Les orages annoncés un peu partout sur les sites de Météo ne sont finalement pas passés sur Toulouse et la course de la cité de l'Espace a pu se dérouler dans des conditions quasi optimales. Du moins au niveau des températures car le vent lui était bien au rendez-vous. En tout cas, Christian Reina, l'emblématique organisateur, pouvait souffler et la tension de retomber. Ils furent donc un peu moins de 200 à avoir pris un dossard pour une soirée sur la ville rose pas comme les autres. En effet, cette année la course coïncidait avec l'anniversaire des vingt-cinq ans de la Cité de l'Espace fleuron si il en est de Toulouse. Beaucoup de monde profitait encore des portes ouvertes et encourageait au passage les coureurs lâchés sur le traditionnel parcours de 5km à effectuer deux fois. Romain Léocadie a fait parler la foudre. Il s'impose de belle manière et inscrit son nom pour la première fois à la classique toulousaine. Seroane Herrouin est lauréate sur cette même distance. Et on pourra noter au passage le retour d'un certain Xavier Sanchez. Cinquième mais au beau passé dans le département. Sur le 3km, comme un hors d'oeuvre, Anne-Laure Chicarro et Jules Visa s'imposent. Peu de monde certes mais une partie des bénéfices ira une nouvelle fois à l'association Dominique chère à l'organisateur et qui aide aussi en donnant un coup de main en tant que bénévoles !
Retrouvez les résultats de la Course de l'Espace en rubrique "résultats" ainsi qu'une vidéo ICI et des photos LA
(25/06/2022)
23/06/19 Un peu plus de 200 Ã la Course de l'Espace
Comme chaque année depuis treize ans désormais, Christian Reina nous donne rendez-vous du côté de la Cité de l'Espace pour la course éponyme. Et comme tous les ans donc, tous les bénéfices sont entièrement reversés à l'association Dominique qui vient en aide aux familles dont un enfant est handicapé. Cela les aide à proposer des activités et à les prendre en charge, entre autres. Le soleil brillait déjà fort à 9h pour le départ du 3km et une heure après pour celui du 10km.lls furent donc un peu plus de 200 en tout à avoir pris un dossard. Il est vrai que la concurrence était de nouveau très rude dans le département de la Haute-Garonne avec une poignée d'épreuves programmées. Côté résultats cette année, Arnaud Bellaîla, le Traileur, l'emporte en 37'. Chez les féminines, c'est la sociétaire du ACR, Marie Gorgues qui a été la plus rapied dans un très bon chrono de 40'... Rappelons enfin que malgré une baisse de fréquentation, ce sont tout de même 3000 euros qui ont été reversés à l'association !
Retrouvez les résultats de la course de l'Espace en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Comme chaque année depuis douze ans désormais, Christian Reina nous donne rendez-vous du côté de la Cité de l'Espace pour la course éponyme. Et comme tous les ans donc, tous les bénéfices sont entièrement reversés à l'association Dominique qui vient en aide aux familles dont un enfant est handicapé. Cela les aide à proposer des activités et à les prendre en charge, entre autres. Malgré la météo très agréable même si un peu chaude déjà en ce dimanche matin, ils ne furent que 220 en tout à avoir pris un dossard soit sur le 3km, soit sur le 10km mesuré. Il est vrai que la concurrence était de nouveau très rude dans le département avec une poignée d'épreuves au programme. Côté résultats cette année, Vincent Poczekajlo remporte la mise en un peu plus de 32'. Il a été accroché plus de la moitié de la course par Damien Bévenot qui revient donc de nouveau en belle forme mais creuse un écart conséquent dans les derniers kilomètres. Chez les féminines, Sophie Pourcel a pris très vite les commandes et ne sera jamais inquiétée. Sophie Patarin conserve de justesse sa deuxième place assez loin derrière...Rappelons enfin que malgré une baisse de fréquentation, ce sont tout de même 3000 euros qui ont été reversés à l'association !
Retrouvez les résultats de la course de l'Espace en rubrique résultats et photos et vidéos dans la foulée
25/06/17 Un peu d'Espace pour l'association Dominique !
Comme chaque année depuis douze ans désormais, Christian Reina nous donne rendez-vous du côté de la Cité de l'Espace pour la course éponyme. Et comme tous les ans donc, tous les bénéfices sont entièrement reversés à l'association Dominique qui vient en aide aux familles dont un enfant est handicapé. Cela les aide à proposer des activités et à les prendre en charge, entre autres. Malgré la météo très agréable cette fois en ce dimanche matin, ils ne furent que 250 en tout à avoir pris un dossard soit sur le 3km, soit sur le 10km mesuré. Il est vrai que la concurrence était de nouveau très rude dans le département avec une poignée d'épreuves au programme. On notera aussi que pour la première un contrôle anti-dopage était venu sur l'épreuve. Côté résultats, Ludo Richard-Vite l'emporte sans souci en 31'40'' réalisant au passage son record sur la distance. Chez les féminines, c'est l'Ariégeoise Nathalie Durrieu qui l'emporte sans souci. Sur la petite distance, Joseph Silvente et Géraldine Petit ont été les plus véloces. Rappelons enfin que malgré une baisse de fréquentation, ce sont tout de même 3000 euros qui ont été reversés à l'association !
Retrouvez les résultats de la Course de l'Espace en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
C'était pas la foule des grands jours du côté de la cité de l'Espace pour la traditionnelle course de l'Espace de Christian Reina. Pourtant la météo était favorable avec un beau soleil pas encore brûlant au moment du départ et un cadre vraiment bucolique pour l'occasion mais sûrement la concurrence d'autres épreuves au calendrier a pesé lourd dans la balance. Seulement 230 partants sur le 10km pour une quarantaine sur le 3 km. Cela n'a pas empêché notre ami organisateur de garder une pêche d'enfer et le sourire qui va avec ; "tous les bénéfices sont reversés à l'association Dominique qui oeuvre pour les enfants handicapés" répétait-il en effet à l'envie. "qu'importe que nous fassions peu ou beaucoup de monde, c'est avant tout pour une belle cause et je suis content pour cela !" Côté performance, sur la courte distance Richard Vite n'a pas eu trop de souci à l'emporter et Anaïs Piton a fait de même chez les dames. Sur le 10km, ce fut beaucoup plus serré. En effet, un petit groupe aura dû mal à se départager et il faudra attendre le tout dernier kilo pour que Simon Prady, futur vainqueur, ne place son accélération fatale, d'abord attentiste jusque là. Samir Hijazi qui aura mené la danse quasi tout le temps, finit finalement troisième et Guillaume Lacclergue s'intercale en deuxième place. Chez les féminines, Julie Balland est au-dessus du lot mais Marina Péron s'offre une belle deuxième place également.
Retrouvez tous les résultats de la course de l'Espace en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
28/06/15 A l'Espace, on pense surtout à l'association Dominique !
Enième édition ce dimanche du galop de la Cité de l’espace qu’organise chaque année la dream team de Christian Reina au profit de l’Association Dominique qui tout au long de l’année ne ménage pas ses efforts pour aider les handicapés et leurs familles. La manifestation est charitative et tous les bénéfices enregistrés sont reversés. La quarantaine de participants lancés les premiers sur la rampe de lancement de 3 kilomètres à 9h se sont départagés au mérite. Angel Galant devance Jérôme Colliou et Landry Cabannes, Laetita Berry domine Audrey Didier. Sur le 10 km, à 10h, dix fois plus nombreux, les coureurs on du faire face aux premières réelles chaleurs d’une journée promise caniculaire. Beaucoup plus fort, le Blagnacais Errea Nicolas Ansiaux fausse compagnie au-delà du deuxième kilomètre à son principal rival Mathieu Paris. Samir Hijazi est beau troisième. Chez les féminines, Véronique Brueda d l’athlé 632 contrôle parfaitement son effort et contient Marine Job. Guerriers du temps, tous ont mené à terme leur enterprise, chacun de son mieux. Célérité de mise, chaud, l’espace…
Retrouvez tous les résultats de la course de l'Espace en rubrique "résultats" ainsi que des photos et vidéos dans la foulée
Pour cette édition 2014, la Course de l'Espace a gardé la recette qui fait son succès depuis près de 10 ans, avec notamment son parcours très agréable et surtout très roulant. De quoi réaliser un chrono de fusée spatiale! Sur la courte épreuve de 3km pile, quelques poignées de coureurs se sont mesurés, 48 au total franchiront la ligne d'arrivée. En revanche sur le 10km, l'affluence est plus conséquence puisque vous étiez 269 très exactement sur le tracé. Sous une météo très changeante mais avec une température clémente, c'est le licencié du Stade Toulousain Sadek Bahla qui s'impose avec autorité, en 33'44'', devant Jérôme Gaby décidément en grande forme et Richard Spenatto. La première féminine n'est autre que Aurélie Alguacil, visiblement très à l'aise ce matin. Elle s'impose loin devant ses concurrentes du jour, en signant un chrono de 39'16''. Le podium est complété par Gwenaelle Harscoet et Marjorie Terrinha. Sur le 3000m, l'homme en forme était Arnaud Menvielle, qui finit en 11'13'' après avoir géré sa course de bout en bout. Le second sera Joaquim Collin et n'oublions pas la 3e place de Thomas Ginsbourger qui avait fait forte impression avant de craquer légèrement sur les derniers hectomètres. Notons aussi la belle performance de Sarah Boudes, qui s'impose en 12'43".Rappelons pour conclure que tous les bénfices de la course iront à l'association Dominique, chère à Christian Reina, l'organisateur, qui aident les enfants handicapés !
Retrouvez tous les résultats de la Course de l'Espace dans la rubrique "résultats", ainsi que des photos et vidéos dans la foulée
23/06/13 Fernandez sur orbite à la Course de l'Espace !
400 concurrents en tout et pour tout sur les courses de l'Espace chères à Christian Reina. Ni plus, ni moins en fait que quand l'épreuve se disputait en pleine soirée du vendredi, mais de quoi donner du baume au coeur des responsables de l'association Dominique qui se verront donc remettre une nouvelle fois tous les bénéfices de la course. La température était idéale, elle, à défaut d'être estivale. Sur le 3km, qui n'en fera finalement que 2,4 à cause d'une erreur de la moto ouvreuse, on a assisté à une belle empoignade entre le Balmanais Quentin Lambert et Benjmain Michaud, licencié désormais à Agen. Finalement après un départ hyper rapide du premier nommé, Ben prendra la tête vers le 2ème kilo et gagnera d'un cheveu. Chez les féminines, Marine Jacquemin s'impose sans souci alors que c'était particulièrement relevé sur cette distance. Sur le 10km, personne ne viendra titiller la suprématie de Nicolas Fernandez qui s'impose en 30'35'', laissant Sadek Baala, pas encore au top de sa préparation, à plus de 2'. Aurélien Jean en 33'29'' échoue à quelques secondes de la deuxième place mais réussit un très beau chrono. Aurélie Alguacil est victorieuse sur cette distance. Elle a dû résister à la pression de Mylene Bacon tout du long, qui finit à quelques encablures d'elle au finish...
Retrouvez tous les résultats de la Course de l'Espace en rubrique "résultats", plein de photos en rubrique "photos" et puis ci-dessous en vidéo les deux départs et le passage au 2ème kilo !
29/06/12 Le CA Balma s’envole à la course de l’Espace.
Tout a été prévu pour que la course se passe sous les meilleurs hospices. Même la triste météo de la matinée va laisser place à des conditions propices à la pratique de la course à pied, c’est pour dire à quel point tout est maitrisé ici ! Et si l’on laisse de coté les moustiques qui ont voulu aussi faire partie de la fête, on peut donc dire que les choses se sont déroulées parfaitement. Il faut dire que cela fait des années que Mr Reina officie dans le domaine. Alors ceux qui font le déplacement ici savent d’avance que tout est fait pour eux … ou plutôt qu’ils vont pouvoir apporter leur contribution à l’association Dominique dans les meilleures conditions.
Du coup pas loin de 400 concurrents se sont retrouvés à la zone verte de la cité de l’Espace. Et le club de Balma, en voisin quasiment, est venu en masse. Et même si le temps du 3km, c’est le Blagnac SC qui va se mettre en avant avec la victoire de Benoit Rouzaud (devant l’espoir balmanais Quentin Lambert) en moins de 10 minutes et celle de Nassera Dheilly coté femme, le Ca Balma va attendre son heure de gloire sur le 10km. Et donc ce sont 2 sociétaires du club balmanais qui vont s’imposer ici. Aurélien Jean domine le 10km en se détachant de Julien Courbet dans les 2 derniers kilomètres. Il vient donc remporter ici un nouveau bouquet, confirmant son bon état de forme actuel. Alexandre Huno, un peu plus loin, monte sur le podium. Chez les filles c’est l’emblématique Sylvaine Cussot qui marque son territoire sans trop de suspens en environ 41 minutes. Hélène Cunnin et Anne Seigneuret sont respectivement 2 et 3ème et sont séparées de 1 minute chacune.
Bref ce fut encore une belle soirée où la course à pied a été mise à l'honneur, dans la joie et la bonne humeur. Des soirées comme on les aime!
Retrouvez tous les résultats de la Course de l'Espace en rubrique "résultats", quelques albums photos en rubrique "photos" et des vidéos dans la foulée (départ et passage au km du 10km).. Et un petit clin d'oeil souvenir signé Emmanuelle en cliquant ICI