sur le 24h, épreuve phare, Freddy Prigent impressionne avec plus de 235 bornes au compteur. Marie-Jeanne Simons a su garder un peu d'avance avec plus de 170km. Sur les 12h, Laurence Noël chez les féminines mène la danse et Ray Qi et Christophe Rouat se tirent encore la bourre. Sur le 6h, Béatrice Flaig et Frédéric Graves s'imposent nettement. Enfin sur le 3h, Patrice Bruel avec 45km et Catherine Massif à égalité avec Sarah Dutouron l'emporrtent !
Retrouvez les résultats des 24h de Capitany en rubrique "résultats" plus quelques photos et vidéos dans la foulée
Norbert Fernandez, l'instigateur et organisateur des 12h devenus 24h de Capitany, bien aidé par son éqipe des Colume'runs, avait le sourire à l'heure de lancer la première épreuve vers 10h du matin en ce samedi. Et pour cause, un peu plus de 170 dossards avaient été distribués avec un grand choix de courses possibles (24h, 12h, 6h, 3h et le plus souvent doublés de marche) et c'était déjà beaucoup plus que lors de la dernière édition. Bien avant le COVID donc. "J'avais peur justement que les gens soient un peu timides et n'osent plus trop s'inscrire à ce genre de course. Et bien non, au contraire, nous avons fait le plein et j'en suis très heureux." Il est vrai que sur ce genre d'épreuves aussi les restrictions sont plus faciles à suivre avec un seul ravito personnalisé sur le parcours qui fait donc 1,1 km. La météo, quasi idéale, malgré un peu de vent et une nuit qui promet toutefois d'être froide, a fait le reste. Côté résultats, difficile d'avancer des pronostics pour le moment mais le Russe Sergey Noskov a déjà fait le trou sur les 24h (et oui !) et Françoise Benet tient la corde après six heures d'effort déjà. Sur le 6h, parti lui à midi, Franck Debreilly semble irrésistible. Il avait déjà deux tours d'avance à mi-course. Mais on notera le bon finish de Yann Hilhardoy, longtemps troisième, qui passera deuxième pour finir à juste un tour du lauréat, ex-aequo avec Javier Delgado. Joli. Shili Jumeau partie tambour battant aura un peu de mal à finir et se fait passer par Isabelle Molles juste en dessous des 60 kilomètres... Sur le 3h, Romain Anglade et Laurent Couderc ne se sont pas quittés. 42 tours et 46 km au compteur. Le 12h, lui ne partira qu'en soirée pour une fin programmée pour tous à 10h du mat ! Affaire à suivre ! Finalement Sergey ne pourra tenir sa cadence de folie et c'est bien Fabrice Puaud qui l'emporte avec près de 220 km au compteur !
Retrouvez les résultats en live des 24h de Capitany en rubrique "résultats" et des vidéos et photos dans la foulée
Les 12h de Capitany se sont déroulés cette année, pour leur deuxième édition, sous une météo parfaite. Et la famille Ruel a encore fait parler d'elle car si Stéphane sur le 12h était intouchable avec ses 143km, son fils Pierre-Antoine a enflammé le 3h avec plus de 45km et quasi 15 km/h. On retiendra aussi que Florian Henaux a fait que de se défendre sur le 12h et que Sylvie Peuch gagne encore. Enfin l'organisation menée par Norbert Fernandez était une nouvelle fois au top et toujours très conviviale !
Retrouvez les résultats des 12h de Capitany en rubrique "résultats"
La première édition des 12h de Capitany s'est déroulé de la plus belle des manières qui soit. La météo était froide en matinée surtout mais propice à la pratique de la course à pied et le cadre du complexe sportif de Capitany vraiment idéal pour un tel événement. Norbert Fernandez, principal instigateur du projet, était en tout cas râvi d'accueillir plus de 100 concurrents pour cette première édition qui en entraînera sûrement bien d'autres. Sur le 12h, on aura noté que Patrick Ruiz avec 139 km l'emporte devant Stéphane Pélissier. Sylvie Puech finit quatrième. Sur le 6h c'est Sébastien Decombes qui aura mené de bout en bout pour aligner 74km au total. Véronique Alossery est première féminine. Et enfin sur le 3h, Rémy Jégard atteint juste les 40km et Nathalie Larue les 33.
Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et quelques photosLAet une vidéoICI. Les photos de Pierre ICI