Cross Hubert ANDRE

Date : 23/11/2025
Heure : 10:30
Lieu : CARMAUX (81400)
Distance :



Agrandir le plan
Vous êtes l'organisateur de cette course, cliquez ici pour suggérer une description à Running Mag.



Résultats 2024 : Ttes distances

27/11/22 A Carmaux, c'est le cross qu'on aime !

La saison de cross est lancé depuis quelques semaines déjà. Mais avec Carmaux dans la région et Gujans Mestras en Aquitaine, on peut dire que les grands rendez-vous sont bel et bien arrivés. Ainsi ils étaient près de 600 ce dimanche du côté de Carmaux sur un magnifique parcours tracé par des connaisseurs. Moins de boue que prévu toutefois et les pointes étaient donc un peu moins longues que prévu. Le soleil faisait même son apparition une bonne partie de la journée. On ne peut revenir sur toutes les catégories mais on retiendra que chez les As en féminins, c'est Wawal Yahi qui l'emporte devant Fatiha Sanchez (ce fut très très serré) et que chez les hommes, Saïd Mhaimer du CA Balma domine les débats devant Alexis Godefroy. Sur le cross open, on retrouve un Jean-Pierre Julien des plus affûté et on note aussi que Manon Souyris, la cycliste, finit sixième au général !


Retrouvez tous les résultats du Cross de Carmaux en rubrique "résultats" et quelques photos ICI


(28/11/2022)

25/11/18 1200 crossmen à Carmaux !

Crossmen et croswomen, bien sûr ! Ils furent donc près de 1200 en tout à fouler l'herbe du fabuleux parcours de Carmaux. Et une nouvelle fois la météo fut des plus capricieuses avec de la pluie quasiment toute la matinée et des belles éclaircies en après-midi. Bref on ne va pas revenir ici sur toutes les catégories évidemment car sinon il faudrait écrire un bouquin, mais du côté des élites, on retiendra que le Burundais Dieudonné Nsengiyumva s'impose devant Mathieu Brûlet. Une dizaine de secondes les séparent seulement. Le SATUC l'emporte dont devant le CA Balma par équipes. Et chez les féminines, c'est l'Ethiopienne Chaltu Negasa qui gagne. Salomé Lecoq, première française, finit troisième. Et c'est là le CA Balma qui gagne par équipes.... Mais évidemment les cross, ce sont aussi l'occasion pour les plus jeunes de tout donner et de goûter aussi aux joies de la souffrance d'une discipline vraiment exceptionnelle !


Retrouvez les résultats du cross en rubrique "résultats" et photos de Krys LA et des vidéos ICI


(25/11/2018)

Les photos du cross de Carmaux 2017

Le cross vu par Cri cri


(26/11/2017)

26/11/17 1500 au cross Hubert André de Carmaux

Carmaux et son cross, comme chaque année, marque de son empreinte la saison de cette discipline dans la région. Et cette fois la météo était idéale pour assister à de beaux duels, même si, certains préfèrent toujours un peu plus de boue pour ces occasions. En tout cas, ils furent quasi 1500 en tout, toutes courses confondues, à avoir de nouveau répondu à l'invitation de l'US Carmaux. On ne va pas passer en détail tous les résultats, mais on peut retenir que chez les femmes c'est Kenza Dhmani qui s'impose sans faute et que chez les hommes, sur le long, on retrouve Reda Jaafar, grand favori, celui-là même qui avait brillé lors de la dernière Corrida de Toulouse ! Guillaume Girma, premier régional, semble déjà en grande forme. Par équipes le SATUC s'impose devant Balma...


Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats" et plein de photos en rubrique "photos"


(26/11/2017)

27/11/16 La grande foule au cross de Carmaux !

Avec près de 1800 coureurs le cross de Carmaux a établi un nouveau record de participation. Les conditions météorologiques exceptionnelles y sont sûrement pour beaucoup, tout comme la présence en nombre des pompiers, qui dans le cadre des différentes courses participaient à leur championnat départemental. Toutes les épreuves étaient  très denses et  particulièrement disputées. Le parcours sélectif, mais superbe aura permis aux athlètes en forme de s’illustrer. Parmi eux, Gaëtan Cals réalisa une très belle course chez les As en prenant la 4ème place. Course largement dominée par le kenyan Ladan Wanjiku, le rwandais Gervais Hakizimana et le marocain Youssef Jaary complétant le podium. Chez les femmes l’algérienne Kenza Dahmani sera sans rivale devant la kenyane Esther Wanjiku et l’ukrainienne Olisia Didovodiuk.  Dans cette course, Julie Ladger démontrera un excellent état de forme en prenant la 4ème place devant la fidèle Sophie Mazenc. Et comme tous les ans, après une remise des prix généreuse,  un pot final  mêlant coureurs élites, anonymes et bénévoles clôturera une journée dédiée au sport et à la convivialité.

 

Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats" - Photo Laurent Batista


(28/11/2016)

29/11/15 Ils étaient 1500 du côté de Carmaux !

Cette année encore le site du domaine de la Verrerie, théâtre du cross international de Carmaux a accueilli un nombre impressionnant de spectateurs et de coureurs. 1502 arrivants ont foulé pelouse et sous-bois du domaine. Parmi les très nombreux résultats on peut retenir les trois victoires carmausines : Lucie Boudret en poussinettes, Lucile Puren en benjamines et Emma Maurel en cadettes. Mais aussi dans les courses de As femmes, dominée par Martha Kamu, la très bonne tenue des régionales et notamment des fidèles Sophie Mazenc, Charline Diaz,Nora Bouillet,  et chez les hommes la densité dans les 10 premiers, cette année encore des coureurs de Balma et du Satuc, le Satuc s’imposant par équipe.  Dans cette course qui s’est jouée au sprint entre Onèsphore Nkunzimana et Willy Nduwimana nous avons eu le plaisir de retrouver le très sympathique et performant Romain Courcières qui aura tout au long de la course constitué une vrai menace pour le duo de tête.  Toutes les autres courses auront mis en valeur des vainqueurs qui seront très probablement des prétendants au titre régional de cross….fin janvier.

 

 

Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats"

 


(30/11/2015)

30/11/14 Une magnifique édition du cross de Carmaux !

Près de 1600 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du cross international de Carmaux malgré l’incertitude et l’instabilité météorologique de ces derniers jours. Les ingrédients de ce joli succès sont toujours les mêmes, un site superbe qui incontestablement valorise chacun, donne envie de courir, et une volonté constante, depuis le début, de traiter avec le même égard le coureur élite, le coureur régional, les enfants et les jeunes. Et la présence en nombre des coureurs dans toutes les courses constitue pour les organisateurs la plus belle récompense. L’élite régionale s’était donné rendez-vous pour cette compétition,  qui chaque année, a valeur de test avant les régionaux de cross. Mathieu Brulet 2ème de la course des As derrière l’excellent algérien Mounir Miout se positionne comme le prétendant à la place de leader mais il devra se méfier de la bande de Balma amenée par Grégory Bé et Amin Boukebal très incisifs, mais aussi des sociétaires du SATUC eux aussi des fidèles de ce cross. Chez les filles Martha Komu favorite sur le papier s’est logiquement imposée devant un peloton féminin assez imposant. Julie Latger solide 5ème, Marie Noëlle Jacquet 6ème et  Chaymae Ismaili Alaoui 7ème  seront assurément redoutables en janvier. Chez les jeunes la bagarre a fait rage dans toutes les courses et les noms de ceux qui se sont imposés seront aussi à suivre avec attention lors des régionaux. Le cross, épreuve populaire et familiale, lorsqu’il se déroule dans un environnement préservé et superbe, partage finalement avec le trail beaucoup des caractéristiques qui font le succès de ce dernier. 

 

Tous les résultats du cross de Carmaux en rubrique "résultats" !


(01/12/2014)

24/11/13 1353 crossmen étaient à Carmaux !

Et oui c'est encore de la folie. Le cross international de Carmaux a rassemblé plus de 1350 courageux dans le froid et la boue. Et une nouvelle fois le haut-niveau était au rendez-vous pour une organisation extraordinaire de l'US Carmaux. Ainsi nous ne pouvons pas évidemment revenir sur toutes les catégories ici, mais on aura noté que dans les deux grandes courses, élites femmes et élites hommes, Marie-noëlle Jacquemet du SATUC a été le plus en vue, troisième derrière deux les intouchables coureuses africaines et le CA Balma remporte la palme par équipes chez les hommes. On retiendra d'ailleurs que sur cette ultime épreuve de 8100m, si le Burundais Niyonizigiyr était loin devant, derrière le premier français n'est autre que Daniel Delattre, espoir au SATUC, membre de l'équipe de France. Il devance Damien Poulet de Balma et Maël Alric arrive à s'intercaler juste devant Gregory Bé, décidément très en forme !

Retrouvez tous les résultats du cross de Carmaux en rubrique "résultats" et un max de photos en cliquant ICI


(24/11/2013)

Les photos du cross de Carmaux 2012

 Le cross (plus de 3000 photos) vu par Studio Carl


(25/11/2012)

25/11/12 Beau duel CA Balma-SATUC au cross de Carmaux

On en a pris l'habitude depuis quelques années, mais le cross de Carmaux, aussi appelé cross Hubert André, est dans la région quasi ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il y a le monde avec plus de 1500 inscrits (ouf !), il y a le niveau avec quelques kenyans et burundais venus confirmer le label international de l'épreuve, il y a l'organisation qui est au top (merci l'US Carmaux!) et en plus quand la météo est tendance pluie, cela donne un vrai et beau cross, comme on les aime. Cette année, sans rentrer dans les détails de tous les classements, on aura surtout assisté à une superbe empoignade entre le SATUC et le CA Balma. Bien sûr aucun d'entre eux ne réussira à gagner en individuels, toujours barrés par quelques étrangers de super niveau, mais par équipes ce fut chaud bouillant. Ainsi chez les féminines et sur 4380m, c'est bien Balma qui l'emporte, grâce à la belle quatrième place d'Esther Muriithi, la belle recrue de la Tribu Orange. Charlyne Diaz, Anne-Claire Averous et Sophie Pourcel ne sont jamais bien loin. Dans le TOP 12. Côté Satuc, Marie-Noëlle Jacquet et Anne Lonjou trois et cinquième ont pourtant fait une superbe course. Au passage c'est la fille du Burundi, Godelieve Nizigiyimana qui gagne... Chez les garçons, le SATUC a donc pris sa revanche sur les 8100 du menu. Yannick Kerloch est le mieux placé en 6ème place. Gatean Cals, le premier balmanais, ne pointe qu'en 8ème. Mais devant, c'est donc allé très très vite... Le Kenyan Evans Kosgei l'emporte devant le Burundais Willy Nduwimana et Benjamin Bellamy dans ce contexte international finit sur le podium. Juste devant un superbe Richard Hobby. Les pyrénéens étaient donc à la fête ! On note aussi pour conclure que Régis Lacombe gagne le cross entreprises et Michaël Chiaramonte le cross populaire !!

Retrouvez tous les résultats du cross Hubert André en rubrique "résultats" et plein de photos (plus de 3000 de Carl) dans la rubrique "photos"


(25/11/2012)

Anciens résultats

Course Date Lieu Dist.
Cross Hubert ANDREDi 24/11/2024CARMAUXTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 26/11/2023CARMAUXTtes catégories
Cross Hubert ANDREDi 27/11/2022CARMAUXTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 28/11/2021CARMAUXTtes catégories
Cross Hubert ANDREDi 24/11/2019CARMAUXTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 25/11/2018CARMAUXTtes catégories
Cross Hubert ANDREDi 26/11/2017CARMAUXTTes distances
Cross Hubert ANDREDi 27/11/2016CARMAUXTTes distances
Di 29/11/2015Ttes catégories
Cross Hubert ANDREDi 24/11/2013CARMAUXTtes distances
Cross Hubert ANDREDi 25/11/2012CARMAUXTtes distances

Archives


Mentions légales