Le retour d'"une Foulée pour la vie" était très attendu... Car à l'époque, début novembre, beaucoup avaient pris l'habitude de se retrouver du côté de Seysses pour ce rendez-vous qui avait fêté ces 30 ans. Les grandes années, plus de 1200 participants répondaient présent pour cette épreuve à but caritatif. Arrêtée depuis 2016, les organisateurs avaient forcément à coeur de satisfaire tout le monde. Ils n'ont pas ménagé leurs efforts. Communication sur internet, via les réseaux sociaux, pour annoncer un programme complet : 5 et 10km, marche, 2 courses pour les enfants. On avouera qu'aucun grain de sable n'est venu enrayer la résurrection de l'épreuve ce 5 novembre 2023. Même la météo, exécrable pendant la semaine, est restée clémente, malgré un vent un peu frais. Le volet charitable a bien sûr été conservé et vous aviez donc la possibilité de courir au profit de la lutte contre le cancer. Côté participation, autant le dire tout de suite, avec près de 700 coureurs sur le 5 et le 10km, c'est une réussite. Avec les marcheurs et les enfants, on peut avancer un millier de participants "sportifs". On pourra également féliciter les plus rapides, bien entendu. Sur le 5km, Loïs Ashcroft s'impose en 19'50" chez les filles et Mathieu Fontanié en 15'42" chez les garçons. Quant au 10km, c'est le triathlète Thomas Guillot qui l'emporte, avec un beau chrono de 31'42". Léa Aïchor gagne, elle, la course féminine en 40'52".
Retrouvez les résultats d'une Foulée pour la Vie en rubrique "résultats" et des photos et vidéos dans la foulée
Marie, Angèle, Thérèse, Marie-Ange... et bien d'autres. La Foulée pour la vie de Seysses aiment les femmes et la composition du bureau de l'association en est bien la preuve. Aussi c'est avec une émotion non feinte qu'aura été donné cette année le 30ème anniversaire de l'épreuve. 30 ans que la foulée, sous divers formats, vient en aide à la Ligue contre le cancer et 30 ans aussi que le chèque remis est de plus en plus imposant. Cette année la grande nouveauté aura été le départ ramené en plein coeur de la ville et c'est vrai que même si la rue n'est pas bien large, ça met tout de suite une ambiance de folie. C'était vraiment une bonne idée. Aussi ils furent donc près de 1700 à avoir choisi de venir fêter le 30ème anniversaire. Toutes distances confondues. Météo maussade, un peu de vent, beaucoup de pluie, rien n'aura stoppé la ferveur générale. D'autant plus que la remise des prix et la tombola qui suivirent n'eurent pas d'égales depuis la création. Grandiose. Côté résultats, on retiendra surtout la superbe performance de la triathlète Emmie Charayron qui en 1h16'21'' pour son premier essai sur semi, termine deuxième de la course, à quelques encablures de la victoire finale. Semi remporté par Rolland Claverie. Stéphanie Alias prend la deuxième place chez les féminines. Sur le 10km, c'est Céline Jain qui gagne en moins de 38' et le nageur, Xavier Molles est le seul à descendre sous les 34' !
Retrouvez les résultats de la Foulée en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée
Marie Gable-Delord, nouvelle présidente de la Foulée pour la Vie de Seysses, avait de quoi avoir le sourire. Cette année l'épreuve aura accueilli plus de 1700 participants, toutes distances confondues, et en cherchant un peu, il faut donc remonter à 2007 pour voir une telle aflluence. Elle était donc au four et au moulin mais du coup, le jeu en valait bien la chandelle, et ce sera un chèque d'autant plus important qui sera remis officiellement dans quelques moins à la ligue contre le cancer. Sur le terrain, par contre, on s'attendait à avoir un beau et chaud soleil comme ces derniers jours, et finalement le ciel est resté couvert et surtout le vent a soufflé fort. Du coup ce n'était pas une météo à chrono. Sur le semi, c'est un sociétaire de Tulle qui s'impose en un peu moins de 1h15', Régis Godillon. Il devance le jeune Mathieu Penza tout heureux de se retrouver sur le podium. Chez les féminines, Stéphanie Alias était seule devant et finit en 1h27'. Sur la courte distance, c'est un Guyanais cette fois, Ludovic Richard Vite qui l'emporte en moins de 33'. Il a réussi à se défaire de Maxime Pribilski pourtant batailleur jusqu'au bout et qui finit en 33'18''. On note au passage la belle perf du jeune cadet, Mathieu Valverde en 35'51''. Cela promet. Enfin chez les féminines, c'est une Canariene, Christine Santara, en vacances dans le coin, qui l'emporte en 42'18'' contre 43'42'' pour Valérie Lafforgue. Finalement cela nous aura donné une édition de la Foulée très internationale. On s'en réjouit !
Retrouvez tous les résultats de la Foulée pour la Vie en rubrique "résuttats" ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée
Quand nous avons joins Jean-Marc Caner, responsable de l'organisation de la Foulée pour la Vie cette semaine pour prendre des nouvelles, ils n'en revenaient déjà pas. Jamais leur course n'avait été aussi en avance au niveau du nombre d'engagés... Et malgré donc des conditions météos un peu humides, et surtout une concurrence dans le département non négligeabl, ils ont tenu le cap ! 657 classés sur le 10km, 270 sur le semi, cela fait déjà près de 950 coureurs adultes classés et si l'on rajoute les marcheurs et les enfants (...et autres) du 3km, cela fait tout de suite un excellent cru pour cette foulée qui est attendue de beaucoup depuis longtemps dans le coin. Cette année, un hommage aura donc été rendu à Claude Abar, disparu dans la semaine justement, et qui adorait particulièrement cette épreuve. L'épreuve qui se veut caritative avec une partie des bénéfices reversée depuis le tout début à la Ligue contre le cancer, ne pouvait pas, ne pas être sensible à cette disparition. Côté résultats, David Gosse sur le 10km n'a laissé à personne le soin de mener et pour cause, il finit en 30'53'' avec presque 2' d'avance sur Gérald Moutiapoulé, que l'on avait plus vu depuis un moment dans le secteur. La première féminine n'est autre que Laurine Blanc. On notera d'ailleurs que dans le même Nicolas Fernandez remportait la Méridienne à Ibos dans quasiment le même chrono que David. Cela promet donc pour la fin de saison... Sur le semi, on a retrouvé avec plaisir un certain Richard Spennato, déjà vainqueur ici même et que l'on avait laissé du côté du marathon du Médoc en septembre. Il gagne facilement en 1h15' contre 1h18' à Théo Haas, son dapuhin du jour. Sandrine Amadéo est lauréate chez les féminines. L'organisation parfaite a su prouver une nouvelle fois que les classiques ont de beaux jours devant elles dans la région !
Retrouvez tous les résultats de la Foulée pour la Vie en rubrique "résultats" plus des photos et vidéos dans la foulée ! N'HESITEZ PAS A NOUS DEMANDER VOS PHOTOS EN HD, C'EST GRATUIT ET SURTOUT AVEC PLAISIR
Une Foulée pour la Vie, c'est une classique dans la région toulousaine. Et si ces derniers années, la concurrence est féroce en terme de courses puisque le calendrier est hyper chargé au mois d'octobre notamment, personne n'oublie pour autant que la course se dispute pour la bonne cause : la ligue contre le Cancer et les Médecins du Monde. Aussi ils sont encore très nombreux à venir se frotter sur les parcours très roulants de Seysses et Jean-Marc Caner et toute son équipe mettent le paquet pour que tout le monde soit reçu de la meilleure façon qui soit. Cette année sous une météo passable, ils furent donc 650 à s'élancer sur le 10km, 260 sur le semi et auxquels il faut rajouter tous les marcheurs et les nombreux enfants pour avoisiner les 1200 coureurs ou pas loin. Sur la courte distance, Cédric Pélissier et Aurélie Algacuil n'ont laissé que des miettes aux autres. Cédric se devait de rebondir imméditament après son marathon et laisse son rival du jour Slimane Benyacoub à plus de 2'. Aurélie a été royale quant à elle. Sur le semi, un poil moins relevé, mais quand même, Patrick Cordary et Marion Clignet s'imposent sans faillir. Patrick réalise un beau 1h17' mais on note aussi le retour de Vincent Gaubert qui finit troisième. Tous les bénéfices de la course iront donc pour la Ligue contre le cancer et les médecins du monde comme la si souvent rappeler Christian Reina au micro !
Retrouvez les résultats d'une Foulée pour la vie en rubrique "résultats" et le plein de photos en rubrique du même, ainsi que les vidéos de départ et passage au 9ème kilo dans la foulée.
04/11/12 Lorain et Chiaramonte vainqueurs Ă Seysses
Malgré une température nettement plus douce que lors du Marathon de Toulouse, c'est sous la pluie que se sont déroulées les foulées de la vie à Seysses ce dimanche 4 novembre. Pour cette 26e édition, nous avons assisté au triomphe de David Lorain sur le Semi-Marathon. Le coureur de l'AS Sorèze s'impose en 1h14mn06s. Philippe Morin et Stéphane Zonta complètent le podium. Sur l'épreuve du 10km, c'est Michael Chiaramonte qui s'impose. Il a fait la course en tête du début à la fin et passe la ligne après 33mn57s, devant Yannick Lizzi et Nicolas Perrier. Chez les dames, la victoire revient à Marion Clignet qui signe un chrono d'1h29mn16s dans ces conditions difficiles, la pluie ayant redoublé sur la fin du parcours. Ses poursuivantes, Laure Vitou et Christine Curutchet terminent à 5 secondes d'écart en 1h42mn. Enfin, la féminine couronnée sur le 10km est Céliane Junca, avec un chrono de 42mn10s.
En encadré: Photo du podium homme du semi
Donc si on resume, vous avez toutes les infos ici :