Aliocema Run, c'est bien plus qu'une course. C'est une occasion de faire une bonne action. C'est un rassemblement solidaire. L'association soutient donc la lutte contre le cancer du cerveau mais également et soutient les familles d'enfant prématuré. Aussi nombreux étaient ceux qui, parmi les 500 inscrits, étaient venus pour apporter leur pièce à l'édifice. Comme on dit. Pour autant, à la base la calendrier était assez ouvert et sûrement il y aurait dû y avoir beaucoup plus d'inscrits... Puis les 10km du Stade se sont positionnés et ont tout modifié. Les Boulevards de Colomiers sans avoir guère le choix, se jouant le même jour à guichets fermés. Bref les organisateurs avec leur 10 et leur 5km étaient tout de même contents du bon déroulement de l'événement et puis de pouvoir faire un beau chèque à l'association. Côté résultats, Simon Pardy sur le 10km, n'a pas eu à forcer son talent. Il gagne en 37'45''. Et c'est Marion Van den Steen qui est lauréate chez ces dames. Sur la petite distance, Roxanne Villain et Romain Navarro inscrivent leurs noms au palmarès !
Retrouvez les résultats d'Aliocema Run en rurbrique "résultats" plus les vidéos de départ ICI et LAet des photos LA et puis aussi ICI
(31/08/2025)
22/10/23 La première d'Aliocema Run du côté de Buzet !
Il est toujours plaisant pour un coureur régulier ou même occasionnel, de découvrir une nouvelle épreuve près de chez lui. Voilà ce que nous proposait ce dimanche 22 octobre, l'équipe d'Aliocema Run. Il faudra peut-être s'habituer à ce nom car ce premier rendez-vous a semble-t-il particulièrement plu aux courageux venus découvrir le parcours. D'autant qu'il s'agit d'une épreuve caritative, organisée en collaboration avec le Refuge Des Tortues et le conseil départemental... L'association Aliocema oeuvre pour soutenir la recherche contre le cancer, et plus précisément, les tumeurs cérébrales. Voilà donc la principale raison de participer à ce trail. Les autres? Une formule simple mais efficace avec la forêt de Buzet pour décor! Cette agréable balade automnale proposait un 10 et un 18km, avec une marche nordique et une course pour les plus jeunes... Côté participation, 230 coureurs étaient au départ. Cela peut paraître un peu faible, mais avec le gros rendez-vous de l'Athle 632 du côté de Tournefeuille, et la course d'Octobre rose, on dira que ce n'est vraiment pas si mal. Avec les bon échos reçus et l'organisation sérieuse aux manettes, on attend une belle confirmation pour l'an prochain. Côté résultats, autant le dire tout de suite. Il n'y a pas eu débat sur la longue distance. Mohamed Idrissa s'impose avec 7mn d'avance sur son premier poursuivant Lucas Lafranchis... Même tendance chez les dames, avec une Zoé Kummerlé intouchable, qui s'envole dès le début de course. Sa première rivale, Caroline Razimbaud, finit à plus de 15mn derrière. Sur le 10km, Agnès Denis et Jonathan Dintilhac s'adjugent la première place.
Retrouvez les résultats d'Aliocema Run en rubrique "résultats" et des photosICIet des vidéosLAetICI