23/10/15 Breuil remporte la Solitaire des Templiers
Le Festival des Templiers, ce n'est pas juste le 75 km comme à la belle époque. Non, non. Aujourd'hui ce sont pas moins de 14 épreuves qui s'enchainent durant tout le week-end. Avec un 100km pour le plus long, deux 36km par exemple, mais aussi une course pour les enfants, une autre pour les femmes.... Bref on s'y perd un peu tout de même tant il y a de vainqueurs et de champions en tous genres. Bref vendredi cela a commencé par l'Ultra donc et la victoire d'Aurélien Collet. Mais si on ne va pas revenir ici sur toutes les courses une à une, la victoire de Thierry Breuil nous semble la plus significative car c'était sur une toute nouvelle épreuve, la Solitaire, qui s'effecutait en autnomie totale, sans balisage à la seule lecture de la carte. Bref une vraie et belle innovation !
Retrouvez tous les résultats des épreuves des Templiers et les "live" des courses en cliquant ICI
(23/10/2015)
24/10/14 Premières nouvelles des Templiers
Deux épreuves avaient déjà lieu ce vendredi dans le cadre du Festival des Templiers, le Tour des Causses de 60km et l'Endurance Trail de 105 km. Benoît Girondel l'emporte donc sur le long devant Fed Desplanches et sur le 60km, on retiendra que Sylvain Perrin finit en tête alors que Sylvaine Cussot remporte une bien belle épreuve en finissant 11ème au scratch !
Retrouvez les premiers résultats des Templiers en rubrique "résultats"
(24/10/2014)
25/10/13 Antolinos, fidèle au rendez-vous de l'Endurance Trail
Il n'a pas fléchi, Fabien Antolinos, a donc remporté pour la deuxième fois l'Endurance Trail de Millau long de 101km, après sa deuxième place aux Frances de Trail de Gap. Il a dû batailler pour cela durant les trois quarts de la course avec Thomas Saint-Girons, parti lui plus vite, mais qui résistera ensuite pendant pas mal de temps avant de flêchir sur les 25 derniers kilomètres... Il conclut donc ainsi une bien belle saison. Il y a avait 649 partants sur cette distance. En même temps se déroulait aussi l'Intégrale des Causses, nouvelle distance de 61km au programme du Festival des Templiers. Là c'est Jean-Baptiste Castano qui l'emporte en 6h26' avec près de 20' d'avance sur Florian Madrignac. La première féminine n'est autre que Cécile Lefevre.
Retrouvez plein de photos et de vidéos en cliquant ICI et tous les résultats de l'Endurance Trail et de l'Intégrale des Causses en rubrique "résultats". (Photo Fred Bousseau)
(25/10/2013)
26/10/12 Ripoche et Chastel s'imposent sur l'Endurance Trail
C'est donc dans des conditions météos particulièrement difficiles que se sont élancés les concurrents de l'Endurance Trail, long de 106km, du côté de Millau ce matin à 5h. Et du coup sur les 800 pré-inscrits, seulement 600 courageuux prenaient le départ. Le local de la course, le gars de Nant, Emmanuel Ripoche a mené les débats de bout en bout. Sacrée performance. Il gagne en 14h21'. Sur le podium on retrouve Pascal Leray et Franck Bussières. Véronique Chastel a elle aussi mené de bout en bout. Elle finit sous des trombes... d'eau. On note donc que notre ami Benoît Sentost finit à la 19ème place, juste quelques secondes devant Véronique donc 20ème !
Retrouvez tous les résultats de l'Endurance Trail des Templiers en rubrique résultats.