Départ et arrivée place de la République.Pour l’édition 2024 de la Corrida pédestre de Cugnaux, le Rotary Club de Cugnaux organise de nouveau le départ et l’arrivée de la course sur la place de la République près de l’église. Venez nombreux participer à cette course caritative dont les bénéfices seront reversés intégralement à l’enfance malheureuse par l’intermédiaire de l’Association Tony Quagliato. En 2024 le thème choisi est : "Soutenir les enfants polyhandicapés de l’IME André Bousquairol de Villeneuve Tolosane" La course est ouverte à tous les licenciés et non licenciés. Deux épreuves sont proposées, de 5km et de 10km (Challenge Levy). L’inscription est de 12€ pour le 5km et de 15€ pour le 10 km . Les inscriptions sont ouvertes sur le site du Rotary Club de Cugnaux.
C'est une habitude, la Corrida de Cugnaux marque un peu le début de la saison des corridas autour de Toulouse. Et comme souvent, il y fait particulièrement chaud. Bon forcément depuis les années que la course existe, on a vu pire. Mais tout de même avec des températures avoisinant les 30°C, c'est déjà pas si mal. Peut-être un peu moins tout de même sous le coup des 20h, top départ de cette organisation placée sous la houlette du Rotary Club. Ils furent donc près de 750 à avoir pris un dossard. Soit sur le 5, soit sur le 10km du programme. Sur la petite distance cette année ce sont Blenka Balagh et sébastien Auboutg qui l'emportent. Sur le 10km ce n'est autre que Gaétan Cals, venu faire une petite séance sympa, qui signe un beau 30'47'' laissant son premier adversaire à plus de 2'. Eric Rivals hymself. Cécile Bonnans est donc la première féminine. Mais une nouvelle fois, ce fut une belle soirée de course à pied du côté de Cugnaux !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Cugnaux en rubrique "résultats" et quelques photosICI
(15/06/2024)
16/06/23 Près de 500 à la Corrida de Cugnaux !
Et oui la Corrida de Cungaux était bien de retour après quelques années d'absence. Mais cette fois le lieu a un peu changé et avec une restauration possible sur place, c'était carrément la fête de la course à pied du côté de Cugnaux. Températures estivales pour une soirée plutôt chaude et humide et près de 500 concurrents au départ pour soit un 5, soit un 10km. Le Rotary Club qui est toujours aux manettes de cette célèbre corrida, rappelait que les bénéfices récoltés iront à la recherche pour les enfants autistes et aussi pour aider la petite Stela à l'achat d'un véhicule adapté. Bref on était venu courir pour la bonne cause, une nouvelle fois, ce vendredi soir dans la banlieue de Toulouse. Côté performance, on retiendra que Albert Perello et Barbara Ulicna l'emportent sans problème et que sur la petite distance, ce sont Camille Marsac et Eric Rivals qui gagnent. Rendez-vous donc l'année prochaine pour la classique de Cugnaux !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Cugnaux en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(17/06/2023)
21/06/19 Une édition de la Corrida humide à Cugnaux !
Comme chaque année, la Corrida de Cugnaux lance la saison estivale avec une belle épreuve toujours bien menée. Mais cette année, la fête est un peu tombée à l'eau. Les intempéries de la journée combinées à la fête de la musique ont sans doute eu raison de la motivation de pas mal de coureurs. Pour autant, il restait quand-même du monde à Cugnaux, pour une édition un peu revisitée, avec un parcours modifié. Le tracé se voyait amputer de sa deuxième moitié, pour schématiser, offrant ainsi une boucle de 2,5km à parcourir 2 fois pour le 5km, le double donc pour le 10... Côté météo, on a eu peur c'est vrai, mais heureusement, à part quelques petites gouttes au départ, on a couru au sec! Pour le coup d'envoi d'été, on repassera en revanche. Moins de 20°c, du vent par moment; certains ont même eu froid! L'organisation fut comme d'habitude à la hauteur, histoire de faire passer à tous un bon moment malgré tout! Sur le plan chronométrique, c'est Ludovic Richard-Vite qui aura été le plus convaincant. Echappé dans les premiers hectomètres, personne n'aura pu le rattraper! Il s'impose en 35'06", devant David Laroche et Hervé Rogeon. Même scénario chez les filles où Noémie Delfosse s'impose haut la main! Sur la petite distance, Romain Léocadie et Sabrina Deidda sont sacrés pour ce cru 2019!!
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et plein de photos ICIet la vidéo de départLAet d'autres photosLA
(21/06/2019)
15/06/18 Belle bagarre à la Corrida de Cugnaux !
Ils furent un peu plus de 300 à avoir pris un dossard ce vendredi 15 juin au soir du côté de Cugnaux pour la traditionnelle Corrida organisée par le Rotary Club. Rappelons que tous les bénéfices sont reversés à l'association Tony Quagliato qui oeuvre pour l'enfance malheureuse. La météo était clémente pour l'occasion. Moins chaud en tout cas que les années précédentes et surtout moins étouffant. Sur le 10km, on a pu assister à une très belle bataille entre Ludovic Richard Vitte et Damien Bévenot. Ils finiront très largement devant tous les autres et seules quelques secondes les départageront au final. Ludo l'emportant finalement en 32'35''. Nawal Pinna, quant à elle, a été impériale. Elle s'impose devant Charline Diaz, décidément en forme. Sur la petite distance, Esteve Baroudi et Virginie Vilette sont les deux lauréats du soir !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats"
Les années passent et se ressemblent presque du côté de Cugnaux. Ce parcours très roulant attire toujours du monde avec une organisation bien rôdée, et souvent, un peu de chaleur tout de même en attendant la tombée de la nuit. Pour ce cru 2017, qui était donc la 21e édition, il y avait un peu plus de coureurs que l'an passé. A 2 ou 3 près, on retiendra que vous étiez 400 à avoir bravé la chaleur pour venir arpenter le bitume cugnalais. Pour la bonne cause donc, puisqu'on n'oubliera pas qu'il s'agit ici d'une belle course caritative. Sur le plan sportif, certains habitués étaient absents, et d'autres en ont donc profité pour rafler la mise! Bastien Rouzoul du SATUC s'impose sur le 5km, avec un temps de 17' tout rond! Benoît Rouzaud et Estève Baroudi sont les autres gagnants du jour! Chez les filles, c'est Céline Vidot qui s'impose. Enfin sur la longue distance, Habib Bennama et Arnaud Guillod finissent main dans la main en 35'56''. Quant aux dames, félicitons encore une fois Sophie Patarin qui s'adjuge une 4e victoire en un peu plus d'un mois!
Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats", la vidéo du départICI et un max de photosLA et aussi LA
(16/06/2017)
17/06/16 Et revoici Cavalca à la corrida de Cugnaux !
La Corrida de Cugnaux est un des rendez-vous traditionnel du mois de juin. D'habitude il y fait chaud et lourd et bien cette année, il a fait plutôt bon. Quelques gouttes mais sans plus. Idéal en fait. Le Rotary Club de Cugnaux maintient ce rendez-vous depuis des années déjà en faveur de l'enfance malheureuse. L'association Tony Quagliato, premier fondateur de l'épreuve, trop tôt disparu, poursuit ses efforts en ce sens. Aussi ils furent environ 350 une nouvelle fois à venir prendre un dossard. Cette fois le contingent des paras non loin n'avait pas fait le déplacement.On aura donc retenu le grand retour de Stéphane Cavalca qui s'impose sur le 10km devant Bastien Prosperi. C'est le seul à descendre sous les 35'. Chez les féminines, c'est Charlotte Boniakowski qui l'emporte. On note aussi que Johantan Cartier et Céline Kieffer sont les lauréats du 5km...
Retrouvez les résultats en rubrique "résultats" et toutes les photos et vidéos dans la foulée
19/06/15 Paris gagne à Cugnaux devant 550 coureurs !
L’histoire de la Corrida de Cugnaux commence en 1996 avec le décès prématuré de Tony Quagliato qui était alors membre fondateur du Roraty Club de la ville. Il avait souhaité, enfermé dans une douleur difficile à supporter, que ses amis rotariens viennent en aide aux enfants malades, handicapés ou en difficulté. Une course est donc née dans la foulée et tous les bénéfices engendrés sont reversés à des associations et organismes qui oeuvrent en ce sens. La Corrida a donc connu au fil des ans des hauts et des bas en terme de participants. Cette année, pour la 19ème édition, c'est Christian Dubois qui a repris le flambeau et ils étaient pas loin de 550 à retirer un dossard, même si il faut tout de même compter parmi eux près de 200 parachutistes du 1erRTP, venus comme tous les ans en voisins. Le soleil était une nouvelle fois au rendez-vous, même si il a fait tout de même moins chaud que l’an passé. On retiendra donc que Léo Torralba, tenant du titre, s’impose sur le 5km en 16’38’’ juste devant Nicolas Lelièvre et que Nassera Dheilly a été impériale sur cette distance. Sur le 10km, Mathieu Paris l’emporte (encore une fois, c'est la troisième en une semaine !) assez facilement devant Philippe Morin qui maintient donc sa belle forme du moment. Sabrina Deidda finit devant chez les féminines !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Cugnaux en rubrique "résultats" et les photos et vidéos dans la foulée !
On l’a vu souvent, ces derniers temps, terminait deuxième des courses. Notamment à Buzet dimanche dernier, cette fois Nourredine Laaidi a vaincu le signe indien et s’impose donc de belle manière à Cugnaux sur le 10km en 35’18’’. La bagarre fut chaude dans tous les sens du terme. Car tout d’abord la température ambiante était vraiment élevée avec plus de 30°c et ses adversaires du jour ne l’auront pas laissé souffler. Nicolas Deligny finit deuxième à 7’’ et Hassan Maazouzi n’est pas loin derrière. Sur le 5km, disputé un peu avant, c’est Léo Torralba qui gagne avec quelques secondes sur Medhi Ben Ali. Mais on retiendra surtout que les parachutistes qui étaient venus en exhibition avant l’épreuve ont renforcé le rang des inscrits. Ils furent près de 240 à avoir pris un dossard. Ce qui emmena le nombre total à 485 (140 sur le 5 et 345 sur le 10km) Marjorie Terrinha l’emporte en féminines ! La course était organisée en souvenir de Tony Quagliato et en faveur de l'enfance malheureuse, rappelons le !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Cungaux en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée :
14/06/13 Première chaleur à la Corrida de Cugnaux !
Et oui il fallait s'y attendre, la grosse chaleur, première de l'année, est survenue pour la Corrida de Cugnaux disputée vendredi soir avec un premier départ à 20h et un deuxième pour le 10km à 20h45. Et quand le thermomètre affiche plus de 26°C à ce moment là de la journée, ce sont les organismes des coureurs qui trinquent. Heureusement les organisateurs du Rotary Club de Cugnaux avec à leur tête cette année pour la mise en place de la Corrida, Alain Chaléon, avaient bien fait les choses et surtout avaient prévu pas mal d'eau sur les ravitos. Toutefois avec 120 inscrits sur le 5km et un peu moins du double sur le 10km, c'est un peu moins de monde qui s'est présenté au départ. Il est vrai que ce week-end la concurrence est rude avec pas moins de six courses dans le département ! Sur le 5km, on aura noté donc la victoire du jeune Maxime Icart en 16'36" et Pascale Marty du Team Errea chez les féminines. Alors que sur le 10km, Laurent Gély du Team 12 s'est défait assez facilement de Jocelyn Régent de Muret. Marion Clignet gagne à nouveau chez les féminines. L'athlé 632 était donc à l'honneur encore une fois. Non loin de chez lui ! Depuis plus de 15 ans que la Corrida existe, plus de 100 000 euros ont été distribués à des associations oeuvrant pour l'enfance en difficulté.- Vaincre la mucovisidose - Handi-Cap - Le secours catholique - Cugnaux La main tendue - Association Dominique - Aide aux Familles - Fondation mytho - Association Marie-Louise - Les écoles sportives cugnalaises: JSC Football - RCS Rugby - JSC Basket - Athlétisme
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Cugnaux en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et aussi les deux vidéos du départ ci-dessous ! Et le regard de Pierre en vidéo en cliquantICI
22/06/12 Hobby se fait plaisir à la Corrida de Cugnaux
C’est dans des conditions très agréables que s’est déroulée ce soir la corrida de Cugnaux (16ème édition). Un soleil déclinant mais généreux avec des températures loin d’etre étouffantes (au contraire du weekend dernier) auront donc accompagné cette corrida et ainsi marqué ce début d’été.C’est à 20h00 que les concurrents du 5km s’élanceront pour une boucle dans les ruelles de Cugnaux. Le tiercé gagnant sera le suivant Icart, Chebbah et Lopez. Le jeune Maxime Icart, encore cadet, a impressionné tout son monde.L’ordre d’arrivée étant donc celui cité. Chez les femmes c’est Valérie Guiral qui se montrera la plus rapide. Un peu plus de cent concurrents auront pris ce premier départ. 45minutes plus tard, c’est l’heure des hostilités avec le départ du 10km et ses 2 boucles. Et sur ce coup là c’est Richard Hobby (venant rarement aux abords de Toulouse) qui l’emportera haut la main avec un chrono de haute voltige flirtant avec les 31minutes. Derrière pourtant on ne chaumera pas non plus puisque ce n’est autre que Jerome Amathieu puis Hassan Mazouzi qui complèteront ce beau podium. Pascale Marty, elle, rafflera la mise chez les femmes en 40 minutes et des poussières. Ils étaient presque 300 sur cette deuxième distance.Tous les bénéfices iront à l'association du Rotary Club de Cugnaux qui vient à travers l'association Tony Quagliato, en aide aux enfants malades ou en diffuclté...
Retrouvez tous les résultats en rubrique "résultats", les photos de la Corrida de Cugnaux dans les rubriques dédiées, puis quelques vidéos du départ dans la foulée !