A quelques très petites encablures de Toulouse, vous découvrirez la naturalité des Coteaux Sud de Toulouse avec un paysage vallonné et préservé qui n’attend que vos pas et vos yeux. A travers bois et champs, ou en suivant le chemin de Grande Randonnée, vous pourrez constater par vous même qu’il y a en effet un peu de pente sur ces chemins. Le parcours a été soigneusement choisi pour limiter au maximum les parties goudronnées, et explorer ces Coteaux hors des routes principales. Vos efforts ne seront pas vains, des ravitaillements vous accompagnerons tout le long du parcours et une bière fraiche vous attend à l’arrivée ! Départ du 20 km à 9h00, départ du 9 km à 9 h30le dimanche 9 juin 2024. La marche à pied s'élancera sur le parcours de 9km à 9h35, et les courses ado/enfants commenceront à partir de 12h. Des Food-trucks et des douches seront disponibles à l'arrivée. Arrivée et départ devant la mairie de Vigoulet-Auzil. Privilégiez le covoiturage pour venir, les places proches sont peu nombreuses.
Bon météo maussade d'accord du côté de Vigoulet d'Auzil, mais pour beaucoup valait mieux ça qu'une grosse chaleur écrasante. Bref il faisait quasiment une température idéale pour courir. Et avec plus de 550 dossards distribués sur les deux distances, un 20 et un 9km, auxquels il faut rajouter au moins 150 autres entre marche et enfants, on peut dire que les organisateurs ont la sourire aux lèvres. En trois ans, ils ont marqué les esprits et ont trouvé la recette pour plaire. Deux parcours bucoliques, une ambiance pas prise de tête et tout cela non loin de la ville rose... et hoplà, les dès sont jetés. Au niveau des résultats, il y a eu une belle bataille en féminines sur le long entre Emannuelle Mouillard et Sophie Pourcel. Et finalement c'est cette dernière qui l'emporte d'une poignée de secondes. Pierre-Antoine Cueff, lui, a un peu plus de marge face à Niels Oger bien remis de son défi Barousse. Sur la petite distance, Théo Chartier et Ekatérina Hiol étaient solides;..
Retrouvez les résultats du Biscôteaux Trail en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Beau petit succès du côté du Biscôteaux Trail. Il est vrai que le parcours n'est pas loin de Toulouse et que l'épreuve fait aussi partie du Challenge Lévy des Trails. Pour autant, ils furent presque deux cents à avoir pris un dossard sur l'une des deux distances proposées. Soit un 20km, soit un 9km. Bien entendu, le soleil a joué les premiers rôles avec de grosses chaleurs. Comme prévu. Sur le 20km, Etienne Pousse n'a fait dans le détail. Il l'emporte en 1h22' avec près de quatre minutes son poursuivant direct Eric Rivals. Chez ces dames, Emmanielle Moillard n'a pas non plus tremblé. Elle l'emporte aisément en finissant même très proche au général. Anaelle Szternberg qui finit deuxième, consolide sa place de leader du challenge Lévy. Sur la petite distance, Dominique Balitrand a eu plus de mal à se défaire de Ludo Jamin. Quelques secondes les séparent seulement au final. Cynthia Salvetti est la plus rapide en féminines !
Retrouvez les résultats du Biscôteaux Trail en rubrique "résultats", les premières photos ICIet une vidéo LA
(12/06/2022)
16/06/19 Au Biscoteaux Trail, c'est allé vite...
Pour une réédition, le "Biscoteaux Trail" confirme, du côté de Vigoulet-Auzil! En effet, la participation de l'inauguration a été bien battu. Avec autour de 400 coureurs engagés, sur deux distances, et compte-tenu du calendrier déjà chargé, on ne peut que féliciter l'équipe organisatrice pour ce beau succès! On peut même affirmer qu'il y avait plus de 500 engagés, avec les enfants, et les marcheurs, comme souvent maintenant sur beaucoup de rendez-vous de course à pied. Il faut dire que la météo estivale, mais sans chaleur excessive, avec de quoi motiver les troupes, malgré la boue due aux précipitations des derniers jours! Le terrain de jeu, au sud de la ville rose, vers les hauteurs de Vieille-Toulouse, fait de ce Biscoteaux Trail un bon défouloir, en pleine nature. Côté dénivelé, on ne dépasse pas les 400m, ce qui rend le tout plutôt abordable! Quelques points encore à améliorer semble-t-il, mais dans l'ensemble ce fut une réussite! Terminons tout de même par un petit point sur les résultats mais vous aurez toutes les précisions dans la rubrique concernée. Dominique Balitrand du Portet Athlétic Club s'impose sur la courte distance, de même qu'Emanuelle Moillard du SATUC. Sur le 18km, on a assisté à un beau duel entre Nicolas Hans et Sébastien Perrier. Mais le premier cité passera la ligne le premier. Christophe Bonamy monte encore sur le podium, comme l'an passé! Valérie Lafforgue gagne assez facilement, chez les dames.
Retrouvez les résultats du Biscoteaux Trail en rubrique "résultats", plein de photos ICI...La vidéo du départ du 9 kmLAet celle du 18 kmICI