Tous au TAF c'est l'histoire d'une course dont le circuit laisse des traces. Bien sûr il est compliqué, fait de fortes montées, de relances et cette année encore boueux. Mais il laisse des traces aussi dans la tête tant le paysage est magnifique avec une vue splendide sur la chaîne des Pyrénées, encore enneigée à cette époque. Le départ est toujours aussi difficile avec cette montée au calvaire mais les participants étaient tous ravis du circuit et de son balisage. Une petite erreur d'aiguillage a toutefois un peu perturbé l'arrivée mais les personnes concernées ont vite accepté le reclassement proposé par l'organisation, reconnaissant tous le bien fondé de celui-ci. Les enfants étaient aussi de la partie, ainsi que les marcheurs, qui complétaient donc le liste de 90 coureurs. Au final, c'est Marina Martin de l'AC Auch qui l'emporte devant Margot Milhet et Sandra Garcia, toutes les deux d'Oxygène 32. Chez les hommes c'est Philippe Rubio qui tire son épingle du jeu devant Génolé Lebreton de l'AC Auch et Pierre Duran d'Oxygène 32. A noter la performance de Jean Mullebrouck, le master 7 de la journée qui se classe 57ème en 1h20.
Retrouvez les résultats de Tous au TAF en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(16/04/2023)
20/02/22 Magnifique Tous au Taf !
Quel magnifique parcours que ce "Tous au TAF" de Berdoues (comprenez tous au Trail du lycée Alain Fournier), organisé par l'équipe de Dimitri LAHITON. Imaginez, avec ce beau soleil d'hiver, une bonne partie du parcours avec les Pyrénées enneigées en toile de fond. Le parcours du TAF est difficile de l'avis de chacun. Les montées sont longues et bien pentues - environ 400 m de dénivelé pour 11 km - et les descentes sont difficiles aussi mais avec le beau temps, les 73 partants du matin ont pris du plaisir. Malgré la difficulté, Lucas BASTELICA HENRICH de l'Avenir Aturin termine sa course à plus de 13 km/h suivi de Julien LUZY venu de Montréjeau suivi de près par Dorian HERNANDEZ à 3 secondes. Alice MILHAS d'Oxygène 32, remporte la course féminine loin devant Lise LAZIES, de Bras et Emma SOLANS d'Armous et Cau. A l'issue de la course, tout le monde a pu bénéficier d'un excellent ravito et les récits de course étaient partagés devant une bière bien méritée.
Retrouvez les résultats de Tous au Taf en rubrique "résultats" et quelques photosICI
(20/02/2022)
01/03/20 Boue et soleil à Berdoues !
Température idéale, vue sur les Pyrénées encore enneigées et soleil agréable pour cette matinée dans l’Astarac, voilà ce qui attendait les 108 coureurs, 60 marcheurs et les 4 équipes de jeunes inscrites sur le relais. En effet c’est le Foyer Socio Educatif du Lycée Alain Fournier de Mirande qui organisait cette manifestation, avec comme coordonnateur Dimitri. A partir de huit heures la salle des fêtes, mise à disposition par la mairie sentait bon le café chaud. Aucun blessé n’a été à déplorer sauf quelques glissades intempestives pour certains-es. Aujourd’hui c’est le sociétaire d’Intersport Henryk Sobinski qui gagne avec sur ses talons Yann Le Porheil en finissent quasi ensemble. Johan Durigon prend la place de troisième une trentaine de secondes après. Chez les filles cette édition a été très relevée, ce sont trois seniors qui constitue le podium avec sur la plus haute marche Lise Lazies suivie de 10 secondes par Catherine Monahan, les derniers hectomètres ont du être chaud… et Alice Milhas s’adjuge la troisième place une minute plus tard. Il est à noter la bonne prestation de Luc l’animateur qui est aussi enseignant au lycée A Fournier. Rendez-vous donné l’an prochain pour tous.
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats". Texte et photo Défi Gersois. Quelques photos de Dimitri ICI
(01/03/2020)
03/02/19 Une belle première du côté de Berdoues
Une première réussie à Berdoues ce matin sur un circuit pas évident pour tout le monde. Ce n'est pas tant les 360m de dénivelé qui étaient à avaler sur ce 11 km mais la boue, quasiment omniprésente sur cette succession de montées et descentes. Après le speech de l'organisateur présentant ce projet de faire participer les élèves de la section "communication" du Lycée Alain Fournier de Mirande à cette organisation, chacun est parti à son rythme dans la campagne de l'Astarac. Deux BASTELICA aux premières places (Rudy et Lucas) suivis de Yvan LE PORHIEL chez les hommes et Véronique SEMEZIES, Cécile RAMON et Séverine CARCHON chez les filles, tels ont complétés les podiums de cette première édition.
Retrouvez les résultats de Tousautaf en rubrique "résultats" et quelques photos ICI ainsi que la vidéo de départ LA