Course de la tortue

Date : 04/09/2022
Heure : 10:30
Lieu : Beauzelle (31700)
Distance : 3, 2, 1

Organisateur

Nom : BASTY Monique
Téléphone :   05.61.59.78.27
Mail : monique.basty@gmail.com
Site : http://fouleebeauzelloise.free.fr


Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.




Petit retour sur la course de la Tortue....

Deux cents enfants ont participé à la 21e édition de la course de la tortue ce samedi 1septembre2018. Comme chaque année, une chaude ambiance dans les rues du centre de Beauzelle pour la course de la Tortue :  des médailles, des sacs cadeaux, des gouters, des jus de fruits,  des enfants heureux, des parents émus… une vraie réussite ! Qu’il est doux de retomber en enfance et de goûter aux joies simples de la course à pied, dans un environnement qui  fleure bon  l’ambiance sympa de la rentrée scolaire. Ces jeunes pousses ont bénéficié d’une matinée bien  ensoleillée qui a donné encore plus d’éclat à la fête. Sous le regard attendri des parents, ce sont d’abord les babys qui ont assuré le spectacle pendant que la catégorie Eveil athlé se plaçait sur la ligne de départ et que les plus grands s’échauffaient.  Les enfants n’ont pas ménagé leurs efforts pour tenter  de décrocher la meilleure place. La fête s’est achevée par le pot de l’amitié partagé avec les enfants, les parents, les sponsors,  les bénévoles et les élus.

 

 

 

Retrouvez les résultats de la course de la Tortue en rubrique "photos"


(09/09/2018)

02/09/17 Petit retour sur les Tortues des Mères...

Sur le thème des pirates, la course de la Tortue se déroule au centre  ville et il est possible de voir les quelques 160 petits moussaillons évoluer sur une grande partie du parcours. Des bénévoles ouvrent la course et sur tous les carrefours, parkings,  sécurisent leur passage, aidés de la police municipale et la gendarmerie. Dès les premiers mètres, ça bataillent sec entre les petites paires de jambes et parfois ça joue même des coudes… Une incroyable fraîcheur se dégage de chacune des ces courses. Les enfants sont naturels, ils courent sans tactiques. Ils ne calculent pas, ils donnent tout et arrivent à bout de souffle. Pour certains c’est la première course de leur vie, ils ne sont pas encore affûtés, ils courent, ils courent tout simplement. Ils se sentent bien avec leurs chaussures et leurs vêtements sans marque, leur allure est souvent très belle, ils courent avec joie et simplicité. Nous adultes, avons perdu un peu tout cela, nous sommes davantage dans le contrôle, trop peut être ! Bien sûr, il y a quelques parents excessifs, trop derrière leurs enfants à les pousser et à crier… On dirait qu’ils vivent par procuration les exploits de leurs petits. Sachons rester dans le jeu, c’est là que naissent des passions qui durent. Les enfants nous montrent que jeu, joie, rêve et performance ne sont pas incompatible ! Et si on s’en inspirait ! ! ! A l’arrivée, tous les enfants sont ravis de recevoir la médaille qui récompense leur effort et un sac garnit de goodies et d’une collation,  offerts par les commerçants de Beauzelle. Quand on voit l’effet auprès des enfants et des parents, on ne souhaite qu’une chose : que la Tortue vive très longtemps. Ce fut une bien belle matinée sportive et festive, les 5 premier(e)s par catégorie d’âge ont reçu de magnifiques trophées et cadeaux grâce à la générosité de nombreux partenaires (places de cinémas, entrées dans les parcs d’attraction de la région, jeu, livres…) Autour du verre de l’amitié, tout le monde partageait la même satisfaction, celle d’avoir contribué à une belle fête sportive.

 

Tous les résultats des Tortues en rubrique "résultats"


(04/09/2017)

03/09/16 200 enfants à la Tortue !

Ce sont pas moins de 200 enfants qui se sont sentis l'âme d'un super héros ce matin dans les rues de Beauzelle. La folie Marvel avait envahi le coeur de la ville. Ils ont aimé courir et s'amuser sous le regard des parents, amis, etc... Ils sont tous repartis avec une médaille, une poche cadeau et surtout des figurines de Spiderman, Hulk, Thor, ...Un podium récompensait les premier(e)s de chaque catégorie. Les commerçants ont offert de nombreux lots pour un tirage au sort très attendu. Nos héros de ce matin ont promis de revenir plus nombreux l'année prochaine.

 

Retrouvez les résultats de la Tortue en rubrique "résultats"


(03/09/2016)

05/09/15 Record battu du côté des Tortues de Beauzelle

En ce grand weekend de la rentrée, il est un rendez-vous festif qu'il ne faut pas manquer, surtout pour les plus jeunes... La Course de la Tortue à Beauzelle, c'est avant tout une fête, mais aussi bien sûr de la course à pied, avec des épreuves organisées spécialement pour nos chères têtes blondes. Et ce samedi 5 septembre, pour la 18e édition, tous les records ont été battus puis que près de 170 coureurs de tous âges ont pris le départ. Soit une cinquante de plus que l'an passé! Félicitations donc à Monique Basty la présidente et toute l'équipe de l'orgasnisation. Sur la route, les plus jeunes se sont affrontés sur 1000 et 2000m, les grands, sur un 3km très roulant dans les rues de la commune! Le tout dans une douce ambiance de fin d'été, avec un beau soleil et 22c au thermomètre. A voir les sourires des enfants, nul doute que cette Course de la tortue a encore un bel avenir devant elle...

 

Retrouvez les résultats des Tortues en rubrique "résultats" et des photos en cliquant ICI


(05/09/2015)

30/08/14 Plus de 120 gamins aux Tortues de Beauzelle

La matinée de ce samedi 30 août, consacrée à la course des enfants, La Tortue, s’est déroulée sous une température bien clémente et une ambiance « bon enfant ». Avec plus de 120 participants, la 19e édition de la course de la tortue a connu un record de participation. Sur un parcours de 1 km pour les mini poussins et poussins, 2 km pour les  benjamins/minimes, et 3 km pour les  plus grands, les coureurs ont évolué dans les rues de Beauzelle, applaudis  par de très nombreux spectateurs. Une parfaite réussite pour ces courses enfants qui ont emporté le public dans un véritable délire de plaisir. Les enfants sont tous repartis avec la médaille autour du cou, une poche cadeau à l’arrivée et des trophées  pour les 5 premiers de chaque catégorie, sans oublier les cadeaux offerts par les commerçants de Beauzelle et  des villes voisines.

Retrouvez tous les résultats de la Course des Tortues en rubrique "résultats".


(01/09/2014)

02/09/13 Petit retour sur la course de la Tortue de Beauzelle

C’est la fête à Beauzelle, juste avant la rentrée des classes ! Pour associer les enfants à cette « fête », La Foulée Beauzelloise propose la course de «  la Tortue »,  C’est sous  un ciel bleu et portés par le regard attendri des parents et  de très nombreux spectateurs,  que plus de 120 enfants se sont élancés dans les rues de la ville, à l’assaut de 1000, 2000 ou 3000m selon les catégories. Notons également la présence  d’une vingtaine d’adultes à la course populaire. Le temps fort de la course : les plus petits âgés de 2 ans à 6 ans ont assurés le spectacle, tel Charly, dossard 320, qui a souhaité courir avec son doudou ! A l’arrivée, chaque enfant se voit remettre  une poche cadeau et la symbolique  médaille qu’il gardera autour du cou  durant toute la matinée, comme un « champion ». La course de la Tortue soutenue par Cap Découverte, le Golf de Seilh, le CGR de Blagnac, le restaurant Crocodile, la Cité de l’espace, WALIBI, XPLORIA, le Cri de Tarzan , le parc animalier des Pyrénées, Micropolis, le Futuroscope, la chocolaterie LARRA, AGRIP Aventure, accueil et loisirs forêt de Bouconne, Blagnac Tampons, etc… sans oublier le Conseil Régional et tous les commerçants de Beauzelle  a récompensé les 5 premiers et premières de chaque catégorie. Tous les enfants sont restés jusqu’au bout de la fête car le tirage au sort de nombreux lots ne faisait qu’amplifier leur rêve avant de laisser place au pot de l’amitié. Les enfants ont promis de s’entraîner pour revenir l’année prochaine et monter sur le podium !

Retrouvez tous les résultats de la Tortue en rubrique "résultats" et le plein de photos en cliquant ICI


(02/09/2013)

02/09/12 L'avenir est assuré avec la Tortue de Beauzelle !

La 17ième édition de la TORTUE fut une belle manifestation avec une centaine de participants toujours aussi enthousiastes. C'est à partir de 09h00, ce samedi 1er septembre, que les enfants de Beauzelle et ses environs ont commencé à animer le village. A 10h25, Alain, notre animateur local confie quelques consignes utiles aux enfants qui s'impatientent d'en découdre sur une distance de 1200m pour les plus petits et 2000 m pour les plus grands. A10h30, Denis BROCA, président de l'ASPTT, donne le départ de la première course des mini poussines. Le parcours a lieu dans les rues de Beauzelle, ainsi parents, amis, fans clubs peuvent encourager les jeunes pousses. Et tandis que la première féminine pointe sur la ligne d'arrivée après 6'33 de course, les mini poussins sont déjà prêts. Les enfants partent par groupes successifs, tous les quarts d'heure, en fonction de leur catégorie :(1 tour pour les plus petits, 2 tours pour les plus grands). Et pour finir, la course populaire, 3 tours pour 3000 m, qui rencontre un succès croissant d'année en année avec près de 15 participants venant de Beauzelle, voire même de bien plus loin, comme Christian de Brive. Les secouristes de BLAGNAC veillent sur les enfants durant la course et à l'arrivée. A l'arrivée, chaque enfant reçoit une médaille et son cadeau de « finisher » et peut se restaurer à la table de ravitaillement. Les 5 premiers et premières de chaque catégorie se voient remettre par les élus de Beauzelle et la Foulée Beauzelloise, une coupe ou une tortue ainsi que de nombreux cadeaux. Lors du tirage au sort des dossards, la place de la mairie s'anime encore plus sous les cris des enfants et des parents, le suspens fait durer la fête. Un apéritif offert à tous les parents, amis et bénévoles, clôture la manifestation. Les enfants ont promis de revenir l'année prochaine (paroles d'Elsa, Amaya, Roman, Raylen, Lucas, Flora, Fabrice, etc)

Texte et photo de l'organisation. Retrouvez tous les résultats de la Tortue de Beauzelle en rubrique "résultats".


(04/09/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleJuniors
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleBenjamins
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleMinimes
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleCadets
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzellePoussins
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleEveil
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzellePopulaires
Course de la tortueSA 01/09/2018BeauzelleBaby
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzelleEA F
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzelleBabys H
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzelleEA H
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzelleBenj et Min
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzellePoussins H et F
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzellePopulaire
Course de la tortueSA 02/09/2017BeauzelleBabys F
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleBenjamins M
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleMinimes
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleBaby F
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleCadets
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzellePopulaires
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleBaby M
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleEA F
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzellePoussins
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleBenjamins F
Course de la tortueSA 03/09/2016BeauzelleEA M
Course de la tortueSA 31/08/2013BeauzelleMinimes
Course de la tortueSA 31/08/2013BeauzelleAdultes
Course de la tortueSA 31/08/2013BeauzelleEcole Athle.
Course de la tortueSA 31/08/2013BeauzelleBenjamins
Course de la tortueSA 31/08/2013BeauzellePoussins
Course de la tortueSA 01/09/2012BeauzelleTtes distances
Course de la tortueSA 03/09/2011BeauzelleTtes distances
course de la tortueSA 04/09/2010Beauzelle

Archives



© AQTD - Mentions légales