Contrairement à la tendance gersoise où les bénévoles se font de plus en plus rares ; les "orange et noir" sont toujours plus nombreux pour accueillir coureurs et marcheurs de cette 15ème édition de la course du Gamb'Adour. Polo, le chef de la bande, propose deux distances en course, un 5kms et un 11.3kms (comptant pour le Défi Gersois), une marche de 10kms ainsi qu'une course enfant de 1.6kms. Au lever du jour une légère brume couvre les val d'Arros et d'Adour mais dès l'arrivée des premiers inscrits le soleil fait son apparition. Le départ est donné par le président à 37 coureurs sur le 5kms, 106 sur le 11.3kms, 90 marcheurs et 22 enfants. Sur le 5 kms Blandine Wattigny d'Andrest arrive en grande gagnante avec 3 minutes d'avance sur Anouck Darribeau de Nogaro et le troisième est Laurine Chenail ; un podium très jeune : une espoir et deux juniors. Chez les hommes, un podium "hetéroclite" puisque un minime s'interpose entre deux Master1 Richard Meynier du TPA boucle les 5 kil en 18'51", le jeune Tristan Helbecque finit quelques secondes derrière et sur ses talons on trouve Frédéric Lahonde. Sur les 11 kms c'est encore Rudi Bastelica, très en forme, en cette fin d'été, qui s'impose d'une poignée de secondes devant Ludo Técouères- le Jû-bellocois, Jean Michel Lopez du TCMS complète le podium. Chez les filles la sémillante Véronique Sémézies s'impose facilement devant la sociétaire du RCE Patricia Bertuzzi et Sandrine Michaud des 1000 Pattes Vicois. Le Team Gamb'Adour a eu des félicitations de toutes parts sur leur parcours et sur leur organisation. Pour conclure Polo, le président donne RDV à tous.
Retrouvez les résultats de la Gamb'Adour en rubrique "résultats"
(08/09/2019)
09/09/18 Quand Jû Belloc fait le plein !
Après 3 jours de fête locale l'équipe organisatrice : le Team Gamb'Adour, était présent pour accueillir les 90 marcheurs et 150 coureurs qui ont pris le départ de la 14ème édition de cette course nature. Deux distances étaient proposées par Paul Lffitte et son équipe toujours aussi motivée. Sur la courte distance, le 5kms, Laurent Sancey de l'UCR St Justin s'impose (comme dimanche dernier à Toujouse) suivi de près par Frédéric Lahonte d'Oraix et Clément Guyonnet. Chez les filles Pascaline Jaguenet, Denise Espéron et Sandy Bruel constituent un beau podium bien local. Sur la longue distance, 11.3kms, Florent Crésut et Martin Pécot de l'A.C. Auch prennent respectivement les deux premières places, Ludovic Técouères, le local, complète le podium. Chez les féminines l'incontournable Marie Laure Dumergues finit première avec plus de 5 minutes d'avance devant Barbara Wenman et Valerie Letisse de l'A.C. Auch. Comme tous les ans l'école du cirque accompagnait l'organisation en proposant une restauration sur place. Paul Laffitte et son équipe vous donne à tous rendez pour la 15 !
Retrouvez les résultats de Ju Belloc en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(09/09/2018)
10/09/17 La Gambadour est de retour !
Après une année de pause pour étoffer l’effectif bénévole, Paul et son équipe a proposé cette année 2 distances : Un 5 kilo, qui se voudrait être réservé aux débutants, a vu la victoire au scratch de la féminine Marie Bestion, suivie de Edith Larrieu et Christelle Peres. Chez les hommes Benoit Lartigue, Joël Peres et Jean Luc Castay forme le podium Un 11.3kilo, qui a servi de support au Défi Gersois, Christophe Cabannes, l’emblématique organisateur du Trail Gascon à Gimont, devance le jeune triathlète Toulousain d’origine auscitaine Nathan Lessmann et le local de l’étape Ludovic Técouères complète le scratch. Les pluies de ces jours derniers ont rendu le terrain boueux ce qui n’a pas empêché les 180 sportifs de répondre présents. En effet 105 coureurs sur la longue distance 15 sur la petite, 23 enfants et plus de 40 marcheurs étaient à Ju-Belloc ce matin. Une légère averse a arrosé la remise des prix ce qui a eu pour effet de se retourner vers l’apéro qui a clôturé cette matinée sportive. Une restauration sur place a été organisée par l’association « Cirque Adour Ju-Belloc ». L’équipe du Gamb’Adour vous invité l’an prochain à revenir pour prendre du plaisir sur le site Natura 2000.
Retrouvez tous les résultats de la Gamb'Adour en rubrique "résultats" (photo Alain).
(10/09/2017)
13/09/15 Crésut était bien à la Gamb'Adour
Malgré une météo peu engageante 93 coureurs ont chaussé leurs runnings pour affronter le terrain gras à souhait, sans trop, de la 12ème édition de la Gamb'Adour. Paul Laffitte et son équipe du Team Gamb'Adour ont conservé le parcours très agréable qui se déroule sur les bords de l'Adour. Café et petits gateaux offerts aux fidèles de cette course qui trouvent les bénévoles très sympas. Florent Crésut, comme a son habitude, gagne facilement cette course et remporte un magnifique trophé. Il est suivi par Christophe Arrieu et Laurent Daras. Le podium féminin est composé de la sociétaire de l'avenir aturin Delphine Bestion, de l'anglaise Barbara Wenman et Ludivine Loze de Montauban. Une trentaine de marcheurs ont fait, eux aussi, le même circuit. Une course avec 15 pitchouns a finalisé cette compétition. Un tirage au sort a donné la chance à tous, adultes enfants et marcheurs, d'être récompensés avec de nombreux lots. Le team Gamb'Adour donne rendez-vous pour l'an prochain !
Retrouvez tous les résultats de la Gamb'Adour en rubrique "résultats" et plein de photos ICI
(13/09/2015)
09/09/12 L'avenir aturin domine la Gamb'Adour
C'est par un temps sec et chaud que s'est déroulé la septième Gamb'adour à Jû Belloc. Une affluence en hausse pour cette épreuve en grande partie nature et ombragée dans les ex gravières de l'Adour avec près d'une centaine de participants. Dés le départ le vainqueur de l'année précédente Rudi Bastellica emmène le peloton et s'échappe au train alors que derrière le local L. Técouères s'emploie pour maîtriser l'écart avec le groupe de poursuivant tandis que Delphine Bestion en fait de même coté féminin. La chaleur sera omniprésente et entrainera quelques surprises pour certains partis un peu trop vite. Rudi gérera sa course et réalise un nouveau temps de référence pour ce parcours établi l'année dernière tout comme sa collègue de club. Second Ludovic Técouères et troisième Henryk Sobinski qui dominera le groupe de chasse revenant sur la fin sur les talons de Ludovic.
Tous les classements de la Gamb'Adour dans la rubrique "résultats".