L'an dernier du côté de Brax, on fêtait dignement le 20ème anniversaire. Cette année pourtant ce fut l'année des records. Jamais on avait vu autant de monde sur les foulées et c'est bien sûr tant mieux pour les associations soutenues, Ela et Dominique. Ainsi avec le soleil revenu, ils étaient plus de 700 coureurs largement à avoir retiré un dossard en tant que coureurs et aussi plusieurs centaines de marcheurs. Les Foulées Braxéennes n'ont pas échappé à l'engouement actuel d'autant plus que le week-end était un peu moins chargé que d'habitude dans le département. Tant mieux. Ainsi sur le 18km ce sont Carole Legrand et Anthony Roux qui sont les grands gagnants du jour...
Retrouvez les résultats des Foulées Braxéennes en rubrique "résultats" , les photos et vidéos dans la foulée
Et oui déjà vingt ans que l'on fête la course à pied du côté de Brax. Vingt ans de foulée braxéenne et toujours le même engouement. Plus de 500 dossards distribués sur les trois courses proposées auxquels il faut rajouter bien sûr quelques centaines de marcheurs et de jeunes. Bref les associations soutenues, comme à l'habitude, seront largement récompensées avec des beaux chèques à la clé. Ela et Dominique. Courir à Brax, c'est d'abord pour une bonne cause. Côté résultats, on notera que le soleil et la chaleur étaient bien présents. Même si à 9h pour le premier départ, il ne faisait pas encore 30°C, on n'en était pas si loin et c'est vite monté en flêche. On retrouve donc Baptiste Léguevaque aux commandes de la longue distance du jour, un 18km. Le Toulousain revient en forme après avoir remporté le triathlon de Revel par équipes quelques jours plus tôt. Il était sur le vélo. Chez les dames Sarah Buzon a été la plus rapide. Sur le 11km, Boubaca Kimba et Gaëlle Kertoza s'imposent alors sur le 4,5km, François Mora et Lile Rosa ont été les plus véloces !
Retrouvez les résultats de la Foulée Braxéenne en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
La foulée braxéenne s'est déroulée ce dimanche matin dans des conditions météos idéales. La pluie prévue n'est même pas venue perturber le bon déroulement des festivités et ce furent plus de 300 coureurs qui sont venus se tester sur l'une ou l'autre distance proposée, plus évidemment les marcheurs et les enfants. Peut-être 5 ou 600 en tout mais bien sûr un peu moins que d'habitude, concurrence du calendrier aidant. Pourtant les bénéfices étaient reversés à l'association ELA et les organisateurs gardaient donc le sourire. Sur la courte distance, on retrouve Romain Léocadie qui avait gagné la veille le 10km de l'Espace. Beau doublé. En féminines, Klara Gal s'impose sur cette petite distance. Sur le 11km, le plus disputé, Thomas Brugel et Valérie Letisse sont les deux lauréats du jour et enfin sur le long de 18km, Carole Legrand ainsi que Mickaël Juricic l'emportent sans souci !
Retrouvez les résultats de la Foulée Braxéenne en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Une nouvelle édition pour la Foulée Braxéenne, qui approche doucement de son vingtième anniversaire. Le programme concocté est toujours composé de ce joli parcours forestier dans la forêt de Bouconne. Avec comme souvent une belle météo pour accompagner la bonne ambiance qui règne sur place. Heureusement les fortes chaleurs attendues n'étaient pas encore trop présentes. Les petites distances proposées sont accessibles à la majorité des coureurs. Un 5, un 11 et un 18km! A noter hélas, qu'une signalisation plus difficile à repérer a contraint une petite vingtaine de coureurs à rallonger leur parcours... Un peu moins de monde que lors des éditions 2016 ou 2017 par exemple, mais tout de même pas loin de 700 engagés pour soutenir l'association ELA, marraine de la compétition! Sur le plan sportif, Estève Baroudi a impressionné en survolant la petite distance tout comme Jordane Diague, encore cadette! Sur le 11km, Adrien Latestère et Sophie Chamoret l'emportent. Quant au 18km, c'est Marie Pierson et Ronan Pierre qui terminent en tête!
Retrouvez les résultats de la Braxéenne en rubrique "résultats", photos et vidéos dans la fouée
Les foulées de Brax deviennent peu à peu un incontournable de début d'été dans la région! Le programme est assez simple, avec un beau parcours en pleine forêt de Bouconne, une météo souvent très belle et une course à vocation caritative avec le soutient pour l'association ELA. L'affluence était donc au rendez-vous, comme les années passées. On a pu dénombrer 650 coureurs, beaucoup d'enfants et d'accompagnants. Trois distances abordables étaient à nouveau proposée par l'organisation. Un 5km, remporté par le junior columérin Raphaël Dulac, toujours aussi rapide sur les courtes distances. Un 11km qui a vu s'imposer Sylvain Douceron, devant Rémi Barthes et enfin, le trail de 18km, avec une victoire de Hervé Rogeon. Du côté des dames, Chloé Labarrère signe une énième victoire sur cette distance de 5 km, et Alexia Tortelli s'impose quant à elle sur le 11km! Enfin, sur la longue distance, la victoire revient à la légende locale Houria Fréchou, toujours aussi performante donc... Personne n'aura pu la suivre, puisqu'elle termine avec une avance déconcertante, on vous laisse regarder ça plus en détail! Avec un climat encore bien estival, mais quelques dégrés de moins que les deux précédentes éditions, on a pu assister à un magnifique rendez-vous de course nature, grâce aux nombreux bénévoles bien rodés!
Retrouvez les résultats des foulées braxéennes en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
La température avait bien baissé en ce dernier weekend de juin et le rafraîchissement profitait ainsi à tous. Devenue au fil du temps un gros rendez-vous du début de l'été, la Foulée braxéenne n'a pas fait mentir sa réputation cette fois encore. L'organisation a fait le plein en effet. 725 coureurs au total! Plus de 1100 participants avec beaucoup de marcheurs ayant répondu présent pour venir en aide à l'association ELA. Au programme du jour, il y avait de quoi satisfaire tout le monde. Un 5km, un 11km, un 18 également, et un relais de 10km à se partager pour un duo inédit. Dans l'ensemble, sujet une fois encore bien maîtrisé par toute l'équipe. Hélas, avec plusieurs distances et des parcours qui s'entrecroisaient par moment, il aurait fallu davantage de signaleurs. Le fléchage au sol devenant par endroit moins limpide. Certains se sont donc trompé, notamment sur le 11km, terminant avec 1500m en moins environ, pour se retrouver par la même occasion disqualifiés. Pas de quoi ternir la matinée non plus, et les sourires dominaient largement à l'arrivée! Terminons comme souvent par nos vainqueurs du jours! Sur la courte distance, on ne manquera pas de féliciter Estève Baroudi, auteur cette semaine encore d'une course sans faute. Il s'impose en 18'50'', devant Vincent Mercadal et Raphaël Dulac. Julien Garaudet prend une quatrième place très encourageante. Chez les filles, la jeunesse était encore à l'honneur avec Chloé Labarrère vainqueur en 24'58'' devant la cadette Marjorie Rivière! Alexandra Lopez complète le podium. Sur le 11km, Yoann Montreuil et Karine Roussel se sont montrés les plus costauds! Et enfin sur le long parcours, Nicolas Durif et Mylène Bacon s'imposent.
Retrouvez les résultats de Brax en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
Si on compte les marcheurs et les enfants, la barre des 1000 coureurs a été franchie et c'est de nouveau le grand succès donc du côté de Brax pour ces foulées braxéennes. La météo était au beau fixe malgré une petite chaleur pour les derniers à en finir, les parcours sont de toute beauté aussi et les deux petites distances ont été remaniées pour le plus grand plaisir de tous et puis tout cela se déroule pour une belle cause aussi : l'association Ela. Bref cela est devenu le grand rendez-vous de cette fin de mois de juin. Sur le 11km, c'est là où il y a eu le plus de partants avec 300 inscrits. Abdelkader El Yousfi et Vriginie Sadoul l'emportent sans souci. Sur le 5km avec 160 partants, c'est Julien Labesse chez les hommes et Charlotte Boniakoswki chez les dames qui sont lauréats. Enfin sur le 18km, belle bagarre chez les féminines où Célianne Junca gardent une dizaine de secondes d'avance sur Lucile Resplandy. Patrick Cordary quand à lui a dû batailler fermer pour l'emporter mais c'est là une de ses plus belles !
Retrouvez tous les résultats des foulées Braxéennes en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
13e édition pour le rendez-vous annuel des Foulées Braxéennes. Et le succès était total. Une affluence record avec de la nouveauté. Notamment au programme, un trail de 18km à travers la forêt de Bouconne, et une marche nordique qui a connu un franc succès! Il faut dire qu'avec une telle chaleur, l'heure semblait davantage à la marche qu'à la course. Mais comme partout dans le département, nos coureurs ont dû faire avec les 30°c déjà affichés en fin de matinée. Qu'importe, c'était pour la bonne cause, et nul ne l'a oublié puisque vous étiez près de 650 à avoir répondu à l'appel de l'association ELA, pour vous retrouver au départ du trail, du 5 ou du 10km... Heureusement, le parcours en forêt a permis d'offrir un peu d'ombre à tout le monde. Mais évoquons tout de même ceux qui réussi à tirer leur épingle du jeu, dans ces conditions très estivales... Sur le trail, la victoire est revenue à Philippe Morin. Mais la bataille aura fait rage pendant un bon moment. Il s'impose avec un chrono très respectable de 1h12'32". Sur le podium, on retrouve derrière lui, Christophe Reveille et Patrice Navarro! Notons aussi chez les dames la belle première place de Christel Teyssèdre. Sur le 10km, rallongé d'ailleurs de 900m, Patrick Corday se sera montré le plus rapide, avec un beau chrono de 40'02. Il devance Jérôme Grua, auteur d'une très remontée, et Jorge Diaz. Anne-Laure Breton prend la première place chez les féminines, avec un temps de 48'30". Enfin, il convient de signaler la course spectaculaire de Patrick Fiat sur la petite distance, qui s'impose en 19'25 avec près d'une minute d'avance sur son principal adversaire, Mathieu Herbin. Au final, une édition réussie, avec une organisation au point, et surtout un ravitaillement bien au point, car aujourd'hui, il ne fallait pas tomber en panne sèche sous le soleil de Brax.
Retrouvez tous les résultats des foulées Braxéennes en rubrique "résultats" ainsi que des photos et vidéos dans la foulée
Les Foulées Braxéennes, c'est désormais un bien joli rendez-vous! Depuis l'an dernier, le parcours original a été largement remanié. Les coureurs empruntent maintenant d'agréables sentiers de la forêt de Bouconne, pour une bonne partie du tracé, avec un départ/arrivée, situé sur le Stade municipal. Le tout saupoudré d'une belle ambiance avec des bandas pour accompagner l'arrivée de l'été, mais aussi des températures déjà un peu élevée pour la course à pied. Mais qu'importe, cette année au moins le soleil était bien présent. Peut-être que dans ce week-end très chargé en courses en tous genres, le dimanche était un peu plus "libre" que les deux autres journées du vendredi et du samedi, en tout cas les Foulées Braxéennes, douzièmes du nom, ont explosé leur record de participation et là encore pour une bonne cause, puisqu'une partie des recettes ira directement à l'association Ela, qui rappelons-le ne sera plus marraine de la corrida cette année. L'an dernier on dénombrait 370 coureurs en tout, avec une journée pluvieuse, il est vrai, cette année le seul 10km a réuni autant de monde, auquel il faut donc rajouter le 5km, pour arriver au chiffre extraordinaire de 570 partants. Ouf ! Côté résultats, le Gers est venu en force dans le 31, avec Christophe Cabannes qui l'emporte sur le 10km devant Florent Crésut. Carine Roussel gagne en féminines. Et sur le 5km, Hassan Maazouzi bien remis de son épreuve cugnaunaise de vendredi soir, l'emporte en 18'32'' devant Patrick Fiat alors que Sandrine Laurent a été le plus rapide chez les femmes.
Retrouvez tous les résultats des Foulées Braxéennes en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée. (Photo de Hassan vainqueur du 5km)
Onzième édition du trophée Romain Delas à Brax où les 370 coureurs répartis sur les deux distances devaient encore cette année être copains avec les grenouilles pour venir à bout des éléments eau, air et boue dans la forêt de Bouconne. Les Foulées braxéennes mobilisent toute une population et les associations du bourg pour soutenir la rechercher contre la leucodystrophie et depuis dix ans, plus de 67 000 euros ont été remis à l’association ELA que parraine notre Zizou national. Sous une pluie battante, l’épreuve n’a pas attiré la foule de l’an passé, dommage. Sur le cinq kilomètres, Patrick Fiat, réconcilié avec les séances d’entrainement, s’impose facilement. Marie Claude Schuster, V2, s’est imposée toute heureuse chez les féminines. Sur le 10 km, les deux sociétaires du team 12, Eric Tanguy et Frédéric Bergin se sont tirés une bourre fratricide. Frédéric a pris le dessus sur les parties plus glissantes en sous bois mais a du cèder d’un cheveu face à son rival dès que le sentier a retrouvé un semblant d’adhérence. Philippe Morin est troisième. Chez les dames, Mylène Bacon prouve une nouvelle fois sa grande forme. Septième au scratch, la sociétaire d’I Run s’impose loin devant Stéphanie Alias, revenue à la compétition après de longs mois de retrait. Il est dommage qu’un prix n’ait pas été remis au tee shirt le plus mouillé, la course a ce matin trempé les maillots jusqu’aux os.
Retrouvez tous les résultats de la Foulée Braxéenne en rubrique "résultats" et plein de photos dans la rubrique du même. Une vidéo de départ ci-dessous !
Gros gros succès malgré la pluie, l’organisation de la dixième édition des foulées braxéennes chapeautée par Thierry Zanatta et rendue possible grâce au dévouement de 80 bénévoles a pu dénombrer plus de 660 participations sur les différentes courses proposées : Un 5 km, un 10, une marche et des courses enfants. Un succès mérité quand on sait que l’intégralité des bénéfices enregistrés est reversée à l’association ELA, que parraine Zinédine Zidane. Il y a dix ans, la première édition avait vu le jour pour aider le petit Romain Delas, atteint de leucodystrophie. Romain est parti, il laisse à la course son souvenir et donne son nom au trophée. Cette année, la course a emprunté principalement les sentiers de la foulée de Bouconne et, au jeu du loup qui court 10 km derrière le chaperon, c’est le transfuge de l’aviron, Nicolas Périer qui s’impose devant Eric Tanguy. Fred Bergin est Troisième. Chez les dames, Hélène Cunin coiffe les deux licenciées de l’athlé 632, Karine Roussel et Nathalie Amareil à la sortie du bois. Gaëtan Fétoud et Anne Pelletier survolent sans peiner la petite distance.
Retrouvez tous les résultats des foulées Braxéennes en rubrique "résultats", des photos en rubrique du même nom et aussi un film au 1er kilo dans la foulée