Bon, on ne va pas tourner autour du pot. Il n'a pas fait très beau du côté de Pamiers pour cette deuxième édition du Trail des Côteaux de Pamiers. Mais c'était ainsi dans toute la région pour ce dernier dimanche de février. Et surtout cela n'a pas empêché les courageux coureurs de répondre à l'invitation de l'AC Pamiers, club organisateur. En effet le bouche à oreille a dû fonctionner à plein puisque le nombre d'inscrits de l'an passé a largement été dépassé avec près de 350 dossards distribués. Il est vrai que les parcours exigeants mais très 'ludiques" ont vraiment de quoi plaire. Sur la petite distance de 11 kms, Antoine Puydebois, le jeune junior, s'impose avec quelques secondes d'avance sur Allan Piton. Nathalie Bordes gagne en féminines sans souci. Sur le long tracé de 29km, c'est allé très vite. Elliot Philippon, récent vainqueur à la Forêt Royale, finit main dans la main avec Thomas Mollard. En féminines, Yanid Arango retrouve les lauriers après sa deuxième place il y a deux semaines du côté de Belesta.
Retrouvez les résultats du Trail des Côteaux de Pamiers en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
C'était la première édition du Trail des Côteaux de Pamiers. Et comme à chaque fois pour un essai, les organisateurs sont dans leur petit soulier. Pour autant, profitant d'un week-end assez ouvert et d'une météo propice, l'AC Pamiers n'a pas pas à rougir. Près de 250 concurrents ont répondu présent sur l'une ou l'autre distance proposée (auxquels il faut rajouter une centaine de marcheurs). C'est déjà pas mal comparé à plein d'autres. Et malgré le froid qui a pu régner dans les hauteurs du parcours, tout le monde semble avoir apprécié la qualité de ces parcours assez piègeux. Sur le 29km, Elliot Phlilippou s'impose assez nettement. Il semble être l'homme en forme du début de saison dans le coin. Chez les femmes, Lena Reynes n'a pas fait dans le détail non plus. Sur la courtes distance, Léo Richard, encore espoir signe une belle victoire. Et Karine Sajus, toujours gaillarde, en master 2, s'impose une nouvelle fois. Sans nul doute ce coup d'essai fut transformé et emmène à d'autres éditions.
Retrouvez les résultats du Trail des Côteaux de Pamiers en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI et d'autres LA une petit vidéo LA