23/01/16 Un beau record pour le Trail du Pont d'Espagne
Pour la quatrième édition du Trail Blanc, ce fût une édition de record, par sur les chronos mais sur la participation. 300 inscrits, limités par le règlement de l’épreuve. 78 femmes au total sur les deux boucles. 14 coureurs du Club Athlétique du Vignemale présents en tant d’ambassadeur. Malgré les conditions de neige insuffisantes dans l’ensemble du massif Pyrénéen, l’ensemble du parcours était enneigé avec une neige dure à des endroits et molle à d’autres à cause de fortes chutes de pluie dans la journée de vendredi et la nuit précédant la course. Le parcours toujours aussi joli et vallonné a fait l’unanimité des coureurs qui de manière générale nous ont fait part de leur satisfaction. Après l’effort, un buffet campagnard leur tendait les bras, une garbure bien appréciée par l’ensemble des coureurs (offert par le chalet du Clot), jambon, fromage et tourte à la myrtille, café. L’après-midi les coureurs ont bénéficié d’un moment de détente « aux bains du rocher » grâce à un accès gratuit réservé aux participants du Trail Blanc. Le soir un petit moment convivial autour d’un verre au « bar le commerce » avec un concert a permis à chaque de terminer agréablement cette journée spéciale « Trail Blanc du Pont d’Espagne ».
Retrouvez tous les résultats du Trail Blanc en rubrique "résultats" et quelques photosICIet une petite vidéoLA
(26/01/2016)
Petit retour sur le Trail du Pont d'Espagne
Samedi 10 avait lieu le troisième Trail Blanc du Pont d’Espagne à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Encore une fois les organisateurs ont eu la chance d’avoir tous les ingrédients réunis pour que cette épreuve soit une réussite. Une journée magnifique, un décor de rêve, un très beau parcours, une neige damée et suffisante sur l’intégralité du circuit, même plus que l’édition 2014. C’est à 10h que les 202 concurrents se sont élancés sur un parcours très bien balisé. A chacun sa technique, à chacun son allure et sa distance (10 ou 20kms), la course sur neige sollicite bien des qualités, de la concentration. L’ensemble des participants ont pris un maximum de plaisir, de souffrance aussi sur ce parcours exigeant. Après la course, un bon ravitaillement attendait les coureurs : Dégustation de la garbure du chalet du Clot, jambon, fromage, tartes aux pommes, thé, café, vin rouge et rosé (avec modération). Pour finir cette belle journée, grâce au partenariat avec les Bains du Rocher, chacun a pu se détendre dans les bassins d’eau chaude et bouillonnante de la remise en forme, des souvenirs plein la tête mais surtout avec l’envie de revenir pour l’édition 2016.
Retrouvez les résultats du Trail du Pont d'Espagne en rubrique "résultats"
(15/01/2015)
11/01/14 Du très costaud au Trail blanc du pont d'Espagne
Podiums de folie pour cette deuxième édition de l'épreuve. Vous jugerez par vous-même, c'était déjà du haut-niveau ! Le trail blanc a bien eu lieu ce week-end 11 janvier avec une participation record pour cette deuxième édition. 165 concurrents ont pris le départ soit 70 sur le 20kms et 95 sur le 10kms. Un parcours valloné et sélectif avec un passage dans une foret sans neige et 95% restant sur la neige. Un temps un peu couvert et frais qui a donné de bonnes conditions pour la pratique du trail puisque la nege est restée dure tout le long de la course, ce qui a rendu les appuis très bons. On note aussi un niveau plus élevé que l'an dernier avec deux podiums magnifiques pour cette deuxième édition. sur le 10kms, 1ier NABIAS Fabien, 2ième BEAUFIS Fabien et 3ième MONTUELLE Christian. chez les feminines, 1ière SAIGHI SAFIA Lise, 2ième MATHIE Nathalie et 3ième SOURGEN Carine. sur le 20kms, 1ier MONDOT Yann, 2ième GOURDON Yannick et 3ième COURBET Julien. Chez les féminines, 1ière BESSEYRE Sandrine et 2ième DESCAT Linda.
Retrouvez les résultats du Trail Blanc du Pont d'Espagne en rubrique "résultats". Photos en cliquant ICI
(13/01/2014)
18/02/13 Lafaille et Richard lauréats du 1er Trail du Pont d'Espagne
A deux jours près, le premier trail blanc du Pont d'Espagne aurait pu être annulé ou déplacé plus bas dans la vallée. Après un mois de neige, qui a vallu à la station de Cauterets d'être dans les tablettes mondiales de hauteur de neige cumulée, la route du Pont d'Espagne n'a en effet pu être ouverte que la veille de l'épreuve! La quantité de neige aura tout de même eu pour conséquence des modifications de circuit, soit pour éviter des couloirs d'avalanche, soit pour éviter des sections qui n'ont pu être damées à temps. Mais pour une première, ce fut une magnifique épreuve : un temps splendide, une neige légèrement transformée et un peu durcie pendant la nuit, et 130 concurents environ, venus en découdre sur une ou deux boucles de 10 km. Sur le 10 km, Denis Lafaille l'emporte chez les hommes et Corinne Lamarque chez les femmes, alors que sur le 20 km, Frédéric Marque et Mathias Messner terminent très proches chez les garçons (6 secondes) pendant que Christine Richard l'emporte chez les filles. Vivement la seconde édition dans ce magnifique écrin de nature parfois surnommé le Petit Canada, l'un des grands sites de Midi-Pyrénées, au coeur du Parc National des Pyrénées. Mais en attendant, prochain rendez-vous le 06 juillet pour la course du Vignemale! Plus d'infos en cliquantICI
Retrouvez tous les résultats du Trail du Pont d'Espagne en rubrique "résultats"