Le Trail du Quartz du côté de Prayol dans l'Ariège a réuni en ce dimanche de mai particulièrement chaud et ensoleillé, près de 400 concurrents répartis sur trois distances. On peut dire que c'est un beau succès en la matière. Et pourtant le calendrier régional était loin d'être vide. Aussi les organisateurs, soucieux d'accueillir au mieux les passionnés de course nature, étaient plus que ravis. Cela met du baume au coeur pour les organisations futures. Sur le 21km, distance reine, c'est un certain Youn Löhman du 66, peu connu donc dans le secteur, qui a littéralement atomisé la concurrence. Il met 8' au second Boris Durant. Il est le seul à descendre sous les 2h sur ce parcours pourtant pas si facile. Chez les féminines, Laurie Pagnac est tout aussi impériale. Célianne Junca est plus loin. Sur la distance intermédiaire de 10km, Benjamin Bellamy, of course, gagne encore. Il devance Romain De Stofflet qui aura pourtant tout donné. Solenne Gauthier toujours très en forme gagne à nouveau à domicile. Bien entendu, c'est le soleil qui aura surtout été la star de la matinée !
Retrouvez tous les résultats du Trail du Quartz en rubrique "résultats" et des photos LA et IcIet vidéo du départ LA et autre vidéo LA
(15/05/2022)
12/05/19 Le Trail du Quartz fait le plein !
Une cinquantaine de coureurs sur le 5km, 140 sur le 10 et 140 aussi sur le 20, bref le Trail du Quartz a trouvé son public. Il est vrai que le soleil était au rendez-vous cette fois et que le dimanche ressemblait à une journée de vacances. Bref quelques champions régionaux se sont tirés la bourre sur des beaux parcours, mais au final c'est encore Romain Anglade qui l'emporte sur le long et Benjamin Bellamy sur le court. Chez les féminines, Fanny Bellucci et Juliette Maurin, une espoir, seront récompensées alors qu'isalmé Rescanières, encore cadette, remporte la petite distance !
Retrouvez l'ensemble des résultats du Trail du Quartz en rubrique "résultats" et plein de photos ICI et LA