20/10/24 Le trail des mousquetaires, un classique gersois !
Quelle magnifique journée de trail encore ce dimanche, offerte par Oxygène32. L'association n'a plus rien à prouver, tant elle est présente sur le plan départemental et régional, mais cette année encore, elle a placé la barre un peu plus haute dans l'organisation du Trail des Mousquetaires. il y a déjà cette arrivée des 4 Mousquetaires dans le soleil levant qui a ravi le public et les coureurs lors de chaque départ, mais il y a surtout ces trois circuits magnifiques, parfaitement balisés et que la météo a su préparer au mieux. Les bénévoles chaleureux d'après les retours de chacun ont aussi apporté la pierre à l'édifice. La commune de Montégut accueille chaque année cette magnifique épreuve qui, cette année, était complête au niveau des inscriptions avec 3 courses de 8, 13 et 25 km donc, et deux randonnées de 8 et 13 km. Sur le 25 km, Romain BISSIERE de SUPAERO l'emporte chez les garçons et Claudia DISPAN chez les filles. Victor PENOT des Foulées Catalanes et Marjorie FILHOS de Tracks Athlé L'Isle-Jourdain remportent le 13 km. Loris LOPEZ du Stade Rodez Athlétisme et Juliette VIRY quant-à-eux, l'emportent sur le 8 km.S'en est suivi un bon repas pris dans la salle des fêtes et des souvenirs plein la tête partagés dans un très bon esprit.
22/10/23 Le Trail des Mousquetaires plaît toujours autant !
Qu'il faisait bon courir ou marcher ce matin entre Montégut et Lussan dans le Gers. Ce ne sont pas les quelques 500 participants au Trail des Mousquetaires organisé par Oxygène 32 qui diront le contraire ! En effet, la météo était plus que parfaite en ce début d'automne et le terrain juste préparé par la pluie des derniers jours. De ce fait, chacun a pu bénéficier des excellents parcours concoctés par Marc Jouanin et son équipe, balisés comme il se doit pour ce trail "rapide" diront certains. Pour l'anecdote, cette année, les parcours ont changé de sens. Sur le 25 km, une tome de fromage de 2,5 kg était disponible environ à mi-course et celui qui se sentait capable de la ramener à l'arrivée la gagnait. Sur cette course, c'est Julien Lacomme, membre de l'association organisatrice et qui a terminé second l'année dernière qui, cette fois l'emporte en l'absence de Fabien Molinié mais à plus d'1,5 km de moyenne de plus (14,6 km/h). Clément Rozès prend la seconde place et Jean-François Derrez de l'AC Auch la troisième. Juliette Pouedras, Hélène Scudellaro et Lise Lazies constituent le podium féminin. Le 13 kilomètres est remporté par Arthur Bourgade de Mimi Gaser Running Club et Marie Pierson de Tracks Athlé alors que le 8 km voit Gwenolé Le Breton et Manon Fuchs, tous deux sociétaires de l'AC Auch, gagner.
Retrouvez les résultats du Trail des Mousquetaires en rubrique "résultats" et des photos ici et ici plus la vidéo de départ est en ligne LA
(22/10/2023)
23/10/22 440 au Trail des Mousquetaires !
Alors quoi dire de ce Trail des Mousquetaires 2022. Et bien que c'est 440 personnes qui sont venues s'éclater sur ces superbes tracés découpés sur la carte par Marc Jouanin. Chacun semblait ravi à l'arrivée même si beaucoup avaient les jambes et le souffle coupés. Il faut dire que les terrains ne sont pas plats du côté de Montégut et que Marc sait bien en profiter. Un petit "Couac" sur le 13 mais qui s'est réglé entre gens compréhensifs. Les résultats se trouvent donc faux pour les premiers. A signaler également le malaise à l'arrivée d'un des concurrents rapidement pris en charge et qui, après appel au téléphone ce soir, me confirmait que tout allait bien. Bon courage à lui. Il n'en reste que la journée était belle à Montégut avec 440 concurrents et que Fabien Molinié, lui qui avait marqué son nom en 2001 lors du premier trail d'Oxygène 32 (Trail du Bourret), était ravi de gagner à nouveau l'épreuve maître 21 ans après.
Retrouvez les résultats du Trail des Mousquetaires en rubrique "résultats", quelques photos ICIet une vidéo LA
(24/10/2022)
27/10/19 Près de 300 au Trail des Mousquetaires !
Environ 300 partants ce matin du côté de Montégut sous un beau soleil. Oxygène 32 leur avait réservé deux beaux circuits de trail, un de 13 km et un de 25, à quoi il faut rajouter un circuit de randonnée de 8 km, le 25 kilomètres lui, pouvant se courir en relais. Sur le 25 kilomètre, Mylène Bacon du team IRun.fr, une nouvelle fois, se classe au scratch en finissant deuxième derrière Christophe Arrieu d'Intersport. Julien Lacomme fini deuxième homme alors que Mathieu Mauriège complète le podium masculin. Nawal Pinna se classe seconde. Sur le 13 kilomètres, William Avouac se classe premier. Il est suivi de Matthieu Casadesus et de Julien Piquemal. Chiara Casari, Caroline Rivière et Véronique Sémézies forment le podium feminin quant à elles. De l'avis de chacun c'était une belle matinée de course à pied avec des paysages merveilleux. Après la remise des prix, l'association a proposé à tout le monde de déguster des produits locaux et magrets, saucisse et autres mets ont régalé les papilles des coureurs.
Les résultats partiels en attendant les finaux sont disponibles en pages "résultats" .Les photos de Boubou Animation Sonorisation en suivant celui-ci et celles de Céline Quintana en suivant celui-là
Et oui il a fait plutôt frisquet ce matin du côté d’Auch et Montegut pour le traditionnel Trail des Mousquetaires, organisé par l’association Oxygène 32, anciennement nommé Trail du Bourret. Malgré le froid et l’humidité ambiants, ce sont presque 500 courageux qui se sont retrouvés pour au programme, soit 25km, soit 13km, soit un petit relais à deux sur la grande distance. On retiendra aussitôt que Mylène Bacon, insatiable, finit troisième du court, pas loin de la deuxième place sratch. Seul Henryk Sobinski parvient à garder quelques longueurs d’avance pour s’imposer. Ils étaient près de 250 sur cette distance. Sur le 25km, ce fut la bagarre jusqu’au bout. En effet à mi-parcours, du côté de Pessan, Ronan Pierre a deux secondes d’avance sur Christophe Arrieu. Mais ce dernier aura finalement le dernier mot et Ronan sera un peu plus loin en quatrième position.! Nawal Pinna maîtrise son sujet quasi à la maison !!
Retrouvez les résultats du Trail en rubrique "résultats", vidéos et photos dans la foulée
Nouveau site, nouveaux parcours, beau soleil, tout était réuni ce matin à Auch pour le Trail des Mousquetaires. L'équipe organisatrice d'Oxygène 32 à réussi son pari de remanier sa course et de l'avis général ça a plu. 300 partants sur les deux courses qui ont vu, sur le 25km la victoire de Yann Blanchard qui vient de Champniers en Chanrentes et Sophie Souquières chez les féminines, suivie de Béatrice Bussi chez les filles. Le parcours de 13 km est remporté par Florent Crésut et Camille Calmettes. Les deuxièmes places sont prises par Hervé Rogeon chez les hommes et Coralies Deyries par chez les filles.
Retrouvez les résultats du Trail des Mousquetaires en rubrique "résultats", la vidéo de départ ICI et des photos ICI et encore LA
(15/10/2017)
23/10/16 Laurent Lafare remporte la Colombelle....
Une temps idéal, des bonnes petites bosses, des jolis faux plats et des champs labourés. rajoutez à ça un tunnel de 260 m éclairé et sonorisé façon discothèque, des bénévoles généreux et souriants, et vous avez la recette du trail de la Colombelle. Né il y a 15 ans, cette course traditionnelle d'automne a toujours un certain succès qu'elle mérite. L'équipe organisatrice de l'association Oxygène 32 pense à tout et s'améliore d'année en année. Deux circuits étaient proposé comme chaque année, un 13 et un 32 km. Comme chaque année le circuit court attire plus de coureurs, il est vrai que le 32 est assez "casse-pattes". 80 coureurs donc sur ce long parcours et Laurent Lafare du Team Mendez qui l'emporte en 2:21:58. Le "local" Christophe Arrieu d'Intersport Auch monte sur la seconde marche (2:24:35) et Sébastien Décombe de Portet athlétic club fini le podium1 (2:30:17). Les filles n'ont pas démérité et c'est Séverine Carchon qui l'emporte en 3:06:10. Anne Laybourne en 3:07:42 prend la seconde place et Célianne Junca, en 3:09:56 complète la boîte. Sur la "petite", Florent Cresut de l'ACAgagne en 50:26. Henryk Sobinski en 53:23 prend la seconde place et Thomas Ringenbach en 53:35 la troisième. Et c'est toujours Coralie Deyris qui remporte la course chez les filles en 1:00:58 suivie Valérie Déforgue (1:01:09) et d'Angélique Makloufi (1:05:43)
Retrouvez les résultats de la Colombelle en rubrique "résultats" et quelques photos ICI
(23/10/2016)
18/10/15 La chaude ambiance du Trail de la Colombelle !
Cela fait une dizaine d'années que le Trail de la Colombelle nous réchauffe le coeur. L'ambiance y est toujours aussi conviviale que ce soit sur les ravitos que après la course où le petit buffet est très prisé des habitués et où, surtout, la remise des prix reste un grand moment avec des cadeaux comme si il en pleuvait. Et justement c'est donc la météo qui aura fait des siennes cette année, enlevant certainement quelques coureurs de dernière minute. Ils furent un peu moins de 300 en tout à braver les conditions et peu sur le 32 km qui était pourtant remanié pour l'occasion. Toute l'équipe de Oxègne 32 avait mis les petits plats dans les grands pour que tout soit nickel, comme d'habitude. Côté résultats, on retiendra donc que sur le 13km, Ludivine Loze et Christophe Arrieu l'emportent alors que sur le long, c'est Brice Delsoullier qui s'est montré le plus costaud et Marie Leroy en féminines ! On espère juste un peu plus de soleil donc pour que continue cette si belle épreuve gersoise !
Retrouvez tous les résultats du trail du Bourret en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos déjàICIet plein d'autresICI
(18/10/2015)
19/10/14 A Xavier Geay, le trail de la Colombelle !
Beaucoup de monde ce matin et une météo exceptionnelle de fin octobre pour ce trail de la Colombelle à Auch. Tous les ténors départementaux sont là et ils vont se frotter aux régionaux venus tester les chemins gersois. Sur le 13 kilomètres, podium 100% gersois pour les hommes avec Christophe CABANNES qui a régné en maître sur la distance en 47'52, suivi de Florent CRESUT et de Rudi BASTELLICA respectivement en 50'25 et 52'56. Chez les filles, Marie-Laure DUMERGUES termine 5ème au scratch et bien entendu première féminine en 53'38. Sur la distance "Elite", après plusieurs tentatives, c'est cette année Xavier GEAY qui l'emporte devant le local Henryck SOBINSKI avec qui il aura couru jusqu'à 6 km de l'arrivée, Henrick laissant alors les rennes. La troisième place revient à Aurélien ESCOLANO. Du côté féminin, Alice DE LAVENERE l'emporte devant la condomoise Véronique SEMEZIES, suivie de Stéphanie VILON, du club organisateur. Cette année, Oxygène 32 avait décidé de proposer un relais pour la plus longue distance (12,4+12,1+7,2) et sur celui-ci, les plus forts auront été Roquelaure chez les hommes et l'équipe 100% ACA chez les filles (Elisabeth CANTAN, Christine ROBERT et Christine FADELLI). Après la remise des prix et le fameux tirage aux sorts célèbre à Auch, le traditionnel apéritif à la Colombelle (à consommer avec modération) a été servi accompagné de cochonailles. Un vrai régal.
Retrouvez tous les résultats du Trail de la Colombelle en rubrique "résultats" et un album de photos rn cliquant ICI
20/10/13 Thisse en costaud au Trail du Bourret et de la Colombelle
Près de 300 inscrits sur le 13 km et pas tout à fait 100 sur le 33km, ce sont les chiffres de cette nouvelle édition du Trail du Bourret disputé ce matin dans de très bonnes conditions météos. Christian Aimond et toute son équipe pouvaient avoir le sourire aux lèvres. C'est un nouveau succès. Sur le 33km, Guillaume Thisse s'impose non sans avoir souffert de la concurrence, Christophe Van Der Struyen lui mettant la pression jusqu'au bout. Véronique Semezies gagne chez les féminines. Sur le 13km, c'est le jeune junior Paul farre qui gagne devant Cresut Florent en tête du challenge 32. Delphine Bestion a été la plus rapide...
Retrouvez tous les classements du Trail du Bourret en rubrique "résultats" et un album photos en rubrique "photos"
(20/10/2013)
21/10/12 Boue, pluie et joie au trail du Bourret !
Une bonne pluie et grosse bonne boue gersoise, voilà comment on pourrait résumer cette nouvelle édition du Trail du Bourret et de la Colombelle. Les organisateurs aveient t modifié le parcours pour permettre aux 350 traileurs répartis sur un 32 ou un 13km de passer sous le tunnel de Castin (260m) et sur e Viaduc du même village ouvert pour la première fois et pour l'occasion. Christophe Cabannes n'a fait dans le détail en l'emportant logiquement sur le long devant Henry Stobinski. Dommage toutefois que Xavier Geay se soit tompé de parcours.La première fémine, et c'est à souligner, est une espoir. Il s'agit d'Aline De Lavenere. Sur le court c'est Fabien Delmas qui l'emporte devant Florent Cresut et Delphine Bestion a tout donné pour gagner... Le tirage au sort qui a suivi fut grandiose. On notera aussi que le jeune Fourment, fils d'un des organisateurs, finit sur le podium pour la première fois...
Retrouvez tousles résultats du Trail du Bourret dans la rubrique "résultats"