Nous quittons le Hameau de FLOTTES sur le causse pour descendre dans la vallée à Pradines. Ce trail s'intitule " Trail des CÔTES du LOT ". Le plus : Parcours exigeants, beauté des traces. 26 km 1100 md+, 14 km 500 md+, Rando 10 km balisée - Rendez-vous a 8h30 pour le premier départ salle de la Prade à Pradines !
15/03/15 De belles performances sur le Trail des Combes
Le Trail des Combes 2015 auquel se sont inscrits 195 concurrents (48 sur les 6km, 94 sur les 13km, 53 sur les 19km) a connu une participation moins importante qu' en 2014, suite au changement de date. En revanche les modifications de tracé ont été unanimement appréciées et on a pu noter les très bonnes performances avec deux améliorations de temps sur le 13 km (Alexis RODRIGUEZ en 50'07"), et sur le 19 km (Pascal MASSOU en 1h19'03") !
Retrouvez tous les résultats du Trail des Combes en rubrique "résultats"
(15/03/2015)
23/11/14 De Barros s'empare du Trail des Combes
Avec une météo exceptionnelle, le Trail des Combes cher aux Extrapédestres du Quercy, ne pouvait évidemment pas être en reste. Aussi c'est avec 333 coureurs précisément qu'un nouveau record de participants a été établi ce matin du côté de Pradines. Et cette fois, Christophe De Barros qui avait échoué l'an dernier en deuxième place derrière Delpy, a réussi à décrocher le Graal. Il s'impose sur la grande distance de 19km. Sur le 13 km, où il y aura le plus de participants avec 186 coureurs à l'arrivée, c'est Johnny Lherminier qui l'emporte et Pascale Lacoste en féminines. Enfin sur la petite distance de 6km, Thierry Merland venu en voisin du Lot-et-Garonne a été le plus véloce. On note aussi que Sylvie Chereau gagne le 6 et Flore Vandeville le 19km.
Retrouvez tous les résultats du Trail des Combes en rubrique "résultats"
(23/11/2014)
25/11/12 De Barros remporte le trail des Combes
Temps gris mais température douce pour ce Trail des Combes, 7e du nom et 2e organisé par les Extrapédestres quercynois, parcouru sur les hauteurs de Cahors, entre causse et vallées. 210 participants sur les 3 parcours dont les départs étaient échelonnés. Sur le nouveau tracé du 6 km, plus rapide, victoires du vétéran agenais Thierry Merland (également vainqueur en 2011) qui affectionne ces courtes distances, et ce malgré une petite erreur de parcours, et de la locale Sylvie Bach. Beaucoup plus de monde sur le 13 km qui voit la victoire incontestée du Cadurcien Fabien Delpy en 51'47 devant le Lalbenquois Pierre Jouclas, 2 minutes et demi derrière, et le vétéran figeacois Guy Bréchet. Chez les féminines, c'est la Toulousaine Mylène Bacon (si je ne me trompe pas car les organisateurs n'ont pas été capables de me donner son nom), venue pour la première fois sur ce trail, qui s'impose facilement en 1h04, ayant mené de bout en bout, devant la Lotoise Mariam Rességuier. Enfin, sur la plus longue distance de 18 km, Christophe de Barros, bien qu'en manque de courses, renoue avec le succès et l'emporte en 1h21 devant Patrice Emportes, alors que Lydie Ramette s'impose chez les féminines en 1h42.
Retrouvez tous les résultats du Trail des Combes en rubrique "résultats".Texte de Bill (Courstecaussetjs)
(25/11/2012)
26/08/12 Girma, taille patron aux Crêtes de Puybegon.
20 ans qu’à Puybegon on s’adonne à la course à pied au travers de ses désormais célèbres Crêtes orchestrées comme il se doit par le Spiridon du Tarn avec en tête de file Francis Bec et Claude Bruel. 20 ans, c’est aussi quasiment l’âge du nouveau patron des courses vallonnées de la région. On peut dire qu’il est taillé par cela. Du coup Guillaume Girma, le benjamin du team Running Olivan n’a pas failli à sa réputation et va sortir vainqueur de son duel avec son coéquipier Nicolas Miquel. Le parcours de 12,3km vallonné à souhait et remis au goût du jour pour l’occasion sera bouclé à l’allure de 17.3km/h pour le lauréat. On est donc loin de la ballade de santé. Son dauphin aura tenu le choc les 3 premiers kilo mais devra laisser la victoire pour une quarantaine de secondes. David Vaucher, jamais bien loin, ne pourra jamais refaire la jonction et finira donc 3ème. Chez les filles, Lydie Ramette franchira la ligne d’arrivée en tête avec une avance respectable sur sa dauphine du jour Angélique Benech. Et bien sûr, comme depuis 20 ans, courses pour les enfants, remise des récompenses, puis apéritif ponctueront parfaitement cette matinée ensoleillée. Une matinée largement appréciée par la centaine de concurrents ayant fait le déplacement.
Retrouvez résultats et photos des Crêtes de Puybegon en rubrique "résultats" et en rubrique "photos".