Ce week-end dans la région a été particulièrement chargé. Pour autant toutes les courses ont fait le plein ou quasiment. Et le Trail des Six Colines à Saiguède ne déroge pas à la règle. PLus de 700 dossards distribués avec un gros choix de distances possibles. En même temps donc que Verfeil, Cadours, Toulouse et Grenade... Il fallait réussir à le faire !
Retrouvez les résultats du Trail des 6 Collines en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI et des vidéos LA et ICI
Dans la Haute-Garonne ce dimanche, et plus précisément dans le sud, il y avait aussi le Trail des 6 Collines. Du côté de Saiguède. Et malgré le fait que le week-end soit très chargé en gros événements, cela n'a pas empêché cette épreuve conviviale de regrouper presque 500 concurrents en tout. Pas une mince affaire à la plus grande joie des organisateurs qui voyaient ainsi leur travail de longue haleine récompensé. Il y avait donc trois distances au programme. Sur la petite de 8km, Thomas Brugel et Louise Gondeau s'imposent. Sur le 14km, distance intermédiaire, ce sont Fredéric Barguil et Virginie Dominguez qui montent sur la plus haute marche du podium. Enfin sur le long de 22km, Boris Beaupère et Malagui Alquier semblaient intouchables. Sinon il a fait chaud aussi vers Saiguède. Forcément !
Retrouvez les résultats du Trail des 6 collines en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(02/10/2023)
02/10/22 Du côté des 6 collines de Saiguède !
Ce dimanche 2 octobre a été chargé en courses en tous genres dans le département de la Haute-Garonne. Une grosse poignée de compétitions étaient en effet organisées, entre trails, courses sur route et triathlons. Pour autant le Trail des 6 Collines de Saiguède a su tirer son épingle du jeu. En effet cette épreuve assez nouvelle avec quatre éditions au compteur semble avoir trouvé son public. 300 coureurs en gros sur les trois distances proposés et une centaine de marcheurs plus quelques enfants. Les bénéfices réalisés sont en grande partie reversés à deux associations : Kourir et la Ligue contre le cancer. Les organisateurs étaient donc ravis de nouveau. Pour les résultats, on retient qu'Esteban Valcarcel, le Rodriguais toulousain, s'offre une belle victoire sur le 21km alors que Magali Alquier gagne encore et toujours. Sur le 14km, on a assisté à une belle empoignade entre trois hommes qui finissent dans un mouchoir de poche. Benoît Sentost, troisième, Stéphane Champeaux, l'ancien duathlète de haut-niveau, deuxième et Arnaud Lannois, grand vainqueur. Enfin sur la petite distance de 8km, Océane Steward impressionne en se classant huitième au scratch !
Retrouvez les résultats du Trail des 6 Collines en rubrique "résultats" et quelques photos ICI et une vidéo LA
(02/10/2022)
03/10/21 On prend les mêmes aux 6 collines
Le Trail des 6 Collines disputé ce matin du côté de Saiguede faisait partie du Challenge Lévy des trails. Aussi on a retrouvé avec plaisir quelques prétendants au titre convoité qui enchaîne désormais les épreuves comme au bon vieux temps d'avant-covid. Ainsi que ce soit chez les hommes avec Jean-Phi Pereira ou chez les dames avec Anaëlle Szternberg, les places de leaders semblent désormais bien ancrées. Et on peut facilement les reconnaître avec leur maillot distinctif. L'épreuve a par ailleurs réuni un peu plus de 300 coureurs répartis sur trois distances. Le 13km seulement comptait pour le challenge et les deux vainqueurs ont déjà été cités. Sur le 21km c'est Sébastien Mormonteil et Ana Forero qui sont allés les plus vite. Sur le 7km, Arnaud Lamois et Christelle Davilla était intouchables. Et sur cette course également, comme beaucoup d'autres dans la région, la pluie n'est arrivée qu'une fois tout le monde rentré au bercail. Ouf !
Retrouvez tous les résultats du Trail des 6 Collines en rubrique "résultats" et plein de photos de PierreICI
(03/10/2021)
06/10/19 Les 6 collines se portent bien !
Le Trail des 6 Collines n'existe que depuis deux ans et pourtant on peut dire qu'il se porte bien. Malgré un week-end chargé dans le département, les organisateurs ont accueilli plus de 500 coureurs. C'est vrai qu'ils avaient rajouté une distance par rapport à l'an passé et que la marche plait toujours. Saiguède dans le sud de Toulouse, juste à côté de Saint-Lys aime donc la course nature. On notera en passant que sur le 21km, c'est Omar Elmorabaty qui gagne sans souci et que sur le 13km, Sebastien Marmonteil et Marie Colomes se sont mis en évidence. Enfin sur la petite distance de 7km, c'est Nico Riocros qui a été le plus rapide !
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats" et plein de photos de Merville Trail ICIet d'autresLA. La vidéo du 13 kmLA et celle du 21km ICI