Une matinée encore embrumée par la pluie d'hier mais qui a fait un bien fou aux traileurs et ont pu ainsi profitez de cette course pleine nature bien orchestrée par le club de l'AC Gigouzac/st Germain et de tous les bénévoles. Pas de changement sur le 10 km qui reste à la portée de tous les coureurs, par contre un nouveau circuit de 15 km doté de 3 montées qui a séduit nos amis vacanciers et lotois.avec un passage aux abords des alpagas du Quercy. Le départ a été donné par monsieur le maire de St Germain du bel air, Patrick Labrande place du foirail à 9H00. A l'issue de la remise des récompenses un apéritif dinatoire a été servi aux coureurs afin de recharger "les batteries". Résultats du 15 km : 1er Fabien DELPY du club de l'AC Gigouzac en 1H06'12, 1ère féminine Céline DEBAILLEUL du club de l'AC Gigouzac en 1H33'3. Résultats du 10 km: 1er Nicolas DELATTRE de Prayssac en 38'01, 1ère féminine Anne DIEUDONNE de Belgique en 45'47 !
Retrouvez les résultats du Trail du Céou en rubrique "résultats" et quelques photosICI
Dimanche se sont disputés les trails du Céou, organisés par l’AC Gigouzac / Saint Germain sur un circuit en pleine nature, chemins agréables, routes de campagne, chemins de buis et sous-bois. Départ de la marche de 12km a été donné ainsi que des courses de 12 km et du 18 km, comptant pour le challenge vert départemental « Running Mag-Conseil Général du Lot-Errea- La Dépêche du Midi » et pour le challenge des courses Gigouzacoises à 9 h sur le foirail (départ fictif du stade de Saint Germain à 8 h 45). La météo était parfaite avec un grand soleil mais pas une chaleur étouffante. Les organisateurs étaient râvis d’accueillir quasiment 150 coureurs pour une centaine de marcheurs. Sur le 12km, c’est Joris Calles, en vadrouille dans le Lot qui l’emporte et Anne Dieudonne chez les féminines. Sur le long parcours, c’est aussi un vacancier, Stéphane Giordanengo, profitant d’une escapade dans sa belle-famille, qui gagne devant Sébastien Leroy. Stéphane est un habitué des courses de la région et en a remporté un petit paquet désormais à raison de quelques unes par période de vacances… Pascale Lacoste a été royale chez les féminines. A l’issue de la remise des récompenses, un apéritif-dinatoire a été offert par le club pour partager cette matinée sportive. Et ce fut vraiment un grand moment très… détendu et vacances, si l’on peut dire !
Retrouvez tous les résultats du Trail de Céou en rurbique "résultats"
Dimanche 26 juillet, le départ des Trails du Céou, courses pédestres de 18 et 12 km comptant pour le challenge « Running Mag-Conseil Général du lot- Errea- La Dépêche du Midi », organisées par l’AC Gigouzac / Saint Germain, a été donné à 9 heures, par le maire de la commune, Patrick Labrande sur la place du foirail. Des vacanciers français, mais également belges, anglais, allemands et hollandais, ont pris place dans le peloton des 115 concurrents qui allaient découvrir le parcours par une température agréable. Circuits de 18 km et 12 km proposés pour la 3ème année, et que les traileurs ont à nouveau appréciés. Sur le 18 km, la victoire revient à Alain Chastand en 1h 15’05’’, suivi de Vincent Rousseau en 1h15’10’’, 3ème Sébastien Nodari 1h16’28’’, 4ème Sébastien Leroy 1h 16' 53''. Pascale Lacoste-Molina s'impose en 1h 30’02’’, suivie de Sophie Patarin 1h 34’38’’ 3ème Jocelyne Payrot 1h 35’37’’, 4ème Bénédicte Uguen 1h 36' 05''. Sur le 12 km victoire de Jean-Marc Baldy en 50’16’’ , suivi de Sébastien Calderon 51’32’’, 3ème Bernard Bougues 52’04’’, 4ème Boris Delfau 53' 44''. Mariam Resseguier remporte, comme à son habitude, la 1ère place en 57'38'', 2ème Céline Ravello 57'48'' 3ème Anne Dieudonné 1h 00’53’’, 4ème Laure Blanc 1h 01' 46''. La matinée s'est terminée autour du pot de l'amitié et du casse-croute réparateur offerts par l’organisateur.
Texte et photo : organisation. Pour plus de photos, cliquezICI