Ce sont deux courses de 5 et 10 km qualificatives avec un départ à 9h30 pour le 5km et 10h15 pour le 10km. Le parcours est très roulant et propice au record perso. l'année dernière temps du premier sur 10km 29'44" homme et 32'43" femme. Sur 5km 14'22" homme et 17'43" femme.
Comme à l'accoutumée en ce premier week-end de janvier, il y a le Trail des Côteaux d'un côté et la Corrida de l'Epiphanie de l'autre, du côté, elle de Lescure d'Albigeois. Ils furent donc quasi 300 en individuels sur le 10km et un peu moins de 100 équipes de deux à se la tenter en relais avec deux fois 5km au programme. Et aux avant-postes, ça a bien bataillé avec notamment quelques belles pointures, déjà prêtes à en découdre sur la distance. Johnny Lherminier, pourtant, s'est envolé et a survolé les débats. Il s'impose en 32'35'' dans de bonnes conditions météos mais sur un parcours pas si facile et surtout pas mal de vent. Il devance Samy Vérien d'une trentaine de secondes et Benoît Galand, vice-champion de France de trail, complète le podium. Chez les féminines, ce ne fut pas de tout repos non plus. Cécile Kempf l'emporte certes mais elle a dû se méfier jusqu'au bout de Julie Latger qui finit à une dizaine de secondes. Toutes deux en moins de 37'30'' ! Karine Fabre complète le podium en battant son propre record sur 10km. On note aussi pas mal d'enfants et la victoire de la paire Louis Mansour - Eric Taurand en relais. Tout le monde se retrouvant ensuite pour découper, et surtout manger, la fameuse galette !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(07/01/2018)
03/01/16 Lescure : à Gobin la première de l'année !
Sylvain Gobin avait fait forte sensation l'année passée sur le 10km de Ramonville. C'était donc mi-décembre. Et on le retrouve déjà en pleine forme du côté de Lescure d'Albigeois pour la traditionnelle Corrida de l'Epiphanie. 330 coureurs en individuels et une centaine d'équipes de deux. Les organisateurs de l'USCA Lescure ont fait le plein. Ce sont eux qui ont fixé le quota maximum. Ils ont pu ainsi offrir de la galette à tous les participants. Les conditions météos étaient idéales et la pluie pas encore d'actualité. Bref Sylvain Gobin gagne la première de l'année et on se demande si il sera du côté de la Prom la semaine prochaine à Nice qui reste une des mecque du 10km justement et qui sera terriblement relevé ! Il est le seul à descendre sous les 324. Benjamin Alquier est bon deuxième et Mélody Julien, encore cadette, remporte la mise chez les filles ! En relais on aura noté que Celianne Junca associée à Mylène Bacon l'emportaient en féminines alors que David Vaucher et Cécile Kempf gagnaient en mixte. Teddy Fualdes mettait son binôme, LoÎc Raynal, sur orbite en passant sous la barre des 16' sur 5km et des poussières... La Corrida a lancé la saison 2016 ! Déjà !
Retrouvez les résultats complets en page "résultats" et quelques des photos de la Corrida en cliquant ICI
(03/01/2016)
04/01/15 Une corrida bien humide du côté de Lescure !
C'est une tradition dans la région, le calendrier débute toujours du côté de Lescure d'Albigeois avec la Corrida de l'Epiphanie organisée par le Club de l'USCA Lescure. Aussi si la galette des rois était toujours aussi bonne au ravito d'éprès-course, cette année 2015 aura surtout vu une petite pluie venir s'inviter à la fête. Malgré tout sur la course individuelle, ce sont tout de même près de 300 concurrents qui se sont élancés, alors que sur l'épreuve en relais (2x5km), ils furent pas loin de 160. Au final, le nouveau sociétaire du SATUC, le Nigérien, Adama Tamari que nous avions découvert du côté de la Corrida de Noël fin décembre, s'impose juste devant Maxime Lhopital. Sur la dernière marche du podium, on retrouve David Andrieu avec plaisir qui revient d'une année blanche pleine de blessures. Chez les féminines, Anne-Lise Rousset était au-dessus du lot alors qu'en relais, c'est la paire Hervé Delagiclais - Romain Goret qui gagne ! Une première date donc déjà passée pour 2015 !
Les résultats de la Corrida : ICI - Quelques photos : LA
(04/01/2015)
05/01/14 Fayel gagne au sprint à Lescure d'Albigeois
Près de 300 coureurs en individuel sur le 10km, plus de 60 relais de deux coureurs, la Corrida de l'Epiphanie de Lescure d'Albigeois se porte bien et ne s'est même jamais aussi bien portée... Le record de participation a une nouvelle fois été battu et largement. Les membres de l'USCA Lescure avaient donc le sourire aux lèvres au moment de manger la galette, une fois les courses terminées. Car il faut rajouter à ce chiffre, la centaine de gamins venus suer sous le soleil retrouvé. Il est vrai que dans le club, la famille Gamel amis encore une fois la main à la pâte. Le père était au chrono, la mère sur le bitume. Et le fiston, Sébastien, insatllé de nouveau sur Toulouse, était revenu faire un coucou en passant dans sa région natale... Du coup Aline gagne le 10km chez les féminines, Sébastien associé à Martin Casse (qu'il entraine !) gagne lui le relais de belle manière avec un premier tronçon de 5km effectué en 16'16'' et un deuxième en 16'11" pour Martin. Mais sur le 10km, c'est bien Romain Fayel qui l'emporte. Après s'être légèrement détaché vers le 6ème kilo, il voit revenir Lionel Maubert dans les tous derniers hectomètres et c'est au sprint que ça se termine. Jean-Pierre Julien, en bon vétéran, est juste derrière. 35'10'' pour le vainqueur et 35'16'' pou le troisième. Ce fut chaud !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de l'Epiphanie de Lescure en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et une vidéo de départ dans la foulée.
06/01/13 Le Team 12 maîtrise l'Epiphanie à Lescure d'Albigeois
La course de l'Epiphanie, première épreuve route de l'année dans la région, connait elle aussi un succès grandissant. Et cette petite épreuve mise sur pied à la base par Michel Olchewski, l'ultra-runner, est devenue une bonne classique de tout début d'année. Du coup en 2013, ils furent quasi 250 à s'élancer sur le 10km individuels et 70 équipes de deux à partager la poire en deux avec donc deux parcours de 5 bornes à effectuer ! L'équipe du Team 12 emmenée par JC Batut qui finira lui bon quatrième n'a pas raté son entrée en matière dans cette nouvelle saison qui débute. Habib Bennama gagne sans souci en 33'59'' contre 35'05'' pour Thierry Ennebeck que l'on retrouve avec plaisir aux avant-postes. Chez les féminines, Aurélie Alguacil est aussi loin devant les autres. Kenza Pedrero, deuxième, est à 3' ! En équipes, David Vaucher associé à Patrice Sanchez n'a pas eu plus de difficultés à râfler la mise. Bref c'était le grande parade du Team 12 en terre tarnaise !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de l'Epiphanie de Lescure d'Albigeois en rubrique "résultats"
(07/01/2013)
08/01/12 A Mamou la Corrida de l'Epiphanie de Lescure
Près de 250 coureurs se sont retrouvés pour la traditionnelle Corrida de l'Epiphanie du côté de Lescure d'Albigeois en ce dimanche 8 janvier. Histoire de goûter la bonne galette... Christian Alaux, mais aussi Michel Olchewsky, initiateur du projet il y a quelques années déjà, et qui ne manque jamais de participer tout en organisant (il finira dixième tout de même), étaient donc sur leur 31 pour que tout se passe pour le mieux. La météo était propice, bref ils furent un peu plus de 150 à tenter le 10km en individuels contre 100 en relais pour cinquante équipes de deux... Abdelaker Mamou s'impose devant Habib Benama et Alyne Gamel en féminines... Pour les relais, personne n'a pu stopper les boulets de canon que sont Erwan Sabatier et Maël Alric. Tous deux avaient participé et gagné le dernier Ekiden d'Albi, on s'en souvient encore ! Petit coucou aussi au couple Nielsen-Foissac, qui en mixte s'est fait un petit plaisir. Peut-être pour éliminer les repas des fêtes... ah...ah
Retouvez tous les résultats de la Corrida de l'Epiphanie en rubrique "résultats".