Et voici donc le numéro spécial sur la 23ème Corrida Crédit Agricole Toulouse 31. Il est interactif, à savoir il contient des vidéos, des liens et des albums photos. Bonne lecture. Cliquez sur l'image !
(09/07/2024)
05/07/24 La Corrida de Toulouse met le feu au Capitole !
6000 coureurs. Du jamais vu. Record incontestable de la Corrida de Toulouse. Après plus de vingt années d'existence. Quelque chose de grand. D'unique. Le plus grand 10km de France. Sans doute le plus festif aussi. Les coureurs y participent surtout pour passer un bon moment, pour faire la fête, pour profiter d'une ville rose tout acquise à leur cause. Quand il ne reste que quelques minutes avant le grand départ, juste avant 21h donc, l'émotion ne peut que vous prendre. Une chenille humaine tout en couleurs qui s'entoure autour de la place. Des rires, des cris, de l'excitation, de l'engouement, de l'envie... et puis ce frisson qui vous parcourt. La Corrida de Toulouse marque le début des vacances. C'est comme un moment hors du temps qui permet de décompresser, d'oublier tout le reste aussi et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Bien sûr il y a la course et ce dix kilomètres en plein centre ville mais il y a surtout tout le reste. Un pot entre potes, un repas en famille, un grand écran sur la place pour suivre la fin du quart de finale, une chaleur revenue mais pas aussi accablante que bien souvent.... Et une équipe de bénévoles si bien rodée, si respectueuse de l'environnement aussi, une mécanique bien huilée et qui n'a pas le droit à l'erreur. C'est un moment vraiment à part dans le calendrier des courses hors stade. Un "truc" à part. Et l'on rappelle bien sûr qu'une grande partie des bénéfices sont reversés à des associations, cette année Les Gladiateurs et Matyss au talent, toutes deux venant en aide aux enfants et aux familles... Côté résultats, avec une participante qualifiée pour les JO de Paris (sur le marathon), Mélodie Julien, un peu la mascotte de l'épreuve, on a eu du haut-niveau sur le pavé toulousain. Elle l'emporte donc sans souci en un peu plus de 33' mais avouait sortir d'une grosse semaine de préparation à Font Romeu. Chez les messieurs, malgré la présence du double vainqueur Alexis Goddefroy, c'est bien David Gosse qui gagne en 30'45''. Juste devant Benjamin Alquier revenu de Suisse où il travaille depuis plus de quatre désormais. Mais mon Dieu que la soirée fut belle !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée. Un numéro spécial de Running Mag sortira également quelques jours après l'épreuve.
Et voici déjà le numéro spécial de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 pour se replonger dans l'ambiance avec plein de vidéos et albums photos intégrées. Il faut juste cliquer sur la Une ci-dessous.
(03/07/2023)
30/06/23 Une Corrida bleue enflamme la ville rose !
La Corrida de Toulouse a repris des couleurs. Avec plus de 5200 coureurs inscrits, la période COVID semble belle et bien oubliée à jamais et le succès qui a fait toute la réputation de la célèbre épreuve toulousaine est de retour. Cette année, c'est le bleu qui était de rigueur et même si le tee-shirt était proposé en option (éco-responsabilité oblige!), c'est tout de même une belle vague colorée qui a envahit les rues du centre ville vers 21h. Les organisateurs ont largement insisté sur tout le travail effectué en amont, pendant et après la manifestation pour réduire au maximum son empreinte carbone et de nombreuses actions ont été menées en ce sens. Trois associations caritatives ont également été soutenues cette année, toutes venant en aide aux enfants ou aux familles d'enfants. On citera par exemple Les Gladiateurs ou encore Dominique. Ce fut donc une nouvelle fois une immense fête de la course à pied et pour une fois sous une fraîcheur toute relative. Côté résultats, même si cela ne concerne que quelques dizaines de coureurs sur les milliers d'inscrits, on retiendra que Gaétan Cals déjà vainqueur ici-même et grandissime favori n'a pas doublé la mise. En effet encore il était en tête accompagné d'Alexis Godefroy dans le premier passage sur la place du Capitole, il cède petit à petit du terrain, pas encore totalement remis d'une grosse épreuve disputée le week-end dernier. Le sociétaire de Blagnac s'impose donc pour la première fois sur la Corrida dans le chrono canon de 29'02''. Chez les féminines, bien sûr, Mélody Julien n'a pas fait dans la dentelle et l'emporte aisément 32'41''. Sur la petite distance, on retrouve avec plaisir la jeune benjamine de Colomiers, Clara Drapeau et Antonin Iragne en masculin. Il doublera d'ailleurs avec le 10km dans la foulée, pour le fun. La Corrida a de beaux jours devant elle, l'aventure continue !!
Retrouvez les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée. A venir également un numéro spécial de Running Mag sur l'événement.
La 21ème Corrida de Toulouse a bien eu lieu. Et ce fut un vrai et beau succès avec plus de 4200 inscrits et des milliers de spectateurs partout dans les rues de la ville rose. En tout cas au niveau de la popularité et on ne retiendra que ça. Car une petite erreur d'aiguillage vers le 3ème kilomètre a un peu gâché la fête, tout du moins au niveau des prétendants à la victoire ! Restons tout de même positifs et après deux années d'absence liées au COVID, on a enfin pu revivre la grande ambiance de cette course vraiment unique. Car la Corrida, c'est bien plus qu'une course à pied, c'est un morceau de vie, un moment de fête... C'est quelques heures hors du temps que ce sont appropriés les Toulousains. Qui n'a pas arpenté au moins une fois dans sa vie les petites rues de la capitale du Sud un soir d'été, alors que les terrasses regorgent de monde et que les vacances sont partout dans l'air et dans les esprits, ne peut pas comprendre. Cela se vit tout simplement. Cette année, la météo était aussi de la partie et il a fait agréablement bon. Presque idéal aussi pour la pratique de notre sport. Cette année, l'équipe d'organisation avait décidé renforcer son dispositif sur l'éco-responsabilité et c'est ainsi toute l'épreuve qui a été repensée de A à Z pour ne plus rien laisser au hasard. Comme vous le lirez dans notre numéro spécial de Running Mag qui sort exceptionnellement lundi prochain. "Notre objectif est d'être exemplaire" répète Jacques David, le responsable environnemental de la Corrida. "Pas d'être à zéro plastique ou zéro émission car on sait que ce n'est pas possible. Mais de faire le maximum que l'on puisse faire et ainsi montrer l'exemple." Et de ce côté-là ce fut une deuxième vraie réussite. Tout a été pensé pour qu'il en soit ainsi... Côté résultats, vous l'aurez compris ce fut une toute autre réalité. Autant sur le 3km, on sait donc Paul Kraemer et Clara Drapeau l'ont emporté sans souci, autant sur le 10km, c'est le cafouillage le plus total. Le mauvais aiguillage a tout perturbé dans les batailles pour les premières places. Certains l'ont pris avec fatalité, d'autres étaient plus remontés. Certains ont préféré abandonner, d'autres n'ont pas traîné. Et les premiers à passer la ligne, l'ont fait en marchant en dépit... Bref on ne préférera citer personne. Dommage pour les Gaétan, Greg, Sophie, Fatiha et autres Nicolas... Cela n'était jamais arrivé en 20 ans. C'était donc écrit !
Retrouvez les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
05/07/19 La Corrida de Toulouse a fêté ses 20 ans !
Et oui, déjà 20 ans ! Vingt ans que la Corrida de Toulouse existe. On se souvient tous encore du sourire resplendissant de Serge Lévy qui avait lancé l'aventure avec Philippe Dürr, un certain été 1999. Depuis, évidemment, bien des choses se sont passées. Le départ et les arrivées se déroulent du côté de la Place du Capitole et non plus à la Prairie des Filtres, le nombre de concurrents a atteint des chiffres incroyables s'approchant désormais des 5000 partants. Mais l'âme de la course, elle, n'a pas changé et le groupe de bénévoles qui s'affaire tout au long de l'année pour que ce rendez-vous soit le plus festif et inoubliable possible a su gardé une motivation et une passion inaltérables. Cette année, pour fêter la 20ème, plein de petites attentions nouvelles comme autant de cadeaux étaient faites aux coureurs, mais on l'aura compris c'est la météo qui a joué, de nouveau, le premier rôle. La Corrida connait bien la chaleur mais les derniers événements survenus dans la région, sur d'autres manifestations, emmenaient une pression supplémentaire. Des points d'eau étaient rajoutés. Il a fait chaud certes vers 21h autour de la place du Capitole. Comme un début de mois de juillet. Rappelons aussi, avant de revenir sur les résultats que tous les bénéfices de l'épreuve ont été reversés une nouvelle fois aux deux associations : Les Petits Coeurs de Beurre et Dominique ! Sinon le Ca Balma a survolé les débats.Au premier passage sur la place du Capitole, ils étaient déjà 4 en tête. Puis Grégory Bé et Amin Boukebal s'envoleront vers une victoire qu'ils se partageront main dans la main. Derrière Gaetan Cals, déjà vainqueur il y a deux ans, finit troisième et le frère Boukebal, quatrième. La première féminine, bien sûr, n'est autre que Mélody Julien, en un peu plus de 34'. Le départ, autre anecdote, était légèrement modifié et décalé suite à un incendie survenue non loin... Sur le 3km, ce sont Oscar Deboisse et Chloé Labarrère qui ont été les plus véloces ! Bref une édition bien chaude de la Corrida cette année !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
06/07/18 Quand David Gosse enflamme la Corrida de Toulouse!
Décidément David Gosse aime la Corrida de Toulouse. 2ème en 2016 derrière Gaétan Cals, il monte enfin sur la plus haute marche du podium en 2018, année où il aura aussi donc décrocher le bronze aux Frances de la spécialité en 30'11'' (son record) et où il aura aussi dirigé les sessions de préparation pour cette même corrida les semaines précédent l'événement. Bref entre lui et la célèbre course toulousaine, des liens étroits se sont crées et c'est un véritable histoire de coeur qui est en train de s'écrire... Pour autant avec des coeurs légers comme l'air après la victoire de la France en quart de finale de la coupe du monde juste avant le coup d'envoi, ils furent de nouveau quasiment 5500 à s'élancer en cette belle soirée de fête et de sport. 800 sur le 3km, 5000 sur le 10km, en gros, on est presque dans les chiffres records de l'an passé et même la météo avait décidé de jouer le jeu avec une fraîcheur bien agréable entre deux passages caniculaires. David s'impose donc en 31'40'' et pourtant le plateau était relevé avec comme adversaires du jour, Pierre Urruty, le basque déjà sélectionné en équipe de France sur la distance ou encore Adrien Latestère que l'on ne présente plus. Ils finiront d'ailleurs dans cet ordre. Chez les féminines, c'est le petit prodige tarnais, Méldoy Julien qui l'emporte assez nettement. Elle descend même une nouvelle fois sous les 37'. Nawal Pinna, la mascotte de la course, n'est que troisième. Sur le 3km enfin, on retient la victoire sans bavure du sociétaire du SATUC, Oscar Deboise en 8'48'' et Lou-Anne Jannel en féminines.... La Corrida de Toulouse, c'est bien plus qu'une simple course à pied. C'est un moment de fête, de partage, de communion, de liberté... Les statistiques parlent d'elles-mêmes sur cette épreuve hors-norme : beaucoup de coureurs ne participent dans l'année qu'à celle-ci et à aucune autre ! C'est devenu le rendez-vous incontournable de début des vacances. Comme un sas de décompression qu'il faudrait absolument franchir avant de pouvoir enfin s'adonner à d'autres occupations plus estivales, moins besogneuses. La Corrida de Toulouse, c'est aussi toute une ville qui se plie en quatre pour accueillir au mieux ses milliers de pédestrians. Les terrasses sont bondées et la plupart de ceux qui sont venus suer, l'instant de quelques poignées de minutes, se retrouvent ensuite pour boire un coup ou manger un bout. C'est devenu comme un cérémonial de début juillet avec en mot de la fin, rappelons-le, toujours deux associations soutenues par l'organisation que sont les Petit Coeur de Beurre et Dominique !
Retrouvez les premiers résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée. Un numéro spécial de Running mag sur la Corrida à venir (dès lundi)
Le voici donc tout chaud, le numéro spécial consacré à la 18ème Corrida Agricole Toulouse 31. Cliquez sur le visuel ci-dessous !
(11/07/2017)
07/07/17 Corrida : 6000 coureurs dans les rues de Toulouse !
La Corrida de Toulouse, c'est bien plus qu'une simple course à pied. C'est un moment de fête, de partage, de communion, de liberté... Les statistiques parlent d'elles-mêmes sur cette épreuve hors-norme : beaucoup de coureurs ne participent dans l'année qu'à celle-ci et à aucune autre ! C'est devenu le rendez-vous incontournable de début des vacances. Comme un sas de décompression qu'il faudrait absolument franchir avant de pouvoir enfin s'adonner à d'autres occupations plus estivales, moins besogneuses. La Corrida de Toulouse, c'est aussi toute une ville qui se plie en quatre pour accueillir au mieux ses milliers de pédestrians. Les terrasses sont bondées et la plupart de ceux qui sont venus suer, l'instant de quelques poignées de minutes, se retrouvent ensuite pour boire un coup ou manger un bout. C'est devenu comme un cérémonial de début juillet. Le rendez-vous à ne pas louper. Ce soir, ils furent donc presque 6000 à arpenter les rues et ruelles toulousaines. C'est un record national pour une seule distance de dix kilomètres. C'est phénoménal. Et ce malgré la chaleur quasi caniculaire a de nouveau sévi sur la place du Capitole toute la journée.... Côté résultats, et bien c'est un Marocain, qui s'est imposé cette année et sans trop de surprise. Reda Jaafar, en effet, a terminé troisième des Frances de cross cette année et détient un record à 28' sur 10km. Il s'impose donc en un peu plus de 30'. Par contre derrière lui, la bagarre a été serrée entre Grégory Bé parti plus vite et Matthieu Brûlet double vainqueur ici même. C'est ce dernier qui prendra le meilleur finalement dans les derniers hectomètres. Chez les féminines, une Finlandaise nous a tous surpris. Mais quelle Finlandaise ! Déjà sélectionnée aux JO de Londres, Qualifiée pour les prochains sur marathon, Anne-marie Hyrylainen, était simplement au-dessus du lot avec un chono en juste un peu plus de 34'. Très solide. Derrière elle, les deux recrues du CA Balma, se sont livrées à un duel sans merci. Khadija Boudjellouli et Balkissa Abdoulaye finissent dans cet ordre. Nawal Pinna est plus loin. Sur le 3km, on retiendra les victoires aussi de Laïla Pelletier et Vianney Lebrethon. Tout cela se finissait comme à l'accoutumée par une énorme remise des prix et un splendide feu d'artifice !
Retrouvez les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et photos et vidéos dans la foulée
01/07/16 Une vague orange a envahi Toulouse pour sa Corrida !
Plus de 5500 coureurs tout d'orange vêtus pour fêter dignement la 17ème édition de la Corrida de Toulouse. Quel plus beau symbole pouvait-on espérer pour remercier la ville rose qui leur a ouverte ses portes et ses rues en grand durant toute une soirée? Des terrasses gorgées de monde, des rires et des larmes, de la sueur et de la souffrance, des anecdotes et du lâcher prise, c'est tout cela qui fait que, décidément cette épreuve, ne ressemble à aucune autre que l'on ne connaisse, pour cela aussi que c'est devenue l'une des plus belles et grandes qui soient en France. Tout simplement. On n'y vient pas seulement pour courir. On y vient pour fêter une ville, pour s'éclater, pour partager, pour vibrer et qu'est-ce que cela peut faire du bien à notre époque. Cette année le quota de 5500 coureurs avait été fixé d'entrée par l'organisation. Il a été rapidement atteint et du coup légèrement dépassé. C'est énorme ! Ne mâchons pas nos mots, ne boudons pas notre plaisir. 4800 partants sur un unique 10km. On a jamais vu ça ! "La Corrida a quelque chose d'unique, un petit plus que même nous, nous avons du mal à réellement expliqué" tente de décrire Philippe Dürr, instigateur et principal chef d'orchestre de l'épreuve. La Corrida, en tout cas, ne l'oublions pas, reverse encore une fois une partie de ses bénéfices à deux associations qui lui tient à coeur, les Greffés de la Moëlle Osseuse et les Enfants de Bousquairol ! Côté performances, avec une chaleur moins étouffante qu'il y a deux ans, mais bien réelle tout de même, la bagarre fut de toute beauté en tête du 10km. Mathieu Brûlet, lauréat en 2014, mais bridé par Onséphore Nkumzimana, l'an passé, partait avec le dossard numéro un. Un peu comme le grand favori de la soirée. Mais pas mieux de sa forme, il n'a pu défendre son titre. C'est donc Gaétan Cals, lui en très grande forme après son 14'36'' sur 5000m aux Frances qui va réussir la perf du soir. Il se défait de David Gosse vers le 7ème kilomètre. Et ne lâche plus la tête. Nawal Pinna, elle, est irrésistible. Elle l'emporte encore sur une épreuve qui lui tient tellement à coeur. Elle devance Emilie Lecoq. Sur le 3km, on retiendra que Seb Gamel malgré deux fausses routes gagne quand même et qu'Aurélie Guiral a été impériale ! Une petite pensée pour finir pour Serge Lévy qui doit être bien heureux de tout là haut !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée
Allez la Corrida de Toulouse était tellement magique, magnifique que l'on ne résiste pas, avant de vous envoyer le numéro spécial de Running Mag la semaine prochaine, au plaisir de vous montrer encore quelques bricoles :
03/07/15 Une 16ème Corrida de Toulouse So Caliente !
La Corrida de Toulouse, c’est la course des Toulousains par excellence. Près de trois quarts des participants sont originaires en effet de la ville rose ou de sa proche banlieue. Mais la Corrida n’est pas si facile à organiser. Car avec 5000 coureurs au départ, record absolu donc, cela en fait tout de même une des plus grandes manifestations du genre en France. Et si l’an dernier, la Coupe du Monde de football était venue mettre son petit grain de sable dans les rouages impeccables de l’organisation, cette année c’est la canicule qui s’est invitée à la fête. Mais les Toulousains en ont vu d’autres et il suffisait d’être sur la place du Capitole, à 21h pétantes ce soir, avec du vert plein les yeux, pour comprendre qu’il se passait bien quelque chose d’exceptionnel, d’unique même… Sans nul doute Serge Lévy, instigateur de la course avec Philippe Dürr en 1999, a dû verser une larme de tout là-haut ! Côté performance, même si la chaleur et le vent n’auront pas permis des chronos d’anthologie, on attendait beaucoup du mano à mano entre deux « ténors » des courses à pied régional, Nicolas Fernandez, quintuple vainqueur, et Mathieu Brûlet, tenant du titre. Tous deux ont des records en moins de 30’ sur la distance, tous deux sont en forme (victoire de Mathieu la semaine précédente sur le semi de Vassivières en 1h12’ malgré la chaleur, deuxième place pour Nico deux semaines avant à Oloron en 1h10’), tous deux ne se rencontrent guère. Mais c’est finalement, le Burundais Onesphore N’Kunzimana, invité de dernière minute, deux fois qualifiés pour les JO, qui mettra tout le monde d’accord en un peu plus de 31’. Mathieu finissant deuxième et Nicolas craquant un peu sur la fin ! Chez les féminines, Laurie Belkadi était simplement au-dessus du lot. Elle avait noté le rendez-vous depuis longtemps sur les tablettes. Bref ni Nawal Pina, tenante du titre, ni Mylène Bacon ne pourront venir lui contester sa victoire. Sur le 3km, Simon Savre, jeune triathlète toulousain et la charmante Géraldine Ramon l’emportent sans souci ! On conclura une nouvelle fois en rappelant qu’une partie des bénéfices ira comme l’an passé aux associations « Les greffés de la Moëlle Osseuse de Midi-Pyrénées » et aux « Parents et Amis des Enfants de Bousquairol » et que la Corrida s’est poursuivie tard, très tard, dans la nuit toulousaine… comme un vendredi soir sur terre pas vraiment comme les autres !!
Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée
04/07/14 La Corrida de Toulouse met le feu au Capitole !!
Bon d'accord, la France n'a pas gagné son quart de finale, mais en tout cas les organisateurs de la 15ème Corrida Crédit Agricole Toulouse 31 n'ont pas fait dans la demi-mesure, et tous ceux qui étaient bien présents ce soir Place du Capitole, les 4400 coureurs, les quelques milliers d'accompagnateurs et les quelques dizaines de milliers de spectateurs, en auront bien profité. Comme un air de Feria des grands jours avec danseuses brésiliennes, feu d'artifice, lancers de confettis et j'en passe. Non c'était vraiment le Brésil qui s'était invité à Toulouse et tous les coureurs ne l'oublieront pas de si tôt ! Côté performance, on retiendra que sur le 3km, Nassera Dheilly l'a de nouveau emporté. C'est sa sixième victoire et donc un record absolu en la matière. Simon Giuliano gagne chez les garçons après un sprint effréné. Sur le 10km, c'est le grand favori, Mathieu Brûlet, en l'absence donc de Nicolas Fernandez, qui l'emporte facilement en 30'11''. Il devance Benoit Dunet et Gaetan Cals. Chez les féminines, c'est une autre habituée des lieux, Nawal Pinna qui l'emporte devant la surprenante Stéphanie Thibault, au demaurant plus traileuse, et Célianne Junca. On notera aussi que tous les chronos sont très bas, beaucoup de monde battant même son record perso pour l'occasion, mais comme sur le parcours on peut couper énormément de virages, ceci explique cela sans doute ! Rappelons pour conclure que la Corrida, organisée par l'association du même nom, menée par Jean-Louis Sainte-Livrade et Philippe Dürr, renforcée de 240 bénévoles, reversera une partie de ses bénéfices aux Greffés de la Moelle Osseuse de Midi-Pyrénées ainsi qu'aux Amis de Enfants de Bousquairol !
Retrouvez tous les résultats de la Corrida en rubrique "résultats" et donc dans la foulée plein de photos et de vidéos . N'hésitez pas à nous demander votre photo en HD, c'est gratuit et un numéro spécial de Running mag vous sera envoyé par la poste dès la semaine prochaine !!
Comme promis quelques petits bonus. Découvrez la vidéo souvenir ci-dessous mais aussi vos classements "interactifs" avec vidéo et photo individuelles intégrées. Pour le 3 km cliquez ICI et pour le 10km cliquezLA !
(06/07/2013)
05/07/13 Et viva la Corrida ! Et viva Fernandez !
Et Nicolas Fernandez a remporté devant près de 3000 coureurs sur le 10km la 14ème édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31, sa cinquième d'affilée à lui. Le gaillard tout d'organe vêtu n'a pas eu à forcer son talent. Il s'impose après avoir fait la différence dans la deuxième partie de parcours en 31'04''. Devançant ainsi Mathieu Brulet et plus loin Jérôme Andrieu... Chez les féminines, c'est Nawal Pinna qui l'emporte sur cette course qui lui avait encore échappée. Elle devance Auréli Alguacil qui avait gagné à Toulouse sur l4espace il y a quinze jours. Elle aussi du Team 12. Ce sont un peu plus de 3000 concurrents qui se sont élancés sur cette distance alors qu'une heure plus tôt, sous une grosse chaleur, attendue donc depuis longtemps mais crainte par beaucoup, ce sont près de 500 coureurs qui ont participé au 3km devenu donc une épreuve à part entière et plus vraiment une course annexe. Le niveau cette année était particulièrelent relevé tant et si bien que Nassera Dheily n'aura pu réaliser la passe de six. Elle finit deuxième derrière Géraldine Ramon qui a réussi à aller au bout d'elle même dans les pas de son père. Chez les messieurs Damien Bévenot n'en finit plus de gagner. Pourtant il est rare de la voir sur distance aussi courte. Il l'emporte donc aisément devant Hassan Maazouzi qui lui est allé au bout de son sprint face à Benjamin Michot. Mais bon dieu que ce fut une belle et grande soirée de course à pied. Les associations Ela et les Greffés de la Moëlle Osseuse vont recevoir mercredi un très beau chèque. Et c'est tant mieux ainsi !!
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Toulouse en cliquant ICI
Retrouvez les photos : de votre passage au 4ème kilomètre (sur le 10km) en cliquant ICI, du 3km (toutes les arrivées) (ICI), du 10km (par Kris) (ICI), du 10 et du 3km (par Pierre) (ICI)
Retrouvez les vidéos : du départ du 10km (ICI), du départ du 3km (ICI), des arrivées du 3km (ICI), du passage au 4ème km sur le 10 (ICI), la vidéo-souvenir (ICI)
Comme promis, voici le petit clip-souvenir de cette 13ème édition. Pour le plaisir, cliquez ICI ! Et le départ du 10km "revisité" ... juste pour le fun, cliquezLA .
Enfin un numéro "spécial Corrida" de Running Mag sera envoyé directement à tous les concurrents dès la semaine prochaine, guettez votre boîte aux lettres !
(07/07/2012)
06/07/12 Grande émotion à la Corrida de Toulouse !!
Bien sûr, il y a les chiffres et donc, comme prévu depuis le début de la semaine, la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31, a battu tous ses records de participants avec près de 2800 coureurs sur le 10km et presque 400 sur le 3km. Bien sûr, il y a eu de beaux vainqueurs, avec Nicolas Fernandez, intouchable cette fois, et Florence Longuemart, plus accrochée pour le coup, qui double donc la mise avec les lauriers de 2011. Mais ce que l'on retiendra surtout c'est l'hommage rendu à notre ami Serge Lévy, instigateur de l'épreuve, et qui a porté cette épreuve, sa corrida, à bout de bras pendant tant d'années... Bref sous une musique de Nougarou, après un discours de son fils Damien, présent donc au sein même du peloton, et avec un peu de retard, comme prévu, le peloton s'en est allé. Certains auront versé une larme. Beaucoup en tout cas avait revêtu le tee-shirt jaune. Serge, par son sourire et son dynamisme, nous manque tant. L'équipe organisatrice, composée à sa tête de Philippe Dürr et Christian Noilly, avait la lourde tâche de continuer sur la voie du succès. C'est aujourd'hui chose faire donc. La Corrida est aimée, adorée même... Et c'est tant mieux pour les deux associations, Ela et les Greffés de Moëlle Osseuse qui tenaient tant au coeur de Serge. Que cela dure le plus longtemps possible, comme dure le souvenir que nous avons de notre ami... Pour conclure et être complet, on notera que Nassera Dheilly a une nouvelle fois gagné le 3km (c'est la 5ème d'affilée) et que Martin Casse, lui découvrait lui la course, s'est imposé sur cette distance.
Retrouvez tous les résultats de la Corrida de Toulouse en rubrique "RESULTATS". Mais aussi pas mal d'autres choses, car à événement particulier, dispositif particulier. Donc vous retrouvez en rubrique "PHOTOS", des photos d'ambiance, de course, mais aussi votre passage inviduel au 4,5 km. Et le plus vite possible, la vidéo de votre passage au 4,5 km ainsi qu'une vidéo-souvenir et bien sûr les vidéos de départ.
BONUS : "Le 4,5 KM" AVEC VOTRE PHOTO INDIVIDUELLE, CLIQUEZICIetLAet votre vidéo individuelle en cliquant ICI