Bon il a fait froid partout ce dimanche dans la région. Et Blagnac n'a pas échappé à la règle, même si bien sûr avec des heures de départ un peu plus tardives que sur des courses sur route, le soleil a régné malgré tout. Radoucissant un peu l'atmosphère. Et le club du SC Blagnac avec son emblématique président Claude Mournaud, a mis les petits plats dans les grands, comme il sait si bien le faire, pour proposer une organisation sans faille. La valse des habitués. Aussi ils furent environ 500 à avoir pris leur dossard. Et si l'on ne va pas revenir ici sur tous les résultats, on retiendra tout de même que Fadahi Saadia de Blagnac gagne la course des femmes et Alexis Godefroy du club organisateur celle des hommes.
Retrouvez les résultats du Cross de Blagnac en rubrique "résultats" et quelques photos d'Afum ICI
Encore une belle affluence et une belle édition pour ces fameux cross de Blagnac. Le parcours autour de la zone d'Andromède réserve comme à l'accoutumée de belle relances et la météo tenait presque du miracle après les derniers jours qu'on a eu. Un magnifique soleil brillait bien haut dans le ciel, sans vent et avec une quinzaine de degrés au thermomètre. Des conditions plutôt printanières donc, mais surtout assez propices à la performances. D'autant que le sol, hormis sur quelques petites portions, n'était pas si gras et boueux que l'an passé contrairement à ce que l'on aurait pu croire! De nombreuses catégories étaient représentées comme d'habitudes, même si les plus petits manquaient à l'appel avec les sections "écoles d'Athlé" supprimées. On a pu assister à de belles bagarres, notamment sur le cross long avec une vraie lutte pour les places sur le podium. Au final, Geoffroy Sarran mettra tout le monde d'accord pour s'imposer en 31'37" sur ses terres dans ce 9,2km. A ses trousses, on retrouve Samy Vérien et Johnny Lherminier, qui se séparent seulement vers la fin pour conserver leur seconde et troisième place respective. La petite déception viendra plutôt d'Adrien Latestère, vainqueur ici en 2017, ne pourra rééditer son exploit. En effet ayant couru la veille du côté d'Age, il ne prendra de fait que la 12ème place. Malgré une belle remontée toutefois.Du côté des expérimentés, Cyril Parrico n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires du jour, en s'imposant avec déjà 1minute d'avant sur Sadek Bahla, presque intouchable en master. Chez les filles, on peut aussi saluer les belles performances de Chiara Casari, qui gagne sur le cross court, confirmant sa très belle forme ainsi que sa saison convaincante! Quant à la longue distance, c'est Carla Morgenroth qui raffle la première place aux côtés de Nawal Pinna. Vous retrouverez plus d'infos et les résultats dans la rubrique correspondantes.
Retrouvez les résultats du cross de Blagnac en rubrique "résultats", quelques photos et vidéos dans la foulée :
Bon, comme tout le monde a pu le constater, ce dimanche a été particulièrement nuageux et pluvieux dans le département. Aussi les départementaux de cross qui se déroulait pour l'occasion à Blagnac, du moins pour la haute-Garonne donc, se sont disputés entre averses et accalmies et le parcours était particulièrement gras et boueux. Un cross de spécialistes comme dirait certains... Bon au niveau des résultats, on ne va pas faire le tour de toutes les distances et toutes les catégories, mais on retiendra qu'ils étaient un bon millier en tout à avoir bravé les éléments . Sur le cross des as, Gaétan Cals a survolé les débats. Mais ils sont 11 du SATUC dans les 13 premiers. Il fallait aussi le préciser. La suite à venir !!
Les premiers résultats du cross en rubrique "résultats" et plein de photos et vidéos dans la foulée :
David Gosse a donc retrouvé la grande forme. Après sa victoire de dimanche dernier du côté de Ramonville, passée inaperçue à cause du petit cafouillage que l'on sait, il vient de remporter de belle manière le cross long de Blagnac couru dans le froid du parcours d'Andromède. Il devance Ludovic Richard Vite. Sur le court, couru un peu plus tard, c'est Adrien Latestère qui règle tout le monde sans souci. Vianney Lebrethon et Baptiste Leguevaque complètent le podium. On retrouve aussi Yannick Kerlock qui l'emporte en catégorie masters ! Sophie Pourcel gagne elle la grande course feminines. En tout à peu près 800 coureurs, toutes catégories confondues, se sont donnés rendez-vous sur rendez-vous un peu décalé dans le temps cette année, mais toujours bien organisé par le BSC Blagnac.
Résultats du cross en rubrique "résultats". Photos et vidéos dans la foulée
Et oui, bien sûr il y avait la ronde à Ramonville qui a attiré du monde, mais l'autre grand rendez-vous de ce dimanche était à chercher du côté de Blagnac pour ce qui concerne la Haute-Garonne en tout cas. Le traditionnel cross de la ville, qui se déroule comme à l'habitude sur la zone d'Andromède, a attiré tout de même pas loin de 800 personnes. Et c'est donc une très belle journée, bercée entre convivialité avec les saucisses qui grillaient sur le barbecue aménagé spécialement, bonne humeur avec ce soleil très vite levé et performance bien sûr avec une belle préparation pour des échéances plus importantes à venir. Côté résultats, même si bien sûr ce sont les petites catégories qui étaient les plus représentées, on retiendra surtout que Nicolas Ansiaux du Team Errea et du SC Blagnac (club organisateur) s'impose dans la "grande" course masculine (8400m) et que Xavier Molle lui, remporte, la petite (4200m). Chez les féminines, c'est Yassine Bakadi qui marque l'épreuve de son empreinte.
Retrouvez tous les résultats du cross en rubrique "résultats" et des photos ICI ! (Photo Géry d'Afum Team)
(11/12/2016)
13/12/15 Près de 900 crossmen à Blagnac !
Beaucoup d'enfants sont venus disputer le cross de Blagnac dimanche matin. Il est vrai que le parcours tracé du côté de la Zone Andromède de Blagnac a de quoi attirer les foules. Aussi, une nouvelle fois, l'organisaion du SC Blagnac a été sans faille et tout le monde en a bien profité, attendant que les premiers rayons de soleil daignent percer la couche de nuage et enlever le brume. La bonne odeur des grillades rapprochant très vite tout le monde autour de la zone centrale d'engagements pour un grand moment de convivialité. Sur le cross des filles, c'est Yassine Bahadi qui s'impose alors que chez les hommes, Adrien Pajot, un Limougeaud remporte le court (4200m) et Chrostophe Cabannes le long (8400m) devant Nicolas Ansiaux !
Retrouvez tous les résultats du cross de Blagnac en rubrique "résultats" ainsi que quelques photos en cliquantLA
14/12/14 Yannick Kerloch s'impose au cross de Blagnac
Belle ambiance conviviale du côté de Blagnac et de la Zone Andromède où se déroulait le traditionnel cross de fin d'année. Tout le club du BSC était donc sur le pied de guerre pour accueillir quelques centaines de concurrents plus motivés que jamais. En effet les départementaux qui auront lieu début janvier à Colomiers sont déjà dans toutes les têtes et quand la jeune Charlotte Mouchet réussissait une 20ème place en junioirs aux Europes qui avaient lieu en même temps, c'est tout un club qui avait donc le sourire. On aurait noté que Yannick Kerloch l'emporte devant Machado chez les hommes et que Romain Anglade, décidément très en vue complète le podium. On aura aussi noté une petite bagarre sur cette même épreuve. Snif ! Qui a dit que ça frottait pas en cross !
Retrouvez les premiers résultats du cross en rubrique "résultats" et plein de photos en rubrique "photos". Des vidéos dans la foulée :
Le 6ème cross de Blagnac s'est déroulé dans des conditions météos superbes. Et si on comptabilise toutes les catégories, ce sont pas moins de 750 concurrents qui s'étaient déplacés sur la zone d'Andromède. Aussi le SC Blagnac avait fait les choses bien et pour les plus petits comme les plus grands, c'était surtout une occasion de passer un bon moment de partage et de fraternité. Sur les cross longs, hommes ou femmes, ce ne fut pas la grande foule toutefois. Les catégories des petits étant elle submergées. Chez les femmes vétéranes avec une vingtaine de courageuses au départ, c'est Marion Clignet qui gagne, chez les seniors femmes c'est Corinne Fouche alors que ches les hommes, avec encore mois de partants, c'est Nicolas Ansiaux qui l'emporte largement. C'était vraiment la journée de la jeunesse à Blagnac et c'est super ainsi !
Retrouvez tous résultats du cross de Blagnac en rubrique "résultats", ainsi qu'un max de photos en rubrique du même nom et puis quelques vidéos dans la foulée.
16/12/12 Presque 1000 coureurs au cross de Blagnac !
Le truc qui est bien avec la zone Andromède dont le parcours du cross a été tracé par quelques uns des plus fidèles adhrénts du club organisateur le Blagnac SC, c'est que d'un endroit du traçé, vers la zone de départ-arrivée, vous pouvez quasiment suivre tout le déroulement de l'épreuve. Ensuite à savoir si celui-ci est suffisamment technique ou cassant, les avis sont partagés. De nombreuses relances permettent de se faire mal à souhaits, mais le manque de petites buttes ou de bosses se fait clairement ressentir pour que l'on apparente ça à un cross pur et dur... En tout cas, le SC Blagnac a fait carton plein pour cette édition de l'épreuve dans cette zone, près de 1000 coureurs répartis sur toutes les catégories et sur toute la journée... C'est vrai aussi que la météo est quasi printanière et le terrain hyper praticable et avec les grillades et une buvette au beau milieu du site, cela donnait à l'ensemble un aspect bien champêtre et agréable. Du coup, on ne va pas rentrer dans le détail de tous les classements. Il y en a trop... Mais on retiendra pour faire bref que Khalid Chefik gagne sans rivalité sur le cross long masculin devant Nicolas Anciaux qui a réussit à se défaire de Thomas Wojcik dans les derniers hectomètres, que Habib Benama gagne la course des vétérans (dans la matinée), que Virginie Larnicol s'impose en vétéranes devant Nassera Dheilly, que Carine Roussel l'emporte en seniors et que sur le cross court Kamel Abdi a été royal. Bref une bien belle journée de cross !
Retrouvez tous les résultats du cross de Blagnac en rubrique "résultats" , quelques vidéos dans la foulée et bien sûr plein de photos en rubrique du même nom.
Départ du cross court Départ du cross long
Passage au 1er km sur le court Passage au 1er kilo sur le long