Trail du Marguestaud

Date : 18/09/2022
Heure : 08:30
Lieu : GALEMBRUN (31330)
Distance : 30, 19, 12, marche, rando

Organisateur

Nom : Dorlanne Jean-Michel
Téléphone : 06.75.61.31.13  
Mail : trailmarguestaud@gmail.com
Site : http://comitedesfetesdegalembrun.wo


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2021 : Ttes distances

19/09/21 Le Trail du Marguestaud entre les gouttes !

Il a beaucoup plu sur le Trail du Marguestaud mais la veille de la course juste car le matin il faisait presque bon. Des petites ondées passagères rafraîchissaient l'atmosphère mais le soleil faisait aussi de temps en temps son apparition. Bref des conditions météos idéales pour un coureur, à ceci près toutefois que les parcours étaient pour le moins humides et glissants. Le retour du bon trail de campagne ! Jean-Michel Dorlane, en tout cas, chez d'orchestre de la matinée, avait bien fait les choses et les traileurs présents, environ 300 en tout, toutes distances confondues, n'avaient pas à se plaindre. Parcours agréables et variés, ambiance de petit village, récompenses dans la foulée et possibilité de se restaurer sur place avec footruck à dispo... Une épreuve qui mérite à coups sûr le déplacement. Sur le long parcours de 32km, réduit cette fois de quelques kilomètres à cause des intempéries, c'est un costaud qui l'emporte en 2h04'. Gwenaèl Busseuil, tout juste arrivé sur Bordeaux, cherchait une "bonne" distance dans sa préparation pour les Templiers dans cinq semaines. Il était pour le coup au-dessus du lot et impressionne avec ses 14 km/h sur un tel tracé et 650m de D+. Savine Picotto gagne en féminines. On retiendra également que Jean-Phi Pereira remporte avec une belle avance le 22km et prend ainsi une option sur le challenge Lévy et que Manon Le Gloahec pour son premier dossard depuis fort longtemps prive Chiara Casari d'une nouvelle victoire. Sur le 12km enfin, Philippe Brustier et Peggy Leroux étaient les plus véloces du jour !


Retrouvez tous les résultats du Trail du Marguestaud en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée

 

Les photos :

Le Trail vu par Cricri

Le Trail vu par Jacques

 

Les vidéos :

Le départ du 32km

Le départ du 22km

Le départ du 12km

Le départ de la marche


(19/09/2021)

15/09/19 Marguestaud, l'épreuve qui monte, qui monte...

A Galembrun, pour le trail de Margestaud, on voit les choses en grand. Et pour cette deuxième édition, ce sont plus de 500 dossards qui auront été distribués. 300 pour les courses en gros (un 12, un 19 et un 30) et le reste pour les marcheurs. C'est dans les espérances des organisateurs et les concurrents auront été gâtés, c'est le moins que l'on puisse dire, même si le soleil était encore bien rude pour ceux du 30km en fin de matinée. On aura donc noté que sur cette longue distance, c'est Pascal Capedvilla qui l'emporte en 2h12' devant Stéphae Zocca et Elodie Bajul en féminines. Sur le 19km, Mylène Bacon termine deuxième au général, à moins de deux minutes de la victoire de Pierre Chiron. Célianne Junca, deuxième fille, est plus loin... Une épreuve qui mène bien sa barque et que l'on retrouvera avec plaisir l'an prochain pour la troisième !


Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et trois vidéos de départ  ICI et LA. et encore  ICI.  Photos ICI


(15/09/2019)

23/09/18 Une belle première du côté de Galembrun...

Le calendrier déjà bien rempli en haute-garonne, peut toutefois réserver encore quelques surprises, comme ce fut le cas ce dimanche 23 septembre. Non loin de Merville et Larra, le village de Galembrun accueillait sa première édition du Trail de Marguestaud. Le moins que l'on puisse dire est que tout le monde avait mis la main à la patte dans le secteur, avec pas moins de 75 bénévoles mobilisés, tous habitant Galembrun ou Launac. L'équipe organisatrice avait deux distances assez accessibles avec un 12 et un 19km. Mais ne vous fiez pas aux apparences car la difficulté était bien là, notamment à cause des nombreuses côtes. Près de 300m de dénivelé positif déjà sur le 12km! Les paysages de campagne vallonnée se méritaient donc, entre sentiers et traversées de sous-bois.  Et l'épreuve a déjà su trouver son public avec pas loin de 300 participants en comptants les randonneurs! Un beau succès, encourageant donc! Côté performance, il fut difficile de briller pour les locaux puisque l'organisation avait invité un quatuor de militaires nigériens, membre de la garde républicaine, évidemment en grande forme. Venus pour un mois en préparation du Marathon de Toulouse, ces athlètes africains avaient débarqué la veille au soir... Ce qui ne les a pas empêché de mener la danse. Sur le 19km, les deux engagés signent le doublé, avec surtout la victoire écrasante de Souley Oumarou Abdelkader, qui compte plus de 8mn d'avance sur son collègue à l'arrivée. Il franchit ses quasi 20km en 1h16'55''. Chiara Casari signe un belle victoire chez les dames, juste devant Karine Fabre. En revanche, sur le 12km, on peut féliciter Thibaut Pinchon qui réussi à revenir sur les deux leaders nigériens, avant de mener une bonne partie de la course. Rejoint sur la fin, il parvient tout de même à résister au retour de Yahaya Nahantichi pour venir s'intercaler entre les deux hommes. Mahaman Saidou s'impose tout de même, en 49' à plus de 15 km/h de moyenne.  On salue également la performance de Céliane Junca, qui finit en tête chez les filles, et n'en finit plus de gagner!

 

Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats", plein de photos ICI et les vidéos du 19km et du 12km. Et les photos de merville trail LA


(23/09/2018)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Trail du Marguestaud (annulé )Di 19/09/2021GALEMBRUNTtes distances
Trail du MarguestaudDi 15/09/2019GALEMBRUN12 km
Trail du MarguestaudDi 15/09/2019GALEMBRUNMarche nordique
Trail du MarguestaudDi 15/09/2019GALEMBRUN30 km
Trail du MarguestaudDi 15/09/2019GALEMBRUN19 km
Trail du MarguestaudDi 23/09/2018Cadours12 km
Trail du MarguestaudDi 23/09/2018Cadours19km

Archives



© AQTD - Mentions légales