05/11/16 Le Team 12 et l'USCA dominent l'Ekiden de Cahors !
Pour sa cinquième édition, l'Ekiden de Cahors a une nouvelle fois fait le plein avec pas moins de 240 équipes de six coureurs qui avaient pris un dossard. Aussi avec une météo quelque peu maussade, le magnifique parcours tracé dans les ruelles de la cité lotoise permettait à chacun d'en profiter tout de même au maximum. Et ce sont donc des habitués des lieux, l'équipe du Team 12, qui ne rate que rarement un Ekiden dans la région, qui s'impose avec en son sein, Jean-Christophe Batut, Teddy Fualdes, Adrien Brayet, Alexis Rodriguez, Christope De Barros et Sébastien Nodari. Ils l'emportent devant les gars du Triathlon Toulouse. C'est la quatrième victoire du Team 12 en cinq participations. Enorme ! On notera également que c'est la nouvelle équipe féminines de l'USCA (Colomiers) qui gagne dans cette catégorie avec Nassera Dheilly en chef de file ! L'épreuve se terminait tard dans la nuit, comme à l'accoutumée, et la soirée pour certains ne faisait que commencer.
Retrouvez les résultats de l'Ekiden de Cahors en rubrique "résultats"
Samedi 7novembre se déroulait l’Ekiden de Cahors, course en relais par équipe de 6 sous forme de marathon. Circuit de 5 km à parcourir une ou deux fois celons le relayeur. A noter que 200 équipes étaient au départ, cela représente 1200 coureurs. Peut être un projet pour le Team 12 d'organiser une telle épreuve du côté de Villefranche de Rouergue! En tout cas le club Villefranchois se présentait au départ avec une belle équipe qui faisait figure de favorite. Le Team 12 remportait l’épreuve devant l’équipe Toulousaine Taco Aucamville, une victoire historique pour ce club en pleine expansion. Rappelons que le Team 12 s’était également imposé a l’Ekiden d’Albi début octobre, un exploit de haute voltige. L’équipe de samedi pour l’Ekiden de Cahors se composait de Christophe De Barros, Olivier Laloux, Fabien Delpy, Alexis Rodriguez, Julien Dournes, Sébastien Nodari. Chez les féminines, apres leur victoire au relais marathon de Toulouse, les filles du BB Team, équipe composée de Perrine Mathieu, Nassera Dheilly,Céline Depont-Roger, Anne-Laure Breton, MalikaKhelifa et Sarah Boudes, avaientt décidé de s’aligner à l’ékiden du très beau et difficile parcoursde Cahors. La bagarre a été rude et spectaculaire, elles ont compté jusqu’à 4’ d’avance à mi-parcours sur les Caussadaises, qui ont gagné à mainte reprises cette course. Finalement les filles de Blagnac s’imposent d’une petite minute devant Caussade, la 3eme marche du podium est pour Cahors tri F1.
Retrouvez tous les résultats de l'Ekiden de Cahors en rubrique "résultats". En photo, Alexis Rodriguez, capitaine de l'équipe victorieuse !
(08/11/2015)
14/12/13 Le Team 12 remporte l'Ekiden de Cahors
L'équipe du Team 12 composée de Marquis, Batut, Dajean, Bévenot, Delpy, Budzick a donc remporté la deuxième édition de l'Ekiden de Cahors. Et assez facilement devant l'équipe Addict Runners. On se souvient de la belle bagarre qui les avait opposé à Running Olivan l'an passé, cette fois la voie était dégagée... Près de 160 équipes de six coureurs étaient au rendez-vous dans une fraîcheur certaine, pour ne pas dire un petit froid humide. Chez les féminines, ce sont les Caussadaises qui s'imposent ! En mixtes, c'est léquipe composée de Jérômes Saillens, Mariam Resseguier, Valerie Bellot, Pascale Lacoste ,Augustain Monteiro, Jordan Brugualières qui a été la plus forte !
Retrouvez tous les résultats de l'Ekiden de Cahors en rubrique "résultats"
(15/12/2013)
15/12/12 Le Team 12 s'empare du 1er Ekiden de Cahors !
L'Ekiden de Cahors a donc livré son premier acte et ce fut vraiment du grand spectacle. 118 équipes au départ de six coureurs autant dire que les organisateurs étaient enchantés... Surtout que le parcours dans la ville, notamment le passage devant le cloitre de la cathédrale Saint-Etienne, reste inoubliable... et que les conditions météos étaient plutôt clémentes malgré un peu de pluie. C'est vrai qu'il va rester, aux dires de certains, quelques détails à régler (des coureurs ont été mal aiguillés !), mais l'ambiance générale était si bonne que tout cela finissait vite par être oublié. Bref après une superbe bagarre, c'est la formation du Team 12 qui l'emporte devant celle du Team Olivan... Comme l'explique Bill de Cours et Causse Tjs qui n'aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde : "Victoire de l'équipe du Team 12 (sur les 6 équipiers 4 sont lotois avec Séb Nodari, Olivier Laloux, J.-C. Batut, Damien Bévenot, Fabien Delpy et Julien Dournes) en 2:36:41 mais avec 42 secondes d'avance "seulement" (ce fut chaud) sur l'équipe Team Running Peugeot 2 (Jérôme Bellanca, Aurélien Jean, David Lorain...). Chez les féminines, victoire des vétéranes caussadaises du CAC (en 3:35:38, 38e au scratch) et chez les mixtes (au moins 2 féminines), victoire des (Saturday) Night Fever lotois à la 5e place au général (2:56:58) avec Mariam Rességuier, Pascale Lacoste, Valérie Bellot, Jérôme Saillens, Nicolas Lafuste et Christophe de Barros. 118 équipes engagées, soit 708 équipières et équipiers à arpenter les rues de Cahors, la nuit, sur les pavés mouillés, à la lueur blafarde de la lune argentée invisible derrière les nuages... Du beau spectacle ! Une épreuve qui sort un peu de l'ordinaire tant sur le format peu courant (l'ekiden) et le parcours tracé en pleine ville, notamment au travers de ruelles plus qu'étroites... Une compétition qui mérite d'être renouvelée !"
Retrouvez tous les résultats de l'Ekiden en rubrique "résultats" et plus d'infos et photos (de Cours et Causse Tjs) encore en cliquantICI